Chapitre 14

1.9K 258 16
                                    

Nisrine

Je suis actuellement au poste de police. Je suis dans la cellule d'attente et j'attends comme toujours. Je n'ai jamais vraiment douté de ma foi en Dieu mais j'en suis à un point où je n'en peux plus. J'ai rien fait pour en arriver là. C'est toujours moi la putain de victime et à chaque fois que j'essaie de m'en sortir il y a un nouveau problème. Je n'ai jamais été aussi clean de ma vie et ils m'arrêtent pour de la drogue. En plus , il y en avait pas un seul pour me défendre; même pas mon mari. D'ailleurs je sais qu'il est là car je l'ai entendu parler plus loin. Je n'ai pas envie de le voir ni lui, ni personne. Comment je suis censée me sentir quand j'ai été humiliée de la sorte devant toutes ces personnes. J'essuie mes yeux en voyant Amine arriver avec un agent de police et un monsieur, sûrement son avocat. Le policier m'ouvre la porte de la cellule et il se précipite vers moi en me prenant dans ses bras.

- Je suis désolé Nisrine, c'est juste des incapables qui savent pas faire leur job, viens on rentre!

- rentrez où?

- à la maison!

- Amine c'est pas si simple!

- si allez dites lui vous même! dit-il en s'adressant à l'agent complètement énervé.

- on est désolé madame , on s'est trompé de personne, C'était une fausse alerte! on nous a mené sur une mauvaise piste.

- comment ça vous vous êtes trompés? Vous êtes venues chez moi; Vous connaissiez mon adresse, mon nom et vous m'avez humiliée devant tout le monde, vous m'avez menottée et trainée dehors comme une malpropre avant de m'enfermer ici une bonne heure. Et je dois juste vous excuser parce que c'était une fausse alerte! vous aviez même pas de preuve!

- C'est exactement ce que j'ai expliqué! mais ne t'inquiète pas mon avocat ici présent va entamer une poursuite et ils te dédommageront! me dit Amine

Je me suis juste levée et je suis partie vers la sortie tellement je me sens stupide.

- Nisrine attend ! Tu vas où? dit-il Amine qui me retient en me prenant par le bras.

- Lâche moi! juste lâche moi!

- mais qu'est-ce que je t'ai fait? Je suis désolé Niss.

- C'est Diariatou et tu le sais pertinemment alors ne fais pas l'imbécile avec moi Amine!

- Ecoute tu n'en sais rien. Ne l'accuse pas à tort.

- Shut up! que je ne l'accuse pas? le jour de mon mariage, la police débarque en connaissant mon adresse , mon nom et m'accuse comme par" hasard" d'affiliation à de la Drogue. de tout ce qu'ils pouvaient dire ils ont choisi de la drogue; ça seul quelqu'un qui me connait peut leur avoir dit. Ils m'arrêtent et me menottent sans aucune preuve et une heure plus tard ils me laissent partir. Pourquoi? Car comme par hasard encore une fois ils se sont rendus compte de leur erreur! Ce n'est pas plausible! C'est un putain de coup monté, ils ont été payés ou c'est un arrangement je n'en sais rien mais c'est de la faute de Diarriatou c'est clair. Et tu fais l'ignorant mais tu le sais pertinemment.

- Je le pense aussi mais je n'ai aucune preuve que c'est elle. Je ne peux juste pas aller l'accuser d'accord/

- Non Amine, ce n'est pas vrai! tu sais pourquoi? je l'ai vu sur ton visage quand ils sont entrés. Tu pensais vraiment que je l'avais fait. Toi comme tout le monde dans cette putain de maison , tu m'as cru coupable et je te blâme pas. Mais au moins assume le!

- ok j'ai douté , oui j'ai douté mais malgré tout Nisrine j'allais t'apporter mon soutien peu importe les débouchés. Je suis désolé mon comportement et si Diarriatou est la responsable, je te promets que je ne laisserai rien passé sans répercussion. Et je sais qu'aussitôt que mon avocat va commencer des poursuites judiciaires, ils vont flancher et on saura la vérité. Mais d'ici là, je ne peux pas accuser les gens sans preuves. Fais moi confiance Nisrine!

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant