Je suis retournée chez moi depuis maintenant trois semaines.
Aujourd'hui, Ally doit retourner là-bas, la démarche d'émancipation qu'on a commencé il y a quelques mois à enfin porté ses fruits : elle est maintenant libre de faire ce qui lui chante, et où ça lui chante.
Même si mon amie va avoir dix-huit ans dans pas longtemps, c'est une vraie délivrance pour elle.
Lors de la convocation au tribunal, sa mère a fait l'effort de venir, mais lorsqu'Ally a voulu aller la remercier d'avoir signer ce fameux papier, la femme était déjà partie.
Son père, je le sais, a beaucoup de mal à la laisser partir. C'est peut être mieux comme ça.
Je suis entrain d'aider ma meilleure amie à faire ses valises et ses cartons.
- Tu penses que je dois prendre ça ou c'est pas nécessaire ? me demande ma blonde en me montrant une pile de livres qu'elle n'a probablement jamais lus.
Je hausse les épaules. Je ne suis pas sur que se soit indispensable, mais je ne veux pas donner mon avis, j'ai bien trop peur qu'elle me le reproche plus tard, si jamais ses livres lui manqueraient.
- Bon, au pire tu les prendra avec toi la prochaine fois que tu me rendras visite ! me dit elle en reposant les livres sur son étagère.
La prochaine fois que tu me rendras visite ...
J'ai tellement peur de rester la toute seule, sans elle, sans plus aucuns amis. Sans Ally. Sans Tom. Sans Bill. Sans Charline. Sans Léa.
Quand ma blonde se rend compte que je suis un peu dans la lune, elle s'approche de moi et me secoue gentiment l'épaule pour me sortir de mes pensées.
- T'es avec moi ?
- Oui bien sur ?
Ally me fixe un court instant et fronce les sourcils.
- T/P ? Je te promets que je ne te laisserais pas seule longtemps ... Arrête de penser à ça, ton anniversaire est dans pas longtemps, dès que t'es majeure tu viens vivre avec nous d'accord ? me dit la jeune fille en me prenant dans ses bras.
Des larmes roulent toutes seules sur mes joues, je sais très bien que je ne pourrais pas venir vivre avec eux tout de suite, il faut d'abord que je passe mon bac, et puis, ma vie est ici, en France !
- Arrête de dire des bêtises ! Tu sais très bien que ça ne marchera pas comme ça ! Toi, tu es contrainte de ne pas finir tes études, mais moi ce n'est pas mon cas, je dois passer mon bac ! J'y suis obligé ! Je dois rester en France encore au moins un an !
Et en un an tellement de chose peuvent se produire. D'ici un an, Ally sera mère et aura un enfant, un magnifique enfant.
Dans un an, ma meilleure amie sera surement mariée. Elle sera heureuse. Heureuse avec l'homme qu'elle aime. Heureuse avec Bill, pendant que moi je serais toujours ici, seule.
J'espère que ce que je raconte n'est qu'une vision obstruer par la tristesse de voir mon amie partir.
- Bon aller ! Arrête de pleurer ! Tu peux pas te laisser aller comme ça ! Je te promets que se sera pas aussi dur que ce que tu crois !
J'espère vraiment qu'elle a raison. Que cette année loin d'eux ne sera pas aussi dur.
***
Je suis sur le quai avec Ally.
Je l'aide à porter ses lourdes valises. J'aurais pu penser qu'elle en aurait prit plus, mais elle est restée raisonnable. Son excuse étant la suivante : " De toute façon, s'il me manque quelque chose tu pourras ma le ramener ! ".
VOUS LISEZ
Contre moi ♤ Tom Kaulitz ♤ 3
FanficTant de chose se sont passés depuis que j'ai rencontré cet homme. Jamais je n'aurais cru que cette rencontre allait bouleverser ma vie de la sorte : ma meilleure amie attend son premier enfant et va bientôt se marier, je ne pourrais pas être plus h...