Chapitre 9

1K 53 0
                                    

Je relève alors la tête et vois droit devant moi ce garçon blond qui m'a tant désarçonnée lors de la séance photo, mon ventre se serre. Je ne sais pas quoi lui répondre, je baisse alors de nouveau la tête et termine de ramasser mes documents aussi vite que possible. Qu'est-ce qu'il fait là?
J'ai la sensation d'être aussi rouge qu'une tomate, j'ai chaud bien trop chaud.
Je me relève et entre dans la salle de réunion le plus discrètement possible. Quasiment tout le monde est là et heureusement la réunion n'a pas commencée. Je m'installe quand mon patron entre accompagné du chanteur, je les regarde entrer et mon cœur a un raté.

- Bien, tout le monde est là. On va pouvoir commencer. Comme vous le voyez je suis accompagné de monsieur Pokora. Étant donné les dernières difficultés auxquelles nous avons dû faire face, il a insisté pour nous aider à valider le projet.

Nous aider? Et puis quoi encore? Il doit vraiment me prendre pour une incapable...
Il lance un "bonjour tout le monde" et à mon grand désespoir s'installe pile en face moi, génial... Je n'arrive pas à le regarder en face, alors l'avoir devant moi durant une réunion où je vais devoir parler correctement devant tout le monde... J'ai chaud, trop chaud... Je n'ai qu'une seule envie: sortir en courant!

La réunion commence, notre patron nous demande de faire un tour de table où chacun doit se présenter... Je déteste ça, j'ai l'impression d'être le jour de la rentrée des classes. D'horribles souvenir me reviennent en tête...
Je laisse mes collègues se présenter, pourvu que je sache aligner deux mots sans bafouiller! J'ai les mains moites et mon rythme cardiaque commence à s'accélérer... En écoutant mes collègues, je répète dans ma tête la petite phrase que je m'apprête à dire tout haut. Voilà c'est mon tour, je respire calmement et m'exécute tout en faisant attention à ne pas le regarder. "Bonjour, Emilie. Responsable de la partie Image, ce qui comprend les photos, les affiches, etc, etc."
Ouf, je ne me suis pas ridiculisée!

Viens alors le moment de présenter les clichés. Il faut que j'arrive à prouver que mon choix d'image est le bon! Là c'est de mon boulot dont il est question!

- J'avais pensé à ces deux-ci. Dis-je en désignant mes deux photos favorites, tout en regardant mon boss.
- Oui... Oui, je crois que se sont les deux meilleures.
Génial, il est de mon avis. Je saute presque de joie... Presque j'ai dis...
- Désolé de vous interrompre mais celle-ci me paraît beaucoup mieux!

Je lève la tête instantanément. Qu'est-ce qu'il nous veut encore le chanteur! Il m'énerve, j'oublie immédiatement l'effet qu'il a sur moi! J'ai l'impression que tout ce qui vient de moi ne lui plait pas!
Je me calme et le regarde plus attentivement... Ses yeux réussissent à me bloquer encore une fois, il a ce pouvoir sur moi qui me fait perdre tous mes repères. Mais qu'est-ce qui m'arrive bon sang?
Mon patron prend alors le cliché que mon adversaire du jour a choisi afin de l'analyser de plus près. Ne me dites pas qu'il va le valider...

- Oui, il n'est pas mal non plus... Oh j'hésite vraiment... Bon, de toute façon je suis attendu ailleurs. Nous dit-il en se levant. Mettez vous d'accord entre vous! Pour les autres point, nous verrons ça une autre fois!

Il se lève et quitte la pièce. C'est pas vrai... J'ai l'impression d'avoir échoué encore une fois devant lui...
Tous les autres quittent également la pièce et me voilà en tête à tête avec lui... Le chanteur... Il me sourit, c'est la première fois qu'il me sourit... Enfin je crois... Non, il doit savoir qu'il m'impressionne et va essayer de me convaincre de changer d'avis!
Nous voilà alors seuls dans cette salle de réunion, il prend alors la parole et éclate de rire :

- Je ne voulais pas faire fuir tout le monde!

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant