Chapitre 15

1K 52 8
                                    

Je suis là, plantée devant lui à ne pas savoir quoi lui dire... Je dois vraiment avoir l'air d'une idiote!

- Ah vous voilà !

Sauvée par le gong comme on dit! Dumé nous interrompt et s'avance vers nous.

- Qu'est-ce que vous faites là tous les deux? On vous attend tous devant!
- Désolé Dumé mais je ne crois pas que je vais venir avec vous ce soir...
- Quoi? Mais c'est pour ton anniversaire qu'on sort je te signale! On ne va quand même pas sortir faire la fête sans toi !

Je les regarde tous les deux discuter et me mets en retrait. Matt n'a vraiment pas l'air dans son assiette ce soir. Il me fait presque de la peine.
Dumé insiste de nouveau et au bout de quelques minutes Matt finit par accepter. Ils se tapent dans la main et nous empruntons le chemin inverse emprunté tout à l'heure.

- Alors comme ça tu nous accompagne? Me demande Matt en se retournant vers moi.
- Euh... Oui, enfin... Si ça ne te dérange pas...
- Bien sûr que non!

Tout en nous dirigeant vers la sortie, je fais un crochet par la salle où se trouvent tous les invités de l'after afin de dire au revoir à mes collègues. Ils étaient sur le point de partir et ne s'étonnent donc pas que je les quitte si tôt dans la soirée.

Je suis les garçons devant la salle mais je les perds rapidement et me voilà au beau milieu d'un groupe de personnes que je ne connais pas. Ils ont tous l'air super impatients d'aller faire la fête en boîte cette nuit.
Je me mets un peu en retrait et les écoute s'organiser afin de savoir qui va dans quelle voiture pour se rendre dans cette fameuse boîte. Et moi? Je suis venue en taxi, j'espère que quelqu'un voudra bien me prendre dans sa voiture!

Alors que je commence à devenir plus nerveuse que jamais, le groupe se disperse tout d'un coup pour se diriger vers le parking. Je les suis? Je suppose... Personne ne fait attention à moi... Génial...
Heureusement, j'aperçois Dumé au loin près d'une voiture, j'accélère donc le pas pour me retrouver près de lui.

- Emilie! Tu montes dans quelle voiture?
- Justement, je... Je ne sais pas...

Il regarde alors la voiture à côté de laquelle nous sommes, elle a l'air pleine.

- Il n'y a plus de place dans la mienne. Et je crois que les autres sont déjà partis. Attends... On va trouver une solution...

Il prend alors son portable et le porte à son oreille.

- T'es déjà parti? ... Ok... Tu peux prendre une personne de plus? ... Super! ... Elle te rejoint... Merci.

Génial, il m'a trouvé un chauffeur. Tout en le regardant, je commence vraiment à avoir froid sur ce parking en pleine nuit. Je n'attends qu'une seule chose, être dans cette voiture au chaud!

- Voilà je t'ai trouvé une voiture. Tu peux aller par là, Matt t'attend.

Matt? Je vais y aller avec Matt? La tête me tourne une nouvelle fois rien qu'à l'idée de me retrouver une nouvelle fois aussi proche de lui...

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant