chapitre 12

2K 271 27
                                    


- ... et c'est mieux comme ça

Il est resté face à moi à me regarder. Il attend sûrement que je revienne sur ma parole mais je ne dis rien.

- Nisrine tu es sérieuse? Tu es vraiment sérieuse?

- j'ai besoin de partir |

- partir ou fuir? Je suis là devant toi et je t'aime de tout mon cœur et je suis là pour toi |

- c'est pas vrai Amine, tu n'es même pas capable de répondre à mes appels quand j'ai besoin de toi alors arrête de me mentir!

- MAIS J'AI RIEN VU!

- Je suis trop fragile pour me lancer dans cette relation. Je n'ai que 20 ans et si ce n'est le deuil, la souffrance et la drogue je ne connais rien d'autre. Je n'ai pas profité de ma jeunesse, je ne sais même pas qui je suis Amine et je ne veux pas me perdre davantage.

- Tu ne vas pas te perdre avec moi Niss, je te jure que je ferai de mon mieux chaque instant pour te rendre heureuse. Je sais que tu as besoins d'aide et c'est surement égoïste de ma part mais je veux pas te laisser partir. S'il te plait reste et donne une chance.

- La seule chose de bien dans ma vie dernièrement c'est toi Amine et je ne peux même pas t'avoir pour moi toute seule. Je ne veux pas être ta deuxième femme Amine, la vérité c'est que je ne veux pas être deuxième tout court. Je ne veux pas te partager avec une autre et je ne sais pas si je serai capable de te voir dormir ailleurs tous les deux jours sans rechigner car je l'aurai choisi et je ne pourrai même pas me plaindre. Tout est arrivé tellement rapidement et j'ai dit oui sans même réfléchir mais je sais pas ce que je veux réellement. Oui je t'aime Amine, oui je veux être avec toi mais la vérité c'est que tu n'es pas libre. Je ne veux pas d'autres complications dans ma vie.

- Je te promets que si je pouvais retourner en arrière et ne pas me marier, je l'aurais fait, je t'aurais attendue autant de temps que nécessaire pour te faire mienne et je te jure que même actuellement j'ai essayé mais je ne peux pas me séparer de Diarriatou. C'est juste immoral de faire une telle chose/

- et je ne te demande pas de le faire. C'est moi l'intruse et si quelqu'un doit disparaitre de l'équation c'est bien moi. ta vie était parfaite , vous étiez heureux et je suis arrivée comme la malédiction que je suis et j'ai tout gâché.

- tu n'es pas une malédiction Nisrine. Je n'ai jamais été autant heureux que quand je t'ai connu. S'il te plait ne pars pas, je t'en supplie ne pars pas. j'ai besoin de toi.

il s'est approché de moi et il a soulevé mon menton pour plonger mon regard dans le sien. Je peux voir qu'il est affecté par ma décision et qu'il souffre autant que moi. Mes larmes coulent le long de mes joues et je suis incapable de m'arrêter.

-S'il te plait reste, je t'aime tellement !

- je peux pas Amine, si on doit finir ensemble on finira ensemble par A ou B mais pour l'instant je ne suis pas prête.

Il s'est éloigné de moi et a fait les cents pas. Il a levé la tête vers le ciel et s'est maintenu ainsi surement pour s'empêcher de pleurer devant moi. Il est resté ainsi un long moment avant de se ressaisir et de s'approcher de moi à nouveau. il me prend les mains et me dit:

- okay....okay je dois m'y faire; Tu es malade et tu as besoins d'aide mais tu n'as pas besoins de t'en aller pour te soigner. Ecoute je peux attendre autant de temps que nécessaire pour que tu ailles mieux et que tu te sentes en confiance pour accepter que je t'épouse. Je sais que la polygamie est une situation déroutante donc tu as le droit de te poser la question de ce que tu peux ou pas supporter. Mais reste! Je vais tout payer : la psy, les séances , les médicaments , le traitement tout Nisrine mais reste avec moi/

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant