Amine
Je ne sais pas où donner de la tête. Je ne sais pas où elle est passée et je ne sais pas pourquoi elle est partie non plus. Même pas 8h quelle est là et bonjour les problèmes. Je pensais au moins qu'on aurait une semaine tranquille avant que ça ne parte en cacahuètes. Je ne sais même pas où la chercher. Il est 7h du matin. Après avoir fait un tour dans le quartier sans succès je décide d'appeler son père pour l'informer. Peut-être qu'il aura une idée d'où elle se trouve.
- allô mon oncle!
- ne me dis pas qu'elle t'a déjà créé des problèmes!
- non... enfaite..elle est partie et je ne sais pas où.
- comment ça elle est partie?
- ce matin quand je me suis réveillé, elle avait disparu et il n'y a pas ses affaires. Je ne sais pas où la chercher. Auriez-vous une idée ?
- laisse là dehors.
- pardon!
- c'est une adulte et elle fait ce qu'elle veut. On a essayé de l'aider mais elle veut faire sa rebelle. Elle n'a qu'à se débrouiller.
- mais elle ne connaît pas la ville, je vais appeler la police Peut-être.
- non ce n'est pas nécessaire. Elle est sûrement avec ses semblables. Je dois y aller. Merci de m'avoir prévenu.
- heu... de rien.
Il a raccroché et je n'en reviens toujours pas. C'est bien de sa fille dont on parle? Je sais qu'elle a fait de mauvais choix mais quand même.
J'ai malgré tout appelé la police juste au cas où mais puisqu'elle est majeure et estpartide son propre gré, ils ne lanceront pas de recherche. J'espère qu'elle retrouvera la raison et reviendra.
(...)
Plus tard dans la journéeNisrine
J'ai dormi dehors cette nuit, rien de bien nouveau en ce qui me concerne. J'aimerais pouvoir rentrer chez moi mais je sais qu'ils préfèrent que je crève dehors et sincèrement je ne vais pas appeler ma tante pour l'inquiéter. Amine et sa femme sont très gentils mais il est hors de question que je reste avec des gens qui me logent à contrecœur. Ils ne veulent pas de moi et c'est leur droit,aucune rancune.
Il commence à refaire nuit et a part vadrouiller dans la rue toute la journée je n'ai rien fait. Je m'approche du centre-ville et je commence vraiment à me sentir faible. Je n'ai pas mangé depuis presque 30h donc bon.
Je fais un petit tour dans le quartier quand je remarque un groupe de mec devant l'entrée d'un club. Il doit sûrement y avoir un concert ou quelque chose.
Je sais que je ne devrais pas mais la vérité c'est que je n'ai rien à perdre. Je m'approche d'un gars avec une cigarette et je lui tape sur l'épaule. Ils se retournent tous en chœur et je sens leurs regards persistant sur moi. Je commence à paniquer mais j'essaie de garder mon sang froid.
- tu veux quoi beauté?
- ...je peux avoir une cigarette s'il te plaît?
Il me regarde de la tête au pied.
- tu as quel âge même? Dit-il en essayant de me caresser la joue mais je recule.
- je suis majeure si c'est ce que tu veux savoir. Je peux en avoir ou pas?
Il interroge son pote du regard et celui-ci lui fait un oui de la tête. Il me passe une cigarette et l'allume pour moi.
- merci. Dis-je en voulant partir mais il me retiens en tirant sur ma valise.
VOUS LISEZ
Nisrine: Redemption
RomanceNisrine, une jeune femme fraîchement sortie de désintoxication, se rend au Sénégal sur l'insistance de sa tante pour se reconnecter avec sa religion et rompre avec son passé tumultueux de drogue. Cependant, son voyage est marqué par des épreuves ina...