Chapitre 5

1.2K 53 2
                                    

Je ressors de cette réunion avec un gros dossier dans les bras et la tête qui va exploser!
Tout le monde rejoins sa place en souriant, rigolant, discutant mais pour ma part, j'entends encore toutes les choses que m'a dites mon patron, toutes les choses qu'il me reste à faire. J'ai l'impression qu'un rouleau compresseur vient de me passer dessus...
Pour vous résumer la situation, Jeanne, partant à la retraite, a fait croire à tout le monde que tout était en ordre mais... Non! Je dois donc me coltiner tout le boulot en retard et celui à venir ! GÉNIAL! Ça m'énerve!!! Mais surtout ça me stresse tellement.
En même temps, je me dis que j'ai envie de relever ce challenge et de montrer à mon supérieur de quoi je suis capable!

Les heures et les jours passent à une vitesse folle et je suis à fond dans ce fameux dossier de Comédie Musicale. Je ne vois pas le temps passer... On me l'a donné lundi matin et nous sommes déjà jeudi après-midi. C'est fou le temps que ça prend pour tout reprendre. Heureusement, mon patron me soutient et comprend que j'ai beaucoup de travail à récupérer. J'arrive peu à peu à me détendre et je me rends compte que la tâche n'est pas impossible.

Nous sommes déjà vendredi, allez la dernière de la semaine me dis-je en m'installant à mon bureau pour me donner du courage. Je suis crevée, je n'ai pas compté les heures supp' cette semaine. De toute façon, je n'ai pas le choix, le spectacle commence en septembre et nous sommes déjà mi-juin!
Durant la matinée, mon patron me demande de passer dans son bureau... Qu'est-ce qu'il se passe encore?
A peine installée devant lui, il me dit:

- Emilie, on a un problème!

Il a l'air super énervé... Je l'observe faire les 100 pas devant moi et n'ose rien dire. J'espère que je n'ai rien fais de mal... Voilà, me revoilà super stressée rien qu'à le voir s'agiter devant moi. Moi qui commençais à peine à me détendre!

- Il faut refaire les affiches! Lâche-t-il enfin.
- Euh... Les affiches? Mais elle sont faites, il y en a déjà plein dans Paris pour annoncer la date de...

Et là je réalise, tout-en en prenant celle qu'il me tend, que la date indiquée pour les représentations n'est pas bonne! Et que les photos réalisées n'ont rien à voir avec le projet prévu. 2 jeux de photos ont été faits, un avec les costumes définitifs et un avec les prototypes. Les affiches validées et envoyées chez l'imprimeur étaient celles avec les mauvais costumes. Je ne comprend pas comment personne ne s'en est rendu compte!

- C'est pas vrai... Il y en a dans toute la ville! Je ne comprends pas comment on a pu laisser passer ça!
- Moi non plus... Ça doit encore être Jeanne, elle avait vraiment la tête ailleurs quand elle s'est occupée de ce projet! Me dit-il furieux.
- On... On peut peut-être rappeler l'imprimeur?
- J'y ai déjà pensé mais ils sont fermé pour le moment, il y a eu un incendie dans leur entrepôt. Et impossible de retoucher les photos nous même, les originaux ont disparus!
- Comment ça? On doit les avoir dans le dossier.
Il me fait non de la tête.
- Et le photographe?
- Il est au Brésil pour 3 mois! Il est injoignable et son assistante ne sait pas où il a rangé son dossier!
- Ok... Il faut donc refaire les photos... Je... Je vais m'en occuper...

C'est moi qui vient de dire ça? Qu'est-ce qu'il me prends? Ok je veux assurer mais là, je ne sais pas dans quoi je me lance...

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant