Chapitre 2

1.6K 50 0
                                    

Voilà, on y est, je vais enfin savoir à quoi ressemble LA soirée de l'année! Et oui, c'est ce soir. Ils sont tous surexcités au bureau, tous, sauf... Moi. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que cette soirée représente...
Mes collègues et moi sommes partis du boulot plus tôt dans l'après-midi pour pouvoir préparer la salle. Rien qu'à voir le nombre de verres et de bouteilles de champagne qui sont préparés derrière le bar, je comprends qu'il va y avoir du monde ce soir! Après avoir tout préparé, on se change, histoire d'être un peu plus "classe" et oui il y aura du beau monde il paraît. Et dire que je n'ai même pas regardé cette fameuse liste des VIP!

Les premiers invités arrivent, accompagnée d'un collègue je les accueille et les invitent à rejoindre le fond de la salle où se trouvent les boissons. Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de célébrités, en tout cas, personne qui me fasse tourner la tête...
Après l'accueil, mon plateau à la main je passe parmi les convives afin de voir si tout se passe bien et si les verres sont pleins. Le patron nous a bien dit qu'il ne voulait pas voir un seul verre vide! J'obéis donc...
Tout d'un coup de reçoit un coup de coude dans les côtes.

- Alors, comment ça se passe pour toi?
Je me retourne, c'est Michèle une de mes collègues.
- Ça va, enfin ça ira mieux quand tout sera terminé!
- Tu l'as dit, le patron nous a prises pour des serveuses? Râle-t-elle.
- Arrêtes de te plaindre, tu es quand même à LA soirée de l'année! Lui dis-je sur un ton ironique.
Elle soupire et rajoute
- Il nous as bien eues le boss avec cette foutue phrase! Il n'y a pas plus de people qu'au magasin du coin! Et en plus, ceux qui sont venus ne sont pas les plus intéressants...
- Sauf peut-être... Dis-je en regardant autour de moi. Le groupe de mecs là-bas!
- Oh oui! Mais trop jeunes pour moi, c'est de ton âge tout ça!
- Arrêtes de dire n'importe quoi! Bon, je vais continuer mon tour...

Je la quitte tout sourire suite à sa dernière remarque. Je vais vers un groupe et ramasse les verres vides, je vais vers le suivant qui est justement celui où se trouve tous ces beaux garçons... Ils doivent à peu près avoir mon âge, ça change des autres groupe où il n'y a quasiment que des hommes d'affaire assez âgés...

Je m'incruste parmi eux et prends la parole.

- Est-ce que tout se passe bien, vous ne manquez de rien?

Un des hommes regarde ses amis et voit, tout comme moi, que tous les verres sont encore bien remplis. A mon avis, ils ne sont pas là depuis longtemps... Génial j'ai encore trouvé une occasion pour me faire remarquer...

- Merci, tout va bien. Me répond il en souriant.

Je lui rends son sourire et m'éclipse. Hum pas mal le beau brun... Allez, Emilie reprends toi!

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant