Je dois en être à ma quatrième ou cinquième coupe de champagne et ma tête commence vraiment à tourner de plus en plus fort. Je vais peut-être penser à me calmer...
Tout le monde autour de moi s'amuse, moi je les regarde. Quasiment personne ne fait attention à moi, il y avait Sarah au début de la soirée mais ça fait un moment qu'elle m'a dit qu'elle allait rejoindre son amoureux, je me demande où ils sont d'ailleurs... Les autres filles restent entre elles et les garçons sont trop occupés à boire ou à mater tout ce qui passe sous leurs yeux.
Au bout de plusieurs minutes à les observer de loin, je vide ma coupe et décide qu'il est temps pour moi de partir. De toute façon je ne manquerais à personne! Je me lève donc et me dirige vers les escaliers quand quelqu'un m'interpelle:- Tu t'en va?
Je me retourne et vois Matt. Là, tout l'alcool que j'ai dans le sang ne fait qu'empirer l'état dans lequel il me met à chaque fois que je le vois... Mon cœur bat à une telle vitesse...
En le regardant, je réalise que je n'ai plus du tout envie de partir, je pourrais passer des heures à l'observer... Il me sort de mes pensées et ne me laisse pas le temps de lui répondre:- Allez, vient avec nous. On s'amuse bien ici.
Il me désigne le petit groupe de garçons qui l'accompagne et je remarque que Sarah et Dumé sont également parmi eux. Je ne réfléchi pas plus et ne me fais pas prier pour les rejoindre sur cet autre canapé où heureusement il reste une place pour moi.
Je me retrouve juste à côté de Matt, heureux hasard... Heureusement qu'il fait sombre dans ce genre d'endroit, mes joues doivent encore une fois être bien rouges.
Les conversations vont bon train, je les écoute mais je ne comprends pas tout vu le niveau sonore de la musique dans ce coin. Tout d'un coup, je sens un souffle au creux de mon oreille...- Alors, tu t'amuse ?
Je tourne la tête et me plonge dans ses yeux...
- Oui... Beaucoup.
- Arrête de mentir!Il me sourit en me faisant un clin d'œil, je rougis de plus belle.
- Je vois bien que tu ne t'amuse pas beaucoup, allez viens avec moi.
Il se lève instantanément et me tend la main. Qu'est-ce qu'il me veut? Je le regarde ahurie, lui tends la main, me lève et le suit. Nous marchons quelques secondes pour nous retrouver sur une petite piste de danse sur cette fameuse mezzanine et oui nous ne nous mélangeons pas aux autres clients de cette boîte même pour danser!
La musique est assez rythmée et j'essaie tant bien que mal de ne pas me ridiculiser! Il faut dire que je suis entourée de danseurs professionnels et l'alcool qui coule dans mes veines ne m'aide pas forcément à avoir des mouvement coordonnés... Matt s'approche une nouvelle fois de moi et me dit:- Allez, lâche toi!!
Oh... Il insiste! Je ne suis pas du tout dans mon élément, il m'intimide tellement... Emilie, prends sur toi! Tout le monde danse ici et personne n'est là pour te juger alors... Je ferme les yeux quelques instants et me laisse complètement porter par la musique sans trop réfléchir pour une fois.
- Voilà !! S'écrie Matt.
Je prends même du plaisir à me déhancher sur la piste. Matt me prend par la main et me fait tourner sur moi même, il me sourit et à l'air lui aussi de s'amuser. Je ne réalise pas ce qu'il est en train de se passer, lui et moi qui dansons ensemble main dans la main... J'essaie de ne pas trop réfléchir pour profiter un maximum de cet instant.
Tout en me faisant tourner pour la troisième fois je crois, je perds légèrement l'équilibre, Matt me rattrape de justesse et je finis dans ses bras. Mes yeux sont plongés dans les siens et plus rien autour de moi n'existe sauf lui et son regard. Il m'aide à me redresser sans me lâcher.- Je crois que tu as assez bu pour ce soir!
- Oui, excuse moi...
- Ne t'inquiète pas. On retourne s'assoir ?Je lui souris timidement et le suis de nouveau vers le canapé.
Une bonne demie heure plus tard, beaucoup sont partis, il ne reste quasiment plus personne sur la mezzanine. Je crois qu'il est grand temps pour moi de partir également. Je le signale à Matt qui se propose de me raccompagner, ce que j'accepte évidement.
Il salue les derniers fêtards et nous rejoignons sa voiture. Sur le chemin qui nous sépare de son véhicule, je repense à cette soirée qui est en train de s'achever... Je crois que je suis en train de craquer sur ce beau blond... Il faut que je reprenne mes esprits!Nous voilà à sa voiture, à peine installés, son téléphone se met à sonner, il décroche mais ne parle pas tout de suite, la personne à l'autre bout doit être en train de faire un monologue et Matt retrouve son air contrarié de début de soirée.
VOUS LISEZ
Ma vie après lui...
FanfictionEmilie est une jeune femme de 26 ans, il y a peu de temps elle a tout quitté pour tout recommencer. Elle aspirait à une nouvelle vie, au calme pour oublier l'ancienne... Venez découvrir une partie de sa nouvelle vie... Après lui... ...