Calel
Je m'engouffre dans ma voiture garée de l'autre côté des bois et me débarrasse de mon masque avec rage. Ces fils de pute vont payer. Les caméras espion que j'ai installées un peu partout dans sa maison ont fait leur job. Alors que j'assistais à sa conversation téléphonique avec ses parents depuis ma voiture, j'ai entendu sa vitre se briser et je n'ai pas attendu une seconde de plus pour rouler jusqu'à chez elle. Évidemment, elle n'a pas cru bon d'appeler la police étant donné qu'elle pensait que c'était moi et je me fustige à l'idée que ces deux bolosses aient pu aller plus loin si je n'étais pas arrivé à temps.
Une fois à la station, je passe leur photo dans notre base de données et découvre leur profil et leur nom. Je n'ai pas pu me résoudre à les finir devant elle. Elle qui est clairement du côté de la justice, elle ne peut cautionner un tel châtiment. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces deux petits cons sont bien connus de la police. Ils ont un casier judiciaire long comme mon bras. J'extrais le passage où on les voit sortir en trombe de sa maison, le visage a découvert et envoie le tout au procureur. Celui-ci ne me pose pas plus de question et le lendemain, il autorise le mandat d'arrêt contre eux.
L'affaire désormais close, je me penche maintenant sur celui de Célia. Comme je l'avais anticipé, les caméras de surveillance dans le quartier où habite Williams n'ont rien donné, les enregistrements ayant dépassé le temps de sauvegarde défini par la loi. Les témoignages de ses voisins à cette époque n'ont également rien apporté. Personne à part Jasper n'avait vu ce jeune homme tenter de s'approcher de l'oiseau. Me retrouvant dans une impasse, je me décide à reprendre le dossier depuis le début et à peine ai-je lu le premier rapport établi par mon prédécesseur que des détails me sautent aux yeux.
Célia ne correspond pas aux profils habituellement choisis par le Corbeau. Tandis que ses victimes sont exclusivement blondes aux yeux clairs, Célia est brune aux yeux marrons. De plus, l'oiseau mort retrouvé sur les lieux de l'enlèvement appartenait à la famille des corneilles et pas des corbeaux. L'autopsie des corbeaux retrouvés sur les lieux des enlèvement précédents rapporte qu'ils ont été tués par étranglement tandis que la corneille aurait davantage subi un coup du lapin.
À l'époque, Elena témoigne avoir vu un fourgon blanc démarrer à vive allure mais n'a entendu aucune trace de lutte. Pourtant, le collier de sa sœur a été retrouvé arraché sur la scène à côté de l'oiseau mort. Tous ces signes montrent qu'il s'agit bien plus d'un imitateur ou d'une mise en scène inventée de toute pièce que de l'acte de ce pervers méticuleux. Tandis que je continue à parcourir le rapport d'enquête, je tombe sur le témoignage d'une amie de Célia qui affirme l'avoir vue en compagnie d'un jeune homme noir-américain quelques semaines avant son enlèvement. Je me remémore le témoignage de Jasper qui a surpris un jeune homme pouvant correspondre à cette description s'approcher de l'oiseau.
Je me décide alors à suivre cette nouvelle piste. Il fallait que je retrouve ce type à tout prix. S'il était proche de Célia, peut-être avait-il un lien avec sa disparition. Lorsque je passe en revue les personnes disparues dans la région et à la même époque que Célia, je tombe sur trois hommes correspondant à sa description. Je vérifie ma montre : 10 : 43. Je contacte l'amie de Célia et après avoir confirmé qu'elle était disponible pour me recevoir, je me rends aussitôt chez elle. Celle-ci habite une maison dans un quartier résidentiel en périphérie de la capitale. Lorsque je sonne, une femme d'une trentaine d'années, portant un bambin dans ses bras ouvre la porte.
-Madame Leen, Inspecteur Wayce, dis-je en lui montrant mon badge, je vous ai appelée plus tôt au sujet de la disparition de Célia.
-Oui, allez-y, entrez, je vous en prie.
Elle m'invite à m'installer dans son canapé avant de s'asseoir en face de moi.
-Je vous offre un café ?
VOUS LISEZ
Intrusion [Dark romance stalker]
Mystère / ThrillerElena Milez Je ne connais pas son nom, d'où il vient, ni même son visage. Tout ce que je sais, c'est qu'il se délecte à me hanter. Sauf que j'en ai décidé autrement. Et ce n'est pas mon passé tumultueux qui viendra contre-carrer mes plans. Du moins...