Chapitre 19

1.7K 227 22
                                    

 

Nisrine,

Je viens de finir m'habiller pour rentrer à la maison. Je sors de la chambre pour rejoindre Amine pour qu'on y aille quand je tombe sur Diariatou qui sort de sa chambre . Elle semblait tellement fatiguée : j'ai tout de suite su qu'elle avait pleuré toute la nuit. Ses yeux étaient rouges et gonflés, comme si elle avait lutté contre des larmes incessantes. De sombres cernes marquaient son regard, accentuant la fatigue évidente qui pesait sur elle. Son visage semblait bouffi, particulièrement autour des yeux et des joues, et sa peau paraissait pâle.

- Tu vas bien Diarri?

- qu'est-ce que tu veux Nisrine?

- rien je voulais juste |

- épargne moi ta pitié d'accord, il ne manquerait plus que ça. Dit-elle en prenant les escaliers

Je ne peux pas ne pas ressentir une grosse culpabilité. Je n'ai jamais voulu infliger une telle peine à quelqu'un. En cet instant précis, je sais que je ne suis pas une bonne personne si mon bonheur fait autant de mal autour de moi.

- Diariatou je suis désolée ! Je suis vraiment désolée.

Elle sourit d'un air très sarcastique et revient se placer devant moi.

- t'es désolée pour quoi au juste Nisrine.

- pour tout... Je n'ai jamais voulu te séparer de Amine ou te faire du mal, je |

- c'est pourquoi quand je faisais de mon mieux pour te faire sentir à l'aise dans ma maison, tu faisais de l'œil à mon mari. T'es qu'une grosse bouffonne et une menteuse hors norme. Tu crois que tu vas être heureuse en construisant ta vie sur la ruine des autres et venir présenter tes hypocrites excuses avec un supplément larmes aux yeux va tout arranger.

- Je ne te mens pas Diarri, je ne fais pas semblant. Avec Amine c'est juste arrivé et ce n'est pas de ma faute s'il m'aime. Je te présente mes excuses malgré tout car tu as raison, je n'ai rien fait pour éviter ce qu'il s'est passé et te voir autant souffrir ne me ravit pas au contraire, je ne me suis jamais senti aussi minable.

- tellement minable que tu ne t'es pas gênée à me faire entendre votre sport d'hier soir. Est-ce que tu te rends compte une seconde du mal que ça fait! Nisrine! je t'ai accueilli chez moi, je n'ai rien fait d'autre que de te montrer ma sympathie et ça malgré tout ce qu'on m'a dit sur toi , Et tu as le cran de revenir dans ma maison et de te taper mon mari toute la nuit en mettant bien en exergue tes traces de suçon au petit matin et tu penses que tu vas bien finir. Réveille toi! Si personne t'aime et que tu ne peux compter sur personne d'autre que Amine c'est parce qu'on a bien vu dans ton jeu. Amine il est juste débile. Mais crois moi tu vas mal finir, tes overdoses ne sont rien comparés à ce que la vie réserve aux gens comme toi. Maintenant quand t'as fini ta séance de victimisation, dégage de ma maison!

Je n'ai rien dit, elle a tellement raison. La colère et la tristesse se sentent tellement dans sa voix et c'est de ma faute. Je suis une personne horrible. Je n'ai jamais rien fait de bien dans ma vie et les seules personnes qui m'ont ouvert leur porte malgré tout mon passé étaient Amine et Diariatou. Et là encore j'ai ramené les problèmes chez eux. Ils étaient heureux et j'ai tout gâché et surtout pour Diariatou. Mes larmes coulent sur mes joues et je ne prends même pas la peine de les essuyer. Je respire un bon coup avant de passer de l'eau sur mon visage.

Je descends et rejoins Amine dans la voiture.

- tu as pris ton temps dis donc. Je vais être en retard à ce rythme.

- désolée je.. j'avais pas fini. Dis-je en mettant ma ceinture de sécurité.

Je le sens qui cherche à capter mon regard mais j'essaie de l'éviter pour qu'il ne remarque pas mes yeux quand il passe sa main sur mon menton et me tourne mon visage en face du siens.

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant