1 an plus tard
Célia
-Alors, prête ?
Ma petite sœur se contemple une dernière fois dans le miroir, le visage radieux.
-Plus que jamais, dit-elle d'une voix émue.
Notre mère passe sa main sur sa robe blanche pour lisser des faux plis inexistants. Je vois bien à ses yeux bordés de larmes et ses lèvres tremblantes qu'elle lutte pour ne pas craquer. Elena n'est pas loin de rendre les armes également. Depuis peu, un petit être est venu se loger dans son ventre et pointe maintenant le bout de son nez si bien que, même ample, sa robe de mariée ne peut plus le cacher. Après un an et demi de relation, elle et Cal ont décidé de se dire oui et de fonder leur famille. Elle m'a désignée comme témoin et c'est le cœur empli de joie que je me dirige vers l'arche aménagé dans les jardins de Vizcaya pour l'occasion.
Un an plus tôt, à peine quelques semaines après mon retour à Eagle, je recevais une lettre qui changerait ma vie à tout jamais. Cette lettre venait de Sacramento et lorsque j'ai lu le nom de l'envoyeur, j'ai cru mourir de chagrin. La mère de Sean y écrivait sa tristesse d'avoir perdu son fils mais également qu'elle ne m'en voulait pas. C'était un accident. Elle me priait de revenir auprès des miens, qu'elle appréciait la politique de mon père et qu'elle estimait que j'avais assez payé pour un acte que je n'avais pas commis volontairement. Lorsque j'ai lu la lettre, j'ai versé toutes les larmes de mon corps.
Même si ma culpabilité était toujours autant présente, celle-ci semblait désormais plus supportable. On m'avait pardonnée, la mère de l'homme que j'avais tué m'avait pardonnée. Je suis donc retournée auprès des miens pour y rester définitivement. Mes parents m'ont révélé avoir rendu visite à Madame Lewis pour lui exposer la vérité. Ils ont parié gros sur sa bonté, ils ont risqué la réputation de notre famille pour mettre fin à ma pénitence et je ne pourrai jamais les remercier assez pour leur geste. J'ai tout de même gardé ma fausse identité et me fais aujourd'hui passer pour une amie d'Elena. Seule ma famille et Cal connaissent mon secret... ainsi que Mike, son frère. Travaillant au sein de la police lui aussi, il ne lui aura pas fallu longtemps pour me démasquer et aujourd'hui, s'il n'a pas révélé la vérité au grand jour, c'est uniquement pour sa tendance à aimer jouer avec mes nerfs et à ne pas vouloir me laisser croupir en prison.
-Salut Trésor !
Je grommelle en guise de réponse tandis qu'il m'invite à prendre son bras et remonter l'allée sous les regards de l'officier civil, de Cal qui attend sagement sous l'arche et les cinquante invités assis de chaque côté de l'allée.
-On pourrait presque croire que c'est nous qui allons nous marier, me chuchote Mike, tout en souriant à pleines dents en direction des invités.
-Dans tes rêves, Wayce, sifflé-je.
Bien que ma relation avec mon beau-frère soit un peu houleuse, nous avons très vite trouvé un terrain d'entente : le bien-être de notre famille respective. Si la vérité éclatait au grand jour, la réputation de la famille Milez s'en trouverait entachée et Cal serait poussé à la démission pour obstruction à une enquête.
-Allez, toi et moi Trésor, liés à jamais, dans la joie et la bonne humeur, me lance Mike de son ton enjoué.
-Tu sais ce qui me fait le plus mal dans tout ça ? lui répliqué-je à voix basse pour ne pas éveiller les soupçons des invités, c'est de devoir être ta belle-sœur et d'avoir à voir ta sale tronche à toutes les réunions de famille.
-Tu disais pas ça hier quand ma tronche était entre tes cuis...
Mon talon vient écraser son pied, lui arrachant un « aoutch ! » devant le regard curieux des invités et réprobateur de Cal.
-T'es malade ou quoi ?! Tout le monde peut nous entendre je te signale !
-Je serai ravi que tout le monde sache que je me tape la fille en cavale du Sénateur.
-Wayce ?
-Oui, Trésor ?
-T'es lourd !
-Tu dis ça...
-Et je le pense, donc si tu pouvais la fermer, j'aimerais éviter de gâcher la cérémonie du mariage de ma sœur ET de ton frère, accessoirement.
-Frère qui va vous envoyer en pâture aux vautours si vous la fermez pas tout de suite, nous menace Cal de sa voix sinistre tandis qu'on arrive au niveau de l'arche.
Mike finit par se taire puis lâche mon bras avant de se poster aux côtés de son frère et moi, à l'opposé. La chanson Give me Love d'Ed Sheeran retentit, les invités se lèvent et Elena fait son apparition au bras de notre père. Elle est juste magnifique et je vois bien dans les yeux de mon beau-frère qu'il n'en pense pas moins. Ses yeux se remplissent de larmes tandis que sa future femme se dirige vers lui, plus rayonnante que jamais.
Mon ventre se tord de douleur quand je repense à la souffrance que j'ai pu infliger à ma petite sœur. Même si elle m'assure qu'aujourd'hui, elle est plus heureuse que jamais, je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. J'ai conscience que mes actes sont irréparables et que même les années ne pourront jamais les effacer. On a tellement d'années à rattraper. Je m'efforce donc de reprendre mon rôle de grande sœur et d'être là pour elle. Quand elle m'a demandé d'être sa témoin, j'ai donc tout de suite accepté. Je l'écoute prononcer ses vœux puis regarde Cal placer délicatement son alliance à son doigt. Mes yeux rivent malgré moi vers Mike qui me fait un clin d'œil. Il prononce silencieusement les mots « toi et moi » tout en reproduisant dans le vide le même geste que son frère et je lève les yeux au ciel, en ignorant les papillons qui s'agitent dans mon ventre.
VOUS LISEZ
Intrusion [Dark romance stalker]
Misteri / ThrillerElena Milez Je ne connais pas son nom, d'où il vient, ni même son visage. Tout ce que je sais, c'est qu'il se délecte à me hanter. Sauf que j'en ai décidé autrement. Et ce n'est pas mon passé tumultueux qui viendra contre-carrer mes plans. Du moins...