chapitre 20

2.5K 193 5
                                    

Money.

Bon c'est le moment de mettre les pieds dans le plat. Les filles ont presque fini de s'échauffer et je veux mettre les choses au point avant qu'elles commencent à travailler leurs chorégraphies.

Anna et Sally se sont installées dans la salle et papotent devant les notes d'Anna et le pc portable qu'elle m'a demandé de porter pour montrer les vidéos dont on a parlé hier.

La tête de Sally parle pour elle, elle est vénère...

Allez, entrée en piste.

- Les filles, votre attention !
J'ai plusieurs points à aborder avec vous et le premier est pas réjouissant.
On a constaté que vos sets avaient tendance à glisser dans la vulgarité.
Or je vous rappelle que lors de votre embauche on vous a parlé de sensualité.
Ici on veut un show de qualité qui puisse attirer toute sorte de clientèle, pas uniquement des vicelards.
Donc je vais vous demander de sacrément revoir vos attitudes si vous ne souhaitez pas recevoir des mises à pied.

Au regard des filles entre elles je sens leur incompréhension, visiblement elles ont vraiment l'air de penser que c'était ce qu'on attendait d'elles.

- Je ne sais pas ce qui vous a poussé à modifier votre style, mais il va falloir que ça change et vite !

Là quelques regards de colère se dirigent vers Betanny. J'adore...

- Du coup j'en profite pour faire une annonce. Je comptais attendre pour laisser le temps à tout le monde de s'acclimater, mais finalement j'ai décidé de mettre les choses au point tout de suite.
Sachez qu'Anna est en fait ici en tant que remplaçante de Sally.
Son contrat est signé depuis son arrivée.
Le temps de sa présence avec nous, Sally continuera d'être votre responsable directe, afin qu'il n'y ait pas plusieurs sons de cloche qui circule, mais sachez que tout ce que dit l'une est vu avec l'autre au préalable.
Anna étant en convalescence puisqu'elle sort de l'hôpital, sera la majorité du temps au bureau pour examiner toutes vos vidéos et s'assurer que ma demande est bien comprise et mise en pratique.
Donc que ce soit bien clair, seules leurs paroles ont de la valeur concernant votre travail. Et j'entends qu'elle soit très rapidement prise en compte.
J'espère bien m'être fait comprendre, car ce que je viens de vous dire n'ouvrira pas voie à discussion.
Sur ce vous pouvez reprendre vos entraînements.

Si le regard de la plupart est serein avec une petite pointe de honte, celui de Betanny est carrément furax.

Je vois qu'elle a du mal à gérer sa colère.

Et oui ma cocotte, fallait pas te faire des illusions, je t'avais prévenue que je ne te retenais pas pour le poste.
Et c'est pas maintenant en ayant découvert que ta présentation initiale était en fait volée à une autre que j'allais changer d'avis.

Il va falloir que je la garde encore plus à l'oeil. Je sens qu'on en a pas fini avec elle.

Toutefois la soirée se déroule sans encombre. Je vois au sourire de Sally que la mise au point a été efficace, les filles ont rapidement repris leur attitude initiale.
Et je constate sur les écrans que Betanny se trouve plus isolée dans les coulisses.
La reine des abeilles a l'air d'avoir perdu sa ruche, et on voit que ça perturbe ses habitudes, elle ne décolère pas.
Et ses sets s'en ressentent, ses gestes sont moins fluides, plus saccadés.
Et oui ma cocotte, la sensualité quand on sait pas faire, c'est compliqué.

C'est sans surprise qu'en fin de soirée je la vois se diriger vers mon bureau.
Quelques mètres avant d'ouvrir la porte je la vois changer d'expression pour prendre un air plus...contrit.
Jolie comédie, si la danse ne lui réussit pas, je vais pouvoir lui proposer une reconversion dans le cinéma.

Warriors Of Nightmare : Money Où les histoires vivent. Découvrez maintenant