AMINE
Je viens d'arriver chez mon père. La décision que je m'apprête à lui annoncer me met dans une situation délicate. Je m'apprête à épouser Nisrine et je me rends compte à quel point ma relation avec Diarriatou est en train de se détériorer. Je ne veux pas être le genre d'homme injuste et insensible qui ne soucie que de son bonheur. Pourtant je me rends compte que dernièrement c'est exactement comme cela que j'agis. Diarriatou est sans aucun doute l'une des femmes les plus merveilleuse, attentionnée et vertueuse que je connaisse. C'est fort de ce constat que malgré mes nombreuses hésitations concernant le mariage arrangé, j'ai décidé d'accepter. Je ne pensais pas qu'un jour, moi Ahmed Amine je voudrais prendre une seconde épouse. J'ai tellement prôné être un homme monogame et me voilà aujourd'hui. Je vois Diarriatou malheureuse et je ne peux pas accepter d'être la cause de ça. cette histoire que Nisrine l'a poussé etc je sais qu'elle l'a inventé pour éviter que je l'épouse et ça ne ressemble pas du tout à Diarriatou. À cause de moi une femme honnête est en train de s'éloigner du bon chemin. C'est mon amie avant d'être ma femme et c'est la raison pour laquelle j'ai réfléchi à une telle décision.
Je sais qu'actuellement ma mère n'est pas là et c'est tant mieux car elle n'écoute absolument rien. Mon père est sage et calme, je sais qu'il m'écoutera et me conseillera la meilleure chose à faire.- Amine te voilà!
- bonjour papa. Tu vas mieux.
- oui merci mon fils. Tu m'as fait un peu peur au téléphone. Que se passe t-il.
- déjà je voulais te remercier d'avoir reconsidérer ta position concernant mon mariage avec Nisrine. Je l'aime sincèrement et je sais que ce mariage n'est pas un simple caprice comme certains le supposent.
- c'est normal Amine, tu es un adulte. Si tu crois qu'elle n'a rien avoir avec la chute de Diarriatou moi je te crois et malgré tout c'est la fille de mon ami de très longue date. Donc je n'ai pas à m'opposer à votre union. Et je sais qu'avec ta mère et Oumou c'est tendu mais elles vont s'y faire. Par contre concernant Diarriatou, tu devrais essayer de faire en sorte qu'elles s'entendent car elles seront toutes les deux dans ta vie et crois moi c'est mieux pour ta paix intérieure qu'elles s'entendent.
- c'est d'ailleurs de Diarriatou que je voulais te parler.... je... j'ai relu les obligations et les recommandations coraniques sur la polygamie cette nuit et je pense que la meilleure chose à faire dans mon cas serait de répudier Diarriatou.
-...
Il me regarde longuement avec surprise. Le silence pèse lourdement dans la pièce. Je ravale ma salive d'anxiété.
- je sais que c'est soudain et surprenant mais je sens d'avance que je serai un mari injuste papa. J'ai lu hier que Le Prophète صلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : « Quiconque ayant deux épouses et penche pour l’une d’entre elles et ne fait pas preuve d’impartialité, viendra le Jour de la Résurrection avec un côté de son corps penché". Je ne veux pas finir comme ça papa.
Je n'arrête pas de frôler le haram à chaque fois que je suis avec Nisrine et j'ai tellement envie de passer chaque secondes de ma vie avec elle. Je me connais et surtout je ne veux pas faire de mal à Diarriatou. Elle mérite quelq'un qui lui consacre tout son énergie et sa force et son amour. Je me sens déjà injuste maintenant alors que se passera-t-il le jour où Nisrine me sera légitime?- donc tu penses que répudier ta femme est la solution. Sors cette idée de ta tête tout de suite. Tu ne vas pas divorcer de Diarriatou. Mais as-tu perdu la tête Amine EL jenadi? Tu sais ce qui est pire que de ne pas être impartial, la trahison Amine. Et si Dieu t'a donné la possibilité de pouvoir épouser jusqu'à quatre femmes en te donnant en plus l'habileté physique intellectuelle et financier qui va avec c'est pour une raison bien précise. Le tout puissant est conscient qu'on est des êtres imparfaits c'est d'ailleurs exactement pour ça que le Coran stipule clairement que:
« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... [alors] Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. ».
VOUS LISEZ
Nisrine: Redemption
RomanceNisrine, une jeune femme fraîchement sortie de désintoxication, se rend au Sénégal sur l'insistance de sa tante pour se reconnecter avec sa religion et rompre avec son passé tumultueux de drogue. Cependant, son voyage est marqué par des épreuves ina...