Chapitre 1

1K 63 2
                                    

Harry Potter regarda autour de lui avec un léger sourire et il laissa échapper un soupir satisfait. De son bureau, il avait une vue parfaite de la pièce dans laquelle il se trouvait, au ministère de la magie. Nostalgique, il ne put s'empêcher de laisser son esprit dériver vers le passé.

Après avoir vaincu Voldemort, Harry avait passé quelques mois difficiles.

Sur le champ de bataille, il avait accepté son destin et il s'était résigné à mourir. Il était réellement mort, durant de longues minutes. Puis, quelque chose s'était produit — un miracle selon certain, mais il savait qu'il ne devait sa chance qu'aux abus de magie noire de Voldemort — et il était revenu à la vie.

Il s'était battu de toutes ses forces, persuadé qu'il suivrait Voldemort dans la mort. Que son moment de grâce n'était que provisoire.

Si ses amis avaient été ravis de le voir indemne, une fois la bataille terminée, Harry avait eu beaucoup de mal à l'accepter. Il s'attendait presque à recevoir la visite de la mort en personne — peut-être même sous les traits de Dumbledore encore une fois — pour lui rappeler qu'il s'était librement sacrifié, et qu'il appartenait désormais au royaume des morts.

Durant cette période, il suspendit tous ses projets, alors qu'il attendait son heure. Il repoussait également ses proches, refusant de leur imposer sa morosité.

Il dut accepter finalement qu'il allait vivre et il y eut quelques instants où il le regretta. Maintenant qu'il n'avait plus aucun rôle à jouer, son avenir lui semblait incertain. Il se sentait... vide.

Ses amis furent un soutien sans failles pour lui, l'aidant à traverser cette période de doutes et de remises en question, s'imposant pour le soutenir et l'obliger à se reprendre. Finalement, alors que l'été tirait à sa fin, Harry prit conscience qu'il avait des choix à faire pour un avenir qu'il pensait hors de sa portée.

Il avait sa place à Poudlard bien évidemment et Hermione avait d'ores et déjà décidé d'y retourner pour obtenir ses Aspics. Cependant, le jeune homme n'était pas convaincu de pouvoir supporter de retrouver l'école et ses sombres souvenirs. C'était le lieu où il avait vu mourir bien trop de monde après tout. Il ne pourrait jamais oublier les corps de Rémus et de Tonks étendus dans la Grande Salle, les mains liées même dans la mort.

Heureusement, Harry avait le luxe d'avoir d'autres options. Après sa victoire, le ministère lui avait proposé plusieurs postes, dont une place parmi les Aurors. Il serait bien évidemment en formation durant les premiers temps, accompagné d'un Auror sénior, mais c'était après tout la carrière qu'il avait envisagée quelques années auparavant, sans penser qu'il atteindrait un jour l'âge de chercher un emploi.

Il avait douté, se demandant si c'était réellement sa vocation, mais Hermione l'avait durement sermonné et l'avait poussé à prendre une décision. Après une dispute mémorable, il avait cédé et il avait annoncé à Kingsley qu'il rejoignait le corps des Aurors. Avec une certaine mauvaise foi, il s'était persuadé qu'à l'instant où il s'ennuierait, il démissionnerait sans un regard en arrière.

Durant toute sa vie, Harry avait été ballotté d'un endroit à l'autre sans jamais pouvoir décider, mais il était désormais libre de toute prophétie et surtout majeur. Il suivait peut-être la voie tracée pour lui, mais il avait le pouvoir d'y mettre fin s'il ne s'y épanouissait pas.

Se souvenant des batailles menées par les Aurors, de leurs efforts pour le protéger et pour l'aider, il avait fait ses premiers pas d'Auror avec sérieux et détermination. Ses doutes n'avaient pas de place lorsqu'il travaillait, c'était le mieux qu'il puisse faire pour honorer leur dévouement. Harry était un jeune Auror prometteur de l'avis de Robards, le chef du bureau des Aurors, et Kingsley ne manquait jamais de venir le rencontrer, prenant le temps de lui demander s'il s'intégrait, malgré son emploi du temps de ministre.

Finalement, sept années plus tard, il était toujours Auror et il était sincèrement persuadé d'avoir trouvé sa voie. Il n'avait jamais eu l'envie de quitter le métier qu'il avait choisi et il n'avait jamais regretté d'avoir suivi les conseils insistants de Hermione.

Harry ne vivait que pour son travail, n'hésitant jamais à accumuler les heures supplémentaires. Il n'avait pas vraiment pris de vacances depuis une éternité, puisqu'il continuait d'enquêter durant ses temps de repos obligatoire, passionné par ce qu'il faisait.

C'était pour cette raison qu'il était encore dans le quartier des Aurors, seul, alors qu'il était près de vingt-deux heures. Il n'était plus un jeune apprenti, désormais il dirigeait même une petite escouade, et il était particulièrement fier de ses résultats.

Sa passion pour son métier était dévorante et bien évidemment, Hermione ne cessait de lui reprocher d'en faire trop avec un regard réprobateur. Ron l'avait prévenu que son épouse avait de longues conversations avec Molly au sujet de son célibat et de sa manie de travailler sans cesse, mais Harry haussait juste les épaules, sans s'en formaliser.

Il aimait sa vie telle qu'elle était. Quelques années plus tôt, après que Ginny soit sortie diplômée de Poudlard, ils avaient eu une relation tous les deux.

Cependant, ils s'étaient rapidement rendu compte qu'ils s'entendaient parfaitement en tant qu'amis, mais qu'il n'y avait pas la moindre passion entre eux. Pire encore, l'intimité se révélait gênante et ils revinrent rapidement à leur ancienne amitié, sans essayer de prétendre qu'il puisse y avoir la moindre romance entre eux.

Parce qu'il aimait sincèrement la jeune femme, Harry l'avait encouragée à poursuivre ses rêves. Ils s'étaient séparés sans le moindre regret, plus proches que jamais, et Ginny brillait désormais comme poursuiveuse des Harpies de Hollyhead.

À chaque match, Harry sentait son cœur se gonfler de fierté en la voyant jouer et il n'oubliait jamais de lui envoyer un bouquet de fleurs à chacune de ses victoires. De la même façon, Ginny venait le voir en premier à chaque fois qu'elle rentrait de voyage, pour lui raconter tout ce qu'elle avait vécu.

Alors qu'il ne s'agissait pour les deux jeunes gens qu'une profonde et solide amitié, Molly et Hermione y voyaient une romance brisée par leurs carrières et elles s'entêtaient à vouloir les réunir. Cependant, ils étaient suffisamment indépendants et têtus pour ignorer toutes les tentatives de leur entourage trop intrusif.

Harry soupira en repoussant ses pensées, puis il se frotta les yeux. Il secoua la tête en espérant s'obliger à se concentrer et il fixa le mince dossier posé sur son bureau.

L'affaire qui venait de lui être affectée le rendait mal à l'aise. Il n'arrivait pas à savoir pour quelle raison, mais il sentait qu'il y avait quelque chose de louche et qu'il allait devoir se montrer prudent...

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant