Comme demandé par mon patron il y a quelques jours, je dois envoyer un mail à monsieur Pokora comme il l'appelle. Ça me fait bien rire, il doit être le seul à l'appeler de cette façon!
Ça fait maintenant un bon quart d'heure que je suis devant mon PC entrain de réfléchir au mail que je dois lui envoyer où plutôt à la façon de lui écrire ce message. Mais pourquoi je me mets dans un état pareil pour un pauvre mail? J'écris, j'efface, j'écris de nouveau, efface... Pfff... Ça m'agace!
Bon, je ne vais pas me casser la tête, je reprends celui que j'ai envoyé à mon patron et je fais un copier/coller!
Ah oui, je dois changer ma petite phrase d'intro, alors... Monsieur? Mr? M.Pokora? Monsieur Pokora? M.P? Non! Pas M.P quand même....
Monsieur! Ça ira très bien! Allez, je me relis tout à l'air ok... Et dans un élan de courage j'envoie mon message!Bon voilà, mon message est parti... J'évite de fixer mon écran en attendant de voir une petite enveloppe arriver, ça me stresse! Je remets alors la tête dans mes dossiers pour penser à autre chose.
Quelques minutes plus tard, je constate qu'il m'a répondu:Merci pour le mail.
Mais sans la pièce jointe, j'ai un peu de mal à m'imaginer le projet enfin terminé !
Merci de me l'envoyer!
A bientôt,
MattMais quelle cruche! Je n'ai pas joint mon fichier!
C'est pas possible, il va vraiment me prendre pour une incompétente ! Si c'est pas déjà le cas...
Heureusement qu'il n'est pas devant moi, je serai aussi rouge que l'extincteur qui se trouve dans le couloir! C'est fou, même par écran interposé il me chamboule...
Je rectifie mon erreur et lui renvoie le même mail accompagné, cette fois-ci, de la pièce jointe et d'un petit mot d'excuse.Plus tard dans la journée, je reçois une réponse de sa part. J'ai peur d'ouvrir le mail de peur qu'il me fasse encore une fois une remarque... Je me suis peut-être trompée de fichier, qui sait? Avec moi tout est possible! Mon cœur bat de plus en plus vite...
Super, c'est nickel je valide! Bon boulot mademoiselle ;-)
Pour les prochains mails, merci d'éviter le " monsieur", Matt suffira.
A bientôt,
Matt.Je reste bouche bée devant son message. C'est lui qui l'a écrit ? Pas possible, il me félicite et à l'air... Comment dire... Sympathique et presque...familier? Mademoiselle il m'appelle comme ça maintenant?
Nos conversations par mails ont duré encore quelques semaines. Matt (oui je l'appelle Matt maintenant) est toujours aussi professionnel mais avec une touche d'humour de temps en temps. On ne s'est plus jamais revu, on communique juste par mails.
Moi, qui au début avais "peur" de communiquer avec lui de cette façon, je réalise que c'est beaucoup plus facile et finalement j'apprécie nos échanges. Je crois même que ça me manquera quand ça s'arrêtera même si on ne parle que de boulot.Nous sommes déjà au mois de juillet et toutes les bonnes choses ont une fin... Mon dossier est enfin bouclé, je ne dois plus intervenir, tout est fini.
Une fois toute cette folie autour de cette comédie musicale passée, je me reconcentre sur mes anciens dossiers.
Il fait calme au bureau, c'est l'été et entre les départs et les retours de vacances le temps file sans que l'on ne rende compte ici.
VOUS LISEZ
Ma vie après lui...
FanfictionEmilie est une jeune femme de 26 ans, il y a peu de temps elle a tout quitté pour tout recommencer. Elle aspirait à une nouvelle vie, au calme pour oublier l'ancienne... Venez découvrir une partie de sa nouvelle vie... Après lui... ...