Chapitre 15

2.1K 231 11
                                    

Nisrine

Je suis là bouche bée à le regarder sans pouvoir dire un mot. Il me regarde tout aussi déboussolé. Je sens qu'il veut me réconforter mais il n'arrive même pas à cacher son étonnement.

- je... je ne sais même pas quoi te dire Niss. Je le connais très bien. Il est rattaché à ma mère j'ai également étudié chez lui plus jeune. Je suis tellement désolé.

- tu me crois?

- mais bien sûr que je te crois. Je ferai ce que je peux Nisrine pour l'afficher je te le promets.

- je ne veux pas me venger de lui Amine. Je veux juste oublier cette partie de ma vie. Et de toute façon, personne ne me croira; c'est un homme respecté avec une notoriété infaillible et moi je serais juste la chercheuse d'attention, la toxico qui raconte n'importe quoi. Si ma propre famille ne m'a pas cru alors la police encore moins d'autant plus que ça fait plus de 10 ans. Et surtout je ne veux pas avoir de problème avec ta famille. Les préjugés qu'ils ont sur moi me suffisent amplement.

- je ne vais pas faire comme si de rien n'était |

- s'il te plaît Amine, laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine. Je te le demande, je n'ai pas la force de l'affronter. Ne dis rien s'il te plait. S'il te plait.

Il n'a rien dit. Il s'est juste approché et m'a serrée contre lui. Je ne saurais pas dire s'il a accepté ma demande ou pas. Tout ce que je sais c'est qu'il semble plus énervé et affecté que je ne le suis actuellement. Je me suis endormie dans ses bras quelques instants après .

******

Diarriatou

Je suis actuellement couchée dans mon lit qui peu peu à peu perd l'odeur et les traces de Amine. Il était tout le temps à mes côtés et il y a des nuits où l'on restait des heures à discuter de la vie et à rire l'un avec l'autre. Oui notre relation était peut-être plus amicale que romantique mais si vous saviez à quel point je l'aime. À quel point il me fait rire et me rend heureuse. J'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé. C'était plus fort que moi. Je veux juste entendre sa voix. J'entends sonner encore et encore mais il ne décroche pas. Je m'apprête à raccrocher quand il décroche. Mon cœur a bondi dans ma poitrine et je me suis levée du lit pour m'asseoir.

- allô Diarriatou. Dit-il.

- c.. h... Amine.

- oui tout va bien ?

- oui... je voulais juste... je...

- je vais bien ne t'en fais pas . Et toi tu vas bien ?

- oui... tu me manques Amine, c'est tellement différent sans toi. Je... je ne sais même plus quoi faire de mes journées je... si tu savais à quel point je regrette de t'avoir demandé de me répudier je..

Je ne voulais pas pleurer mais c'est plus fort que moi.

- s'il te plaît ne pleure pas. Je rentre dans deux jours. Je passerai te voir à la maison pour qu'on puisse discuter et peut-être essayer de trouver une solution. Ça te va?

- d'accord, tu viens déjeuner ?

-... il faut que j'en parle avec... j'essaierai de passer déjeuner. Mais arrête de pleurer d'accord. Sors un peu, va prendre l'air, fais du shopping et change toi les idées. Vraiment prends soins de toi et t'inquiète pas pour les dépenses, tu peux toujours utiliser ma carte.

- ... oui. Mais tu es sûr que tu vas bien ? Tu manges bien, tu n'as besoin de rien et|

- tout va bien Diarriatou, ça va. Je dois y aller là mais tu peux toujours m'appeler en cas de soucis et je te tiens au courant quand je passe à la maison.

Nisrine: Redemption Où les histoires vivent. Découvrez maintenant