Les personnages

8 2 0
                                    

! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE, RISQUE IMPORTANT DE SPOIL !

Les divinités majeures :

- Zeus : Dieu du ciel et maître de l'Olympe. Père biologique d'Alcide.

- Héra : Femme de Zeus, Reine de l'Olympe, Déesse du mariage. Elle est notamment connue pour sa jalousie maladive. Elle en veut à Alcide d'avoir simplement vu le jour et s'acharne contre lui. Elle est en partie la raison pour laquelle il débuta ses 12 travaux et c'est à cause d'elle qu'il prendra le nom d'Héraclès.

- Poséidon : Frère de Zeus, Dieu des océans.

- Hadès : Frère de Zeus, Dieu des Enfers, époux de Perséphone.

- Déméter : Soeur de Zeus, Déesse des récoltes et de la fertilité, mère de Perséphone.

- Hestia : Soeur de Zeus, Déesse du foyer.

- Hermès : Demi-frère d'Alcide, fils de Zeus et de Maïa (benjamine des Pléiades). Il est le messagers des dieux mais aussi le Dieu protecteur des voleurs et le Dieu du commerce, entre autres. Il exerce la fonction de psycopompe, c'est à dire qu'il guide les âmes jusque'aux Enfers.

- Apollon : Fils de Zeus et de Léto, jumeaux d'Artémis, Dieu du soleil, des arts et de la musique.

- Artémis : Fille de Zeus et de Léto, jumelle d'Apollon, Déesse de la chasse associée à la Lune.

- Dionysos : Fils de Zeus et de Sémélé, Dieu du vin et de la vigne.

- Athéna : Fille de Zeus et de Métis, Déesse de la sagesse et divinité protectrice d'Athènes.

- Aphrodite : Fille d'Ouranos et Océan, Déesse de l'amour.

- Arès : Fils de Zeus et Héra, Dieu de la guerre.

Les divinités mineures :

- Lyssa : Déesse de la folie.

- Thanatos : Dieu de la mort.

- Charon : Passeur des Enfers.

- Perséphone : Fille de Zeus et Déméter, femme d'Hadès, Déesse du printemps et reine des Enfers.

- Les muses : Neuf soeurs entre lesquels sont répartis les arts. Calliope (poésie épique), Clio (histoire), Érato (poésie lyrique et érotique), Euterpe (musique), Melpomène (tragédie et chant), Polynmie (rhétorique et éloquence), Terpischore (danse), Thalie (comédie) et Uranie (astronomie).

- Iris : Déesse associées aux arc-en-ciel et messagère d'Héra.

- Hébé : Déesse de la jeunesse, dernière femme d'Héraclès.

- Les Moires : Clotho, Lachésis et Atropos, chargées respectivement de filer, déterminer et couper le fil de la vie de chacun.

- Rhadamante, Minos et Eaque : Juges des Enfers.

- Chiron : Centaure qui est en charge de l'éducation des héros sur le Mont Pélion.

- Circé : Fille du titan Hélios et d'une océanide, elle est considéré comme la première sorcière de l'histoire. C'est également la tante de Médée, la femme de Jason.

- Tirésias : Devin aveugle travaillant pour la famille royale à Thèbes. La vie de Tirésias est passionnante, tantôt homme puis femme, Héra le rendit aveugle et en guis d'indemnisation Zeus lui offrit le don de voir l'avenir.

Héros :

- Héraclès : Fils de Zeus, connu pour ses 12 travaux, époux de Mégara.

- Mégara : Ai-je vraiment besoin de vous la présenter après avoir lu le livre ? Je ne pense pas !

MégOù les histoires vivent. Découvrez maintenant