Chapitre 10

1.1K 54 5
                                    

Je lui souris juste, je ne sais pas quoi lui dire. Bon... Il a quand même l'air sympathique... Il faut que je me reprenne! Beau gosse ou pas, c'est mon projet et c'est moi et moi seule qui aurais le dernier mot!

- Euh... Donc pour les photos, qu'est-ce qu'on fait?

J'arrive à lui parler normalement... enfin sans le regarder, c'est beaucoup plus facile! Il rassemble alors toutes les photos devant lui et les regarde encore une fois. Il fait plusieurs tas, je le regarde faire sans rien dire et tente de comprendre son raisonnement.

- Alors ici, les photos individuelles. Là-dessus, je crois qu'on était d'accord tout à l'heure?
J'acquiesce de la tête.
- Passons aux photos de groupe. Là, on a un problème toi et moi! Rit-il.

D'où il me tutoie lui? Je me sens rougir... Je déteste ça... Mais il faut dire que depuis que nous ne sommes plus que tous les deux, il a l'air beaucoup plus sympa... Seulement l'air, je suis sûre que c'est une ruse, il doit remarquer que je rougis quasiment à chaque fois qu'il me regarde et que je détourne toujours le regard...  Je ne lui fais pas confiance au beau blond !
Je regarde une nouvelle fois les clichés en essayant de me concentrer... Je n'arrive pas à changer d'avis... Et sa proximité m'empêche de me concentrer et d'avoir les idées claires.
Et là, sans que je m'y attende il me lâche:

- Bon, ok... A mieux y réfléchir je crois que tu as raison, je valide ton premier choix!

Quoi? Il est lunatique ou quoi ce mec? Je n'y comprends rien!
Bref, j'ai gagné la partie! Je me contrôle pour ne pas sauter de joie partout dans la pièce. Il me prend déjà pour une incapable, je préfère éviter qu'il me prenne en plus pour une folle!
Je lui adresse juste mon plus grand sourire.

- Bon, on est d'accord, j'ai validé ton choix. Je vais y aller!
Il se lève et me tend la main.
- Oh fait! Tu as le bonjour de Dumé. Je ne savais pas que vous vous connaissiez!
- Euh oui, un peu.
- Bon j'y vais. A bientôt peut-être!

Il me fait un clin d'œil et sors de la salle. Je reste immobile sur ma chaise, reste juste son parfum qui flotte dans l'air... Mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici? Je ne comprends pas son comportement. Et il me parle de Dumé en plus, je l'avais presque oublié lui...

Je reprends mes esprits et rejoins mon bureau. J'envoie tout de suite un mail à mon patron pour lui faire part du choix final. Il me répond en me demandant de faire part de toutes les avancées du dossier par mail également au beau blond en me donnant son adresse mail.
Ok, je vais devoir continuer à dialoguer avec lui par mail... Super, je n'arrive pas à aligner trois mots devant lui, alors lui écrire... Quoi que ça sera peut-être plus évident pour moi?!
Quand j'y pense, je déteste ce que je ressens à chaque fois que je le vois. Moi qui me suis jurée de ne plus jamais me laisser séduire par un homme...

---------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Et merci de me lire 😉

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant