partie 16

1.8K 221 26
                                    


Quelques jours après

Nisrine

Je viens de finir les cours et j'ai décidé d'aller faire les boutiques avec Amy. J'ai réfléchi à la situation et il me semble clair que Diarriatou veut récupérer Amine. L'histoire du rouge à lèvres ; les appels incessants  et dernièrement elle n'arrête pas d'envoyer des petites attentions comme lui envoyer à déjeuner au bureau et tout un tas de truc. J'ai confiance en Amine mais je sais que ce n'est pas une raison pour me reposer sur mes lauriers.  Je dois marquer mon territoire et cela commence par occuper son esprit sans relâche. Aujourd'hui, c'est achat de lingerie et de tout ce qui va avec.  Je prends la totale et passe en caisse.  Puisqu'on est au centre commercial j'en profite pour passer à la pharmacie renouveler ma pilule quand je tombe sur mon frère Saliou. Il était accompagné d'une femme et ils faisaient la queue pour passer en caisse. 

- salut  ça va ? Dis-je en lui touchant l'épaule.

Il se tourne vers moi  avec condescendance mais je ne dis rien.

- qu'est ce que tu fais ici ?

- je suis passé acheter certains trucs.  D'ailleurs je te présente ma  copine Amy. Lui c'est mon frère.

Ils se sont échangés quelques mots.

- papa m'a dit pour ton mariage.   Dit-il.

- oui, j'aurais aimé vous y voir!

- tu crois vraiment que je me serais déplacé pour cette mascarade.  Je ne sais pas c'est quoi le problème de Amine mais j'espère qu'il va ouvrir les yeux assez tôt et te divorcer avant que tu ne bousilles sa vie.

Amy m'a regardé avec surprise sûrement voulant répliquer mais je lui fais comprendre que ce n'est pas nécessaire.

- en réalité ce n'est pas plus mal que vous ne soyez pas venus.

- tu crois vraiment que te marier avec le mari de la femme qui t'a accepté chez elle va te rendre heureuse.  Tu es bête Niss.  Je savais que tu étais une traînée mais pas à ce point. T'es là à faire ta sainte alors que tu te fais sauter depuis tes huit ans.

- comme tu l'as si bien dit, j'avais huit ans donc rien à me reprocher et crois moi avec une famille comme vous, j'ai des bonnes raisons d'être mauvaise mais toi mon frère c'est quoi ton excuse pour agir comme une merde?

Il  a essayé de lever la main sur moi mais j'ai pu esquiver à temps.

- tu as de la chance qu'il y ait des gens ici Niss. N'ose plus jamais m'adresser la parole comme ça.  Salle traînée !

- tu aimes vraiment le mot traînée saliou! C'est sûrement parceque que c'est celui qui qualifie le mieux toute ton existence insipide. 

Il a voulu répliquer mais je crois qu'il a été pris de court.  Il est hors de question que je continue à les laisser me traiter comme ça. Oui je donnerais tout pour retrouver ma famille mais à un moment ça suffit.

Je suis rentrée chez moi avec Amy et c'était un peu gênant vu l'altercation avec mon frère mais les choses se sont dissipées.  Elle m'a aidé à cuisiner pour le dîner et elle est rentrée avant que Amine rentre.  Je veux sentir mon mari et je vais lui faire perdre la tête cette semaine tellement qu'il va me supplier lui même de ne plus prendre en compte la psy.

Je me douche et je mets une robe noire longue près du corps et j'ai bouclé mes cheveux pour donner du cheveux à mon afro.

Bien évidemment je me suis bien enduite de ma crème sol de Janeiro pour sentir très bon avant de mettre mon nouveau parfum Baccarat Rouge. J'orne mes poignées et mon cou de bijoux simples et l'attends patiemment. Pendant ce temps, je prends soins de mettre de l'encens pour bien embaumer la maison d'une bonne odeur. Vers 20h, je l'entends se garer dans la cour. Je sais qu'il revient de la salle car aujourd'hui il a fini assez tôt.

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant