Dernière demeure aux Enfers

14 3 2
                                    

Le souffle court je m'éveillais en sursaut. J'étais bien dans la chambre mais je n'étais plus dans le lit. Une femme s'y trouvait à ma place. Les draps étaient tachés de sang. Leipephilène n'était plus dans les bras de Iolaos. Ce dernier pleurait en caressant les cheveux de la femme qui gisait inerte dans le lit.

Je portais ma main à ma bouche en réalisant que cette femme c'était moi. Comment était-ce possible ? Je m'étais seulement assoupie.

— Hémorragie à la suite de l'accouchement, dit une voix d'homme à mon côté.

Je sursautais en l'entendant.

— Qui êtes vous ?, demandais-je.

— Mais où avais-je la tête, dit l'homme en se tapant le front d'une main. Je me présente, Hermès, Messager des dieux, Dieu des voleurs et psychopompe à mes heures perdues.

— Pourquoi es-tu ici ?

— Még, je suis désolé mais il va falloir que tu me suives de l'autre côté.

— NON !, hurlais-je. Je... ma fille a besoin de moi, je ne peux pas partir et la laisser.

Hermès me pris dans ses bras pour me calmer. Je m'étais mise à pleurer sans m'en rendre compte.

— Atropos a coupé le fil de ta vie Még, tu dois venir avec moi. Je te promets que ta fille est entre de bonnes mains.

Je n'eus pas le temps de protester. En un clin d'oeil, je fus conduite dans une grotte sombre. Il devait certainement faire froid et humide ici mais j'étais insensible à la température.

— Où va-t-on ?, demandais-je.

— Chez Hadès bien sûr ! Ton âme ne peut pas errer sur terre indéfiniment.

Un goût métallique envahit ma bouche. J'eus le sentiment de m'étouffer. Quand je fus prise d'une quinte de tout, je recrachais une pièce.

— Je vois que ton mari n'a pas oublié Charon, ça nous facilitera les choses pour passer.

Nous avançâmes à travers la grotte et un bruit d'eau se fit entendre. Un homme encapuchonné semblait nous attendre à bord d'une braque branlante. L'eau du fleuve était noire comme la nuit. Je ne voyais pas où cela nous mènerais.

— Salut Charon, tu nous déposes s'il te plait ?, lança Hermès à la cantonade.

— Comme si j'avais le choix, répondit le passeur des Enfers.

— Donne lui ta pièce si tu ne veux pas basculer dans les eaux du Styx, me souffla le dieu à l'oreille.

Je m'exécutais sans un mot et l'embarcation se mit en mouvement. Le trajet semblait interminable. Je n'avais aucune notion du temps écoulé. Cela aurait pu faire des jours, des heures ou seulement quelques minutes que j'avais quitté Iolaos et ma fille.

Nous touchâmes enfin l'autre rive.

— Et voilà, vous êtes arrivés. Bonne chance avec le Tribunal !, nous dit Charon alors qu'Hermès était déjà en train de descendre de l'embarcation rudimentaire sur laquelle nous avions entreprit la traversée du Styx.

Hermès m'aida à descendre de la barque.

— Le Tribunal ? Quel Tribunal ?, demandais-je paniquée.

— Le Tribunal des Enfers voyons ! Tu vas voir, Rhadamanthe, Éaque et Minos sont super sympas ! Tu n'as pas de quoi t'en faire. Il y a peu de chances pour que tu finisses au Tartare, ça n'arrive presque jamais. La dernière que j'ai accompagné qui y a été envoyé c'était ma semaine dernière, tu aurais vu sa tête. Elle ne s'y attendais pas du tout ! Elle ...

MégOù les histoires vivent. Découvrez maintenant