chapitre 19

2.6K 176 2
                                    

Anna

Je savais que je ne me trompais pas sur les Warriors.
Ces mecs transpirent la gentillesse.

Oui ils peuvent être violents, le massacre des kidnappeurs en est la preuve, mais qui ne le serait pas lorsqu'on s'en prend à un membre de la famille.

J'ai beau être de nature non violente, en imaginant le calvaire subit par ces pauvres enfants, j'aurai été sanglante...

- Je peux te poser une question personnelle ?
- Bien sûr.
- Comment tu es devenu un warrior ?
- Ah... Bon je me lance. C'est pas une histoire que j'aime, mais il faut que tu la connaisses.
Alors... Pour commencer, je ne suis pas né, comme beaucoup d'autres au sein du club.
Ma mère est une afro-américaine qui a été femme au foyer toute sa vie.
Mon père...j'ai longtemps cru que c'était un simple comptable.
J'ai toujours connu mon père changeant régulièrement d'emploi.
Les raisons qu'il donnait de ses changements étaient généralement salaire insuffisant, mésentente due à des jalousies des collègues, et la plus récurrente, le racisme. Oh pas envers mon père qui était blanc, mais envers ma mère qui selon mon père faisait tâche lors des réunions familiales des entreprises.
Il changeait d'employeur quasiment tous les ans.
Moi je grandissait normalement, dans une petite maison confortable grâce aux bons soins de ma mère qui faisait tout à la maison. Elle bricolait aussi bien qu'elle cuisinait. Mes grands parents avaient tout fait pour qu'elle puisse être indépendante.
Elle est tombée amoureuse de mon père, et il refusait qu'elle travaille. Donc elle s'occupait de moi et de la maison.
A l'école j'étais doué pour les chiffres, donc j'ai naturellement suivi les traces de mon père, et j'ai obtenu une licence de comptable.
Les résultats de mon diplôme obtenus, je suis rentré à la maison pour les montrer à mes parents.
Quand je suis arrivé, ils se disputaient, mon père était histerique.
Il n'arrêtait pas de dire qu'il fallait fuir qu'on allait venir le tuer.
Ma mère et moi on ne comprenait rien de ce qui se passait.
À un moment on a entendu un bruit de moteur à l'extérieur.
Mon père s'est précipité vers son bureau, a attrapé un flingue, et s'est fait sauter la cervelle sous nos yeux.
On n'y comprenait rien. Ma mère s'est évanouie sous le choc.
À ce moment là j'ai entendu la porte d'entrée se fracasser contre le mur, et des mecs en cuir sont entrés dans la maison, arme au poing.
J'étais tétanisé, incapable de réfléchir, ou de bouger.
Les mecs ont vu le cadavre de mon père et ont alors rangé leurs armes.
Un des types a pris ma mère dans ses bras, l'a portée au salon, et posée sur le canapé.
Un autre m'a guidé par le bras et fait assoir sur un fauteuil à côté d'elle.
Ils ont attendu quelques minutes que ma mère se réveille, et ils nous ont explique ce qui c'était passé.
En fait toute sa vie mon père n'avait pas volontairement changé d'emploi, il était viré pour incompétence.
Deux ans avant son décès il était entré au service des Warriors of Nightmare, afin de les aider à blanchir l'argent. Leur comptable précédent était membre et voulait se retirer des affaires car sa régulière était malade. Un cancer.
Quelques jours avant "l'accident" de mon père, un nouveau prospect était rentré au club. Un gamin de 17 ans, petit génie de l'informatique.
- Apple ?
- Exactement.
Ce petit malin a décidé pour s'amuser de chercher tout ce qu'il pouvait sur tout le monde. Membres, famille, membres honoraires.
Et c'est là qu'il a découvert l'historique professionnel de mon père.
Il a donc creusé. Beaucoup creusé. Et il a fini par tomber sur la déclaration fiscale de Jerry.
- Il détournait des fonds du club ????
- Oui. Il n'était pas juste incompétent, il était aussi vénal.
Ce jour là Jerry était venu le voir en le traitant de pourriture.
Il a alors su qu'il était démasqué et il n'a été pas assumé, il a mis fin à ses jours.
Lorsque j'ai su ça, j'ai pris peur. J'ai craint qu'ils s'en prennent à nous pour récupérer leur fric.
Alors j'ai proposé de rembourser la dette en travaillant pour eux.
Ils m'ont dit que c'était inutile, le coupable avait payé la dette de sa vie.
Mais ça ne me convenait pas. Ma vie entière reposait sur des mensonges. Je voulais compenser...
Pendant trois semaines, je me suis présenté au club house pour insister sur l'importance à mes yeux de régler la dette.
Au bout de trois semaines, il m'ont laissé entrer, appréciant ma détermination.
Ils m'ont proposé de devenir prospect, m'expliquant ce que ça engendrerait pour moi. En gros un esclavage aveugle d'un an.
J'ai tout subit sans broncher, même le pire.
Au bout d'un an, je suis devenu membre. Et on m'a confié les comptes du club.
Lorsque les fondateurs se sont retirés il y a 7 ans, ils ont nommé les nouveaux gradés, et m'ont honorés en m'y nommant.
A l'époque j'étais le seul membre gradé qui n'était pas enfant d'un fondateur.
- Il y en a d'autres maintenant ?
- Oui, Doc.
- C'est tout ????
- Oui.
- Wahou. C'est une énorme marque de confiance.
- Exactement. Je n'ai jamais regretté ma décision de rejoindre le club. J'ai payé une dette d'honneur.
L'honneur est l'un des choses les plus importantes au monde pour moi.
- Je te comprends. D'autant que l'honneur c'est pas la chose que j'ai le plus connu dans ma vie.
- Ouais, je suppose que grandir en foyer ça a pas dû être une synecure.
- Pas pire en tous cas que devoir survivre à une naissance chez des toxicos.
J'ai déjà eu de la chance de pas avoir de séquelles dues à l'intoxication foetale.
- Ta mère se droguait pendant sa grossesse ?
- Jusqu'à l'os !
- Mais pourquoi les services sociaux ne sont pas intervenus à ta naissance ?
Ça devait se voir qu'elle prennait de la drogue.
- Pour ça il aurait fallu que je naisse à l'hôpital, mais je suis née dans la piaule de mes parents, ils étaient trop défoncés pour se rendre aux urgences.
Je suis un chat noir depuis ma naissance. Plus rien ne me choque.
- Ouais mais ton chat noir, heureusement qu'il a 9 vies, parce que c'est pas passé loin pour toi un paquet de fois...
- Vu sous cet angle...

Warriors Of Nightmare : Money Où les histoires vivent. Découvrez maintenant