chapitre 5

1.9K 289 25
                                    


Diarriatou

Je n'ai jamais été autant blessée dans mon ego que la nuit dernière. Depuis des jours j'essaie de me convaincre que je suis parano de penser qu'il pourrait ressentir quelque chose pour Nisrine. Malgré ses questions sur elle, malgré que j'ai remarqué qu'il la regarde passionnément, malgré qu'aussi fatigué qu'il puisse être, il se garde toujours deux heures pour lui donner des cours; j'ai essayé de me convaincre que c'était faux.  Mais là il n'y a plus aucun doute, il m'a plaqué dans mon lit en plein ébat pour s'assurer que mademoiselle va bien.  Et ça, en sachant pertinemment que passé cette nuit, on minimise nos chances d'avoir un enfant.  Dans un coin de ma tête, je me dis que je suis juste intimidée par la présence de Niss et que je me fais des idées. Que je veuille me l'avouer ou pas Nisrine est très jolie, avec une jolie chevelure et une belle taille.  En plus elle est jeune et s'habille comme elle le sent. J'ai confiance en Amine et je sais qu'il a un très grand cœur c'est d'ailleurs pourquoi il est si généreux avec Nisrine. Je le connais bien, il ne s'abaisserait quand même pas à fricoter avec Nisrine.  C'est plutôt elle qui cherche les problèmes. Je l'ai surprise à multiples reprises en train de le regarder. C'est d'ailleurs exactement ce que ma sœur m'a dit hier soir quand je l'ai appelé pour lui demander son avis.  Elle m'a même conseillé de demander à Amine qu'elle s'en aille. Je pense qu'elle a raison.  Amine est juste gentil avec elle et puisqu'elle est toute seule et abandonnée de tous, elle en profite. Mais ce ne sera pas en ma présence.

En parlant de lui, j'ai vu qu'il avait dormi dans la chambre d'ami. Je descends lui faire son petit déjeuner avant le travail.  Je lui en veux certes mais je ne vais pas changer mes habitudes pour autant.

Je mets la table quand je le vois arriver.

- bonjour Amine,

- bonjour.... je tiens à m'excuser du fond du cœur pour ce qu'il s'est passé hier soir. Je n'aurais pas dû me comporter de la sorte. C'était irrespectueux et plus  que tout je sais que ça te tenait à cœur. Je suis désolé et à l'avenir ça ne se reproduira plus.

- j'ai l'impression que... ce n'est même pas une impression Amine, tu accordes beaucoup trop d'importance à cette fille.  J'ai l'impression que depuis un mois tu portes toute ton attention sur elle. 

-... elle a besoin d'aide et je m'inquiète simplement.

- elle s'en va quand? Elle ne va pas rester éternellement ici non. D'ailleurs, je trouve qu'elle peut retourner chez ses parents et|

- Diarri, elle partira quand ce sera le moment.  Pour l'instant elle a besoin de nous.

- de toi plutôt car à moi, elle me parle à peine. 

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Diarriatou? Je ne sais même pas pourquoi on parle de Nisrine.

- parce que je ne t'ai jamais vu aussi impliqué et préoccupé par une personne Amine.

- tu sous-entends quoi par là?

-....

- non dis le! Tu crois que je suis intéressé par elle c'est ça? Diarriatou je ne t'ai pas parlé de Nisrine avant qu'elle arrive? J'ai pas demandé ton avis  peut-être? Je t'ai pas expliqué qu'elle était une toxico en convalescence? Si, si Diarriatou je te l'ai dit et maintenant tu ose me faire une crise sur elle.  Tu veux parler d'hier soir? Bah parlons en.  Heureusement que je suis partie la voir  car elle était à deux doigts de succomber et j'ai dû lui donner des calmants  pour qu'elle dorme. Il n'y a rien entre Nisrine et moi, absolument rien.  Je suis désolé pour hier soir et ça s'arrête là. 

- je veux plus d'elle ici Amine, je te crois mais j'ai besoin d'être rassurée. Et pour être sincère avec toi je crois que même si ce n'est pas réciproque tu lui plais.  Et avant que ça n'aille plus loin, elle devrait s'en aller.

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant