Chapitre 25

619 29 4
                                    

Alors, plus de batterie sur mon portable, la rue est déserte, il fait presque noir et la copine de mon cher Matt refuse de m'ouvrir! Qu'est-ce que je fais? Je ne vais pas rester plantée là toute la soirée quand même! Bon, ben je vais marcher! Je trouverais peut-être un arrêt de bus ou un autre moyen de rentrer chez moi. Je réfléchi à la direction à prendre pour commencer mon périple et à peine après avoir fait 10 pas, j'entends du bruit derrière moi. Je me retourne et vois une voiture sortir d'un garage, j'ai de la chance! Même pas le temps de l'interpeller que la voiture arrive à ma hauteur et s'arrête, bizarre... La vitre teintée du conducteur se baisse et le visage de Matt apparaît. Ouf!

- Qu'est-ce que tu fais encore ici toi?
- Oh, et bien je n'ai plus de batterie pour appeler un taxi donc je cherchais un moyen de rentrer.
- Pourquoi t'as pas sonné à la maison, je t'en aurais appelé un!

Il me prend pour une cruche ou quoi?

- C'est ce que j'ai fais mais...
- Mais?
- Personne ne m'a ouvert.
- On n'a pas dû entendre... Bizarre... Bon tu montes?! Je te raccompagne.
- Je ne veux pas t'embêter si tu dois te rendre quelque part, je...
- Puisque je te le propose! Allez, en route.

Je fais alors le tour de sa voiture, j'aurais dû la reconnaître, je suis déjà montée dedans! Enfin, je n'ai pas passé mon temps à examiner sa voiture... Plutôt son conducteur... Je monte et attache ma ceinture, j'aurais peut-être dû lui dire que sa chère et tendre m'avais parlé à l'interphone mais n'avait pas daigné m'ouvrir! Mais il ne me croirait sûrement pas! Je me tais donc.

- Heureusement que je devais encore sortir ce soir! Tu serais rentrée comment? A plus de 10 km de chez toi, à pied?
- Je comptais trouver un arrêt de bus.
- Alors tu n'allais pas dans la bonne direction!
- Bon, t'as fini de te moquer de moi? Je te signale que je peux encore refuser de t'aider sur ton projet, je n'ai rien signé encore!
- Ok, ok, j'arrête!

Qu'est-ce qu'il est beau quand il rit comme ça! Je me surprends à l'observer un peu trop intensément, je me reprends et regarde devant moi!
Pendant le trajet, il me parle encore de son futur album et de ses idées, je l'écoute attentivement il est tellement passionné.

- Sinon, je ne sais pas grand chose de toi!?

Qu'est-ce qu'il vient de dire? Il veut en savoir plus sur moi! Hou... J'attrape chaud là, il a monté le chauffage ou quoi?

- Euh.., ben qu'est-ce que tu veux savoir ?
- C'est bon détends-toi!

Oh, il a dû sentir que je n'étais pas à l'aise...

- Mais c'est vrai qu'on va travailler ensemble et je m'intéresse aux gens avec qui je travaille.
- C'est normal, tu as raison.

Allez je me détends. Pourquoi je flippe ainsi? Alors que je me décide à lui parler, je vois qu'on est tout proche de mon domicile... Je n'aurais pas l'occasion de lui parler beaucoup de moi.

- Alors, tu connais déjà mon nom et mon prénom, mon travail et mon adresse. C'est déjà pas mal non? Dis-je en souriant.
- Oui c'est vrai, c'est un bon début. Il sourit également. Et je crois que je n'en saurais pas plus ce soir, tu es arrivée!
- Et oui... Encore merci, c'est gentil de m'avoir raccompagnée.
- De rien voyons! On se voit bientôt ?
- Oui, on se tient au courant.

On se fait la bise pour se dire au revoir et je rentre chez moi le cœur léger.

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant