Iolaos et moi quittâmes notre lit pour aller manger avec les autres. Héraclès semblait nous attendre, et nous voyant arriver main dans la main, son regard s'obscurcis.
— La nuit a été bonne, demanda-t-il nonchalamment mais avec une pointe d'amertume dans la voix.
— Bonne mais courte vu leur tête, lança Iphiclès en adressant un clin d'oeil à son fils.
Il est vrai que nous avions peu dormis et que nos yeux étaient sans nul doute soulignés par de magnifiques cernes.
Alors que nous nous attablions, Héraclès nous lançait des regards noirs. Le repas se déroula dans un silence gêné. Après nous avoir forcé à nous marier, Héraclès voyait maintenant d'un mauvais oeil le fait que Iolaos et moi nous soyons rapprochés. C'était à n'y plus rien comprendre. La tension entre les deux hommes était palpable et la mauvaise humeur de mon ex-mari déteignit sur moi.
Alors que le dessert arrivait Héraclès pris la parole.
— Nous partons !
Iolaos et et Iphiclès se redressèrent comme un seul homme.
— Qu'entends-tu par « nous partons » ?, demandais-je.
Héraclès planta son regard orageux dans le mien et dit d'un ton neutre :
— Jason à une mission et doit partir en expédition sur l'Argo. Iphiclès, Iolaos et moi allons l'accompagner.
— Et tu décides ça comme ça ? Sur un coup de tête ? Sans le moindre préambule ?, m'exclamais-je.
— Oui, et tu n'as pas ton mot à dire sur ce que je fais ou comment je le fais.
— Je pars avec vous, déclarais-je alors.
— Hors de question, répondit Héraclès alors que les mots avaient à peine finit de franchir ma bouche.
— Je ne suis plus ta femme à ce que je sache, tu n'as plus à décider pour moi. Je viens un point c'est tout.
— Iolaos, dit à Még qu'elle reste au palais, grogna Héraclès.
Je me tournais vers mon nouvel époux le défiant de me refuser de venir avec eux. J'en avais plus que marre d'être écartée tout le temps. Je ne savais pas combien de temps durerais cette expédition, et je refusais de revivre un mariage enfermée seule dans un palais où je ne me sentais plus chez moi.
Iolaos dut lire ma détermination dans mon attitude car il répondit sur un ton de défit à son oncle:
— Si Még veut venir je n'y vois aucun inconvénient. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre de sa présence.
Il conclut en m'adressant un regard en coin et un sourire suggestif qui ne pouvait tromper personne.
La question réglée je sortis de table afin d'aller préparer mes bagages. Une demi-heure plus tard Iolaos me rejoignit.
— Sais-tu en quoi consiste la mission de Jason ?, l'interrogeais-je quand je me rendis compte qu'il m'observait adossé à l'embrasure de la porte.
— De ce que j'ai compris, il doit relever un défi pour récupérer son droit d'accès au trône d'Iolcos.
— La cité de Pélias ? En Thessalie ? Mais je croyais que l'héritier légitime était mort né ?
Iolaos soupira et s'avança dans la chambre afin de s'assoir sur le lit face à moi.
— Coup politique, m'expliqua-t-il. Sa mère l'a fait passé pour mort à la naissance et l'a confié à Chiron. Pélias ignorait son existence jusque'à présent. Le secret a été bien gardé pendant toutes ces années.
VOUS LISEZ
Még
General FictionTémoin oublié des événements de la mythologie, Mégara était pourtant là. Elle a tout vu des tragédies qui ont chamboulé la ville de Thèbes. De son enfance bouleversée par la maladie en passant par les révélations concernant son oncle, son adolescenc...