Chapitre 18

735 36 3
                                    

Matt écoute attentivement ce que son interlocuteur lui dit et ne bouge pas, la personne de l'autre côté du téléphone parle assez fort mais pas assez pour que je comprenne quelque chose.
Tout d'un coup, je le vois crisper les mains autour du volant. Cette situation commence à me gêner et je n'ose pas le regarder... Matt a l'air de plus en plus énervé...
Il brise soudain le silence et me surprend par le ton qu'il emploie:

- Non, non, non!! Toi tu vas m'écouter maintenant ! C'est finit, tu m'entends? Finit!! Et ne m'appelle plus!

Là c'est sur, il n'en a pas seulement l'air mais est vraiment énervé et moi je ne sais pas quoi dire ou faire! J'aimerais juste ne plus être là... Jamais je ne l'avais vu comme ça...
Il raccroche et souffle un grand coup. Je ne le regarde pas, je joue juste nerveusement avec mes doigts.

- Désolé pour... Pour ça... Ton adresse?

La colère semble avoir disparu mais l'air contrarié qu'il porte depuis tout à l'heure est toujours présent.
Je lui donne mon adresse mais n'ose pas le questionner sur ce qu'il vient de se passer, même si j'ai assisté à cette conversation nous ne sommes pas assez proches pour que je lui pose la question.

Le chemin se fait dans le plus grand des silences. J'observe les rues de la ville, il y a tellement de lampes ou d'enseignes éclairées qu'on y voit aussi bien qu'en plein jour. Malgré le silence qui règne dans la voiture, le trajet ne semble ne durer que quelques minutes.

- Voilà miss, tu es arrivée. Sa voix est beaucoup plus calme que tout à l'heure, le trajet à dû le calmer.
- Merci.

Je m'approche alors de lui pour lui faire la bise tout en le remerciant. Hum qu'est-ce que j'aime cette odeur, son odeur... J'ouvre ma portière et sors de la voiture. Avant de la refermer, je le regarde une dernière fois...

- Rentre bien.
- Merci, et à bientôt peut-être !
- Oui, qui sait...

Je referme la portière et regarde sa voiture s'éloigner. Quelle soirée! J'espérais vraiment le revoir mais je ne m'attendais pas à tout ça. Ni à ce mélange de sentiments en moi. Il est vraiment très très gentil et il a toujours cet effet sur moi...
Je rentre à l'appart' en me demandant qui a bien pu le mettre dans un état pareil tout à l'heure...
Je suis déjà nostalgique... J'espère tellement le revoir un de ces jours mais je sais que ça n'arrivera pas... Notre collaboration est terminée et je ne vais pas aller le voir en spectacle à chaque représentation!

Je me couche avec ce mélange de sentiments, la joie d'avoir passé la soirée avec lui, la nostalgie que se soit terminé et la tristesse de savoir que je ne le reverrais plus...

Je suis allongée dans mon lit mais le sommeil ne vient pas, impossible de m'endormir. J'aurai dû m'écrouler vu la quantité d'alcool que j'ai bu mais non, le visage de Matt me hante dans mon lit...
Je me lève et vais m'asseoir dans mon canapé, peut-être que la télé m'aidera à m'endormir.

À peine installée, on frappe à ma porte. Bizarre, moi qui n'ai quasiment, voir jamais, de visite et en plus à cette heure-ci de la nuit! Un sentiment de peur s'empare de moi... Un voleur? Non, les voleurs ne frappent pas avant d'entrer!

Je me dirige alors vers la porte et regarde par le judas, je recule mon visage instantanément, je dois avoir des hallucinations ! On frappe de nouveau, mon coeur bat à tout rompre et je me décide à ouvrir.
Je me retrouve alors nez à nez avec lui.

------------------

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos votes et vos commentaires et merci de toujours suivre cette histoire.
J'ai été absente un certain temps (il s'est passé pas mal de choses dans ma vie et je n'avais plus du tout le temps d'écrire ni la motivation) mais j'espère revenir ici plus souvent et pouvoir continuer cette fiction.
A bientôt, et n'hésitez pas à commenter ;-)

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant