J'ai pris ma pause de midi un peu plus tôt, je suis installée sur un banc dans le petit parc qui se trouve tout près de l'agence. Ça fait du bien d'avoir un petit coin de verdure en plein Paris, en plus ce midi j'ai de la chance il fait plutôt calme je vais pouvoir réfléchir.
Pourquoi est-ce que je me mets dans un état pareil? C'est vrai, je vais juste me rendre chez un client pour une réunion de travail. Ça c'est la version simplifiée!
Le problème c'est que ce client m'attire comme un aimant et c'est ce qui me contrarie le plus. Je regarde le ciel en espoir d'un signe de Thomas mais rien... Thomas, voudrait sûrement que je sois heureuse même avec un autre homme que lui... Je ne devrais plus m'interdire de vivre pour son souvenir et une promesse faite il y a plus de 5 ans... Mais j'aurais l'impression de le trahir. En même temps, j'en ai tellement envie...Je souffle... Je suis en train de me torturer l'esprit à cause de cette situation, qui si ça se trouve, ne me mènera nulle part car c'est moi qui suis attirée par Matt, ce sentiment n'est sûrement pas réciproque! C'est tout moi ça, me faire une montagne d'une situation inventée par mon esprit et qui n'arrivera certainement jamais. Je dois avoir un sérieux trouble quand même, faudrait que je songe à consulter!
Donc, ce soir je me rends au rendez-vous, je suis professionnelle et rien de plus!
Je me trouve tout d'un coup bien optimiste! On verra ce soir...L'après-midi au bureau était interminable, tout le contraire de mon début de soirée passé à me préparer pour mon rendez-vous, je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai changé de tenue...
18h58 " vous êtes arrivé" signale le GPS du taxi qui me dépose devant chez Matt. Pile à l'heure! Je sors du véhicule, me retourne et me retrouve face à un mur en béton. Je marche un peu et vois enfin une porte avec un interphone. Ok, il est connu mais là il n'a pas de soucis à se faire, impossible de deviner qui se cache dans cette propriété, il doit être tranquille ici. Je sonne, me présente et la porte s'ouvre.
J'ai les mains moites et mon rythme cardiaque commence à s'accélérer. Quand mon regard se pose sur la maison qui se dresse devant moi entourée de toute cette verdure, de ces arbres et fleurs tout mon stress disparaît, waouw quel décor!A peine le temps de faire quelques pas que Matt vient m'accueillir. La première chose que je remarque c'est qu'il a coupé ses cheveux! Ça lui va plutôt bien. On se fait la bise et il m'invite à entrer. Je souffle un grand coup, allez c'est parti!
- Ca a été pour trouver?
- Oui! Enfin, je suis venue en taxi, je n'ai aucun mérite!Il sourit à ma remarque. Oh je fond, quel sourire! Je le suis à travers le couloir, je sens les battements de mon coeur tellement fort que j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine.
- Voilà, on y est. Installe-toi.
Nous sommes dans son salon, il est immense. Je crois qu'il fait à lui tout seul la taille de mon appartement!
Je prends place dans le canapé et ne sais pas où poser mes yeux, cette pièce est magnifiquement décorée. Matt apparaît à côté de moi et me sort de ma contemplation.- Tu bois quelque chose?
- Un verre d'eau ce sera parfait.Il disparaît aussitôt. J'ai toujours les mains moites, je ferme les yeux et souffle histoire de me reprendre, je suis ici pour le boulot rien de plus, ne t'emballe pas!
----------------------------------------------------
Des avis, des remarques, des réactions? Allez-y! Je vous lis ;-)
VOUS LISEZ
Ma vie après lui...
FanfictionEmilie est une jeune femme de 26 ans, il y a peu de temps elle a tout quitté pour tout recommencer. Elle aspirait à une nouvelle vie, au calme pour oublier l'ancienne... Venez découvrir une partie de sa nouvelle vie... Après lui... ...