Amine
Nisrine me regarde et je sais qu'elle ne comprend pas, elle me regarde complètement choquée à la recherche d'une réponse que je n'ai même pas.
- Comment ça elle est enceinte ?
- Elle ment ! C'est impossible, je ne comprends pas pourquoi tu inventes des conneries comme ça. Rentre chez toi et reviens me parler quand tu retrouveras ta tête Diarriatou! là ça devient n'importe quoi là!
- Amine je suis sérieuse! je suis enceinte de toi!
Nisrine est rentrée dans la maison car elle semblait énervée, j'allais la rejoindre pour m'expliquer avec elle mais Diarriatou me retient par la main.
- Mais lâche moi! C'est quoi ton problème? J'essaie d'être patient avec toi mais là tu me mets hors de moi! Comment tu débarques chez moi et tu me parles de grossesse! Tu crois que je suis con et que je ne saurai pas si j'ai pu te mettre enceinte ou pas! A moins que ça se soit fait par télépathie c'est impossible alors s'il te plait arrête de me mentir! C'est pathétique!
- Amine c'est la FIV!
Je me retourne vers elle et la regarde complétement stupéfait! J'ai même buggé un moment.
- Comment ça la FIV ? On a arrêté la FIV! D'ailleurs on en était à la gestation externe et c'était un échec à ce que je sache! donc de quoi tu me parles?
- le dernier essaie a été réussi et je me suis faite implanter l'embryon il y a presque trois semaines et c'est un succès, on va enfin avoir l'enfant qu'on a toujours voulu Amine! T'es pas content?
Je la regarde, incapable de sortir un mot. Je pouvais voir à quel point elle était heureuse mais en même temps apeurée.
- Diarriatou? Tu vas bien? je suis sérieux! Est-ce que ça va?
- Bah oui!
- Bah non! non! Je n'ai pas signé, je n'ai pas donné mon accord pour la phase d'implantation donc ils ne peuvent pas le faire! Je suis désolé de t'avoir blessé à ce point et je m'en veux terriblement. Mais arrête d'inventer des histoires comme ça!
- Amine je leur ai demandé de le faire et j'ai dit que tu signerais après. Je ne pensais pas que tu ne voulais plus d'enfant avec moi.
Je me suis adossé au mur pour me calmer et reprendre mes esprits. Je suis outré. Je la regarde en larme devant moi et je n'arrive pas à prendre la situation au sérieux. C'est une mascarade en fin de compte.
-sff, tu n'es pas obligé d'être présent si tu ne veux pas de cet enfant, je m'en occuperai toute seule.
- Je ne suis pas obligé? JE NE SUIS PAS OBLIGE? ALORS QUE TU ME COLLES UN GOSSE! Tu te fous de ma gueule j'espère! C'est quoi ça ? je, Je , je ne sais même pas quoi dire tellement c'est absurde.
- mais nous voulions un enfant/
- Oui avant! AVANT! Tu sais pertinemment qu'on s'est accordé pour arrêter la FIV. Putain tu m'as dit toi même que tu allais voir le médecin pour arrêter la procédure et là tu me racontes que comme par miracle, tu t'es fait implanter mon enfant ! C'est de la folie Diarriatou! DE LA FOLIE!
- je m'en vais! je te l'ai dit tu n'es pas obligé de rester, tu peux nous quitter pour cette prostituée comme tu n'as pas hésité à me sortir de ta vie du jour au lendemain malgré tout ce qu'on a vécu. Je n'ai rien fait de mal si ce n'est t'aimer de tout mon âme! C'est dure Amine! C'est dure de voir la personne avec qui tu croyais vieillir et fonder une famille te rejeter sans aucune justification. Je ne te demande pas un miracle, juste de m'aimer comme tu l'aimes. Je veux juste retrouver mon mari c'est tout. On a toujours voulu un enfant ensemble et c'est aujourd'hui après tous les traitements et les procédures médicales qu'on y a enfin droit et tu ne peux même pas te réjouir. Encore une fois, je ne te force pas à être présent, C'est ton enfant, fais ce que ta dignité te conseille.
VOUS LISEZ
Nisrine: Redemption
RomanceNisrine, une jeune femme fraîchement sortie de désintoxication, se rend au Sénégal sur l'insistance de sa tante pour se reconnecter avec sa religion et rompre avec son passé tumultueux de drogue. Cependant, son voyage est marqué par des épreuves ina...