chapitre 1

4.8K 352 53
                                    


Nisrine drame

22 septembre.
Usa

Je suis là... J'en suis là... 19 ans et troisième sortie de cure de désintoxication.  Ma tante vient me chercher. Je la vois converser avec la réceptionniste. Elle me regarde de temps en temps, les larmes aux yeux. J'ai tellement honte de moi.

Elle finit par me rejoindre dans la voiture et conduit jusqu'à la maison sans dire un mot.

- tata.. je suis désolée

- ne m'en veux pas de ne plus avoir confiance en toi Niss. Là je ne sais même pas comment te regarder.

Je ne dis rien et baisse la tête.  De toute façon que pourrais-je dire? C'est la seule qui a vraiment cru en moi et je l'ai remercié en abusant de la drogue et en frôlant la mort trois fois. 

On arrive à la maison et elle se gare.  Je m'apprête à descendre quand elle m'arrête.  Je vois son mari arriver et charger des valises dans le coffre.

- tata qu'est-ce qu'il y'a?

- on a réfléchi et... avec ton oncle on a décidé de te ramener au Sénégal chez ton père |

- quoi? Tata non|

- j'ai essayé Niss, j'ai vraiment essayé mais tu ne veux pas changer.  Trois overdoses en moin de cinq ans c'est trop. Je voulais t'aider car t'es ma nièce et je sais à quel point c'est important que je prenne soins de toi pour que ma sœur puisse reposer en paix mais rendons nous à l'évidence: j'ai échoué.

- tata je vais changer, plus jamais je ne retoucherai à la drogue c'est promis. Ne m'envoie pas au pays, je t'en supplie, papa me déteste, mes frères me détestent, tout le monde me déteste.  Je t'en supplie Tata, s'il te plaît donne moi juste une dernière chance.  Une dernière je t'en prie.

- je ne peux pas risquer que tu reprennes, au Sénégal au moins je suis sûre que tu n'aura pas accès aux opium. Et c'est juste pour un moment, je viendrai te chercher quand je serai sûre que tu es vraiment clean. Mais pour l'instant j'ai pris ma décision.  Tu vas y aller.  Je suis désolée. 

J'ai éclaté en sanglots dans ses bras.  Je ne veux pas rentrer au Sénégal. Je n'ai pas revu ma famille depuis 11ans maintenant et je sais qu'il ne veulent pas me voir, que ce soit mon père ou mes frères.  Mais il faut que je me rende à l'évidence, je suis un fardeau et peut-etre c'est un nouveau départ pour que je puisse vraiment vaincre  mon addiction et renouer avec ma famille. 

Je dis au revoir à mon oncle et ma cousine avant d'arriver à l'aéroport pour l'embarquement. J'ai tellement peur .

_______________________________________

Diarriatou kane

Je viens de terminer le déjeuner pour mon mari.  Je dresse la table et monte me faire une beauté avant de l'attendre.  Aujourd'hui il devait voir son père et un oncle de la famille. Avant de partir il m'en a un peu parlé mais j'attends son retour pour en savoir davantage.

- aahh awo bourou keureum ni rek gua deff. S'exclame ma petite sœur kadia  en me voyant.  Elle habite avec nous depuis un an maintenant vu que je suis souvent seule quand Amine n'est pas là.

- juste pour mon mari!

- il arrive quand d'ailleurs?

- bah le voilà! Dis-je en le voyant passer la porte.

- Assalamou aleykoum! Dit-il en se dirigeant vers nous.  Il me sourit au passage.

Je m'approche et l'aide à enlever son sac après avoir fait la génuflexion pour lui.

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant