Je me retourne et vois Dumé me sourire. Je lui rends son sourire et mon cœur se serre, la soirée va peut-être mieux se terminer que je ne le pensais! Il s'avance alors pour me faire la bise. Qu'est-ce que je suis contente de le revoir!
- Emilie! Content de te voir! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Moi aussi je suis contente de te voir! Et bien, je suis avec mes collègues, on a été invités à la première.
- Alors? Ça t'a plu?
- Oh que oui! C'était génial! Bravo!
- Merci.C'est alors qu'une jeune femme blonde vient nous rejoindre en se collant à lui. Elle me sourit puis regarde Dumé.
- Emilie, je te présente Sarah ma petite amie.
- Enchantée.
- De même. Chéri, j'ai été voir les autres ils sont prêts à partir dans 20 minutes environ.
- Ah génial! Ça te dis de nous accompagner?Je le regarde sans trop comprendre ce qu'il me propose. Il m'explique alors sa proposition.
- Pour l'anniversaire de Matt, on sort tous en boîte. Ça te dit?
Je sens les battements de mon cœur s'accélérer et mes joues me brûlent. Moi sortir en boîte? Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai fait ça et puis ce n'est pas non plus mon truc mais... L'idée de revoir Matt me plaît tellement que je n'hésite pas et lui réponds un oui d'un hochement de tête.
- Il faut que je retourne dans ma loge. On part dans 20 minutes, je viendrais te chercher!
- Ok.Et je le regarde s'éloigner accompagné de sa petite amie.
Je suis sur un petit nuage, je crois que ne réalise pas ce qu'il vient de me proposer.
Je reprends mes esprits et m'empresse d'aller poser ma coupe sur une table pour partir à la recherche des toilettes! Si je dois rentrer tard autant que j'y aille tout de suite. Question pratique!
Je sors alors de cette salle et me dirige vers le couloir le plus proche. Je suppose que ça ne doit pas se trouver trop loin! Je marche quelques secondes mais pas de toilettes à l'horizon. Je continue d'avancer le long de ce couloir blanc et entends au loin la voix d'un homme, on dirait qu'il se dispute avec quelqu'un...Je continue mes recherches, plus j'avance et plus je me rapproche de cette voix qui ne fait que parler de plus en plus fort.
Sur ma droite, une porte est ouverte, je tourne alors la tête et je le vois, debout en train de faire les 100 pas, avec son téléphone dans les mains. Il regarde l'écran et a l'air... Contrarié. Je ne peux m'empêcher de m'arrêter et de le regarder, il relève alors la tête vers moi.- Salut.
- Euh... Salut. Ma voix tremble légèrement. Désolée, je ne voulais pas te déranger.
- C'est rien. Mais, qu'est-ce que tu fais ici?
- Je cherche les toilettes!Non!!! Qu'est-ce que je viens de lui dire ? Pourquoi faut-il que je me ridiculise à chaque fois que je lui parle? Finalement, les mails c'était quand même beaucoup mieux! Au moins je pouvais me relire avant d'appuyer sur "Envoyer"!
Il se contente de sourire à ma réplique tout en s'approchant de moi.- Vient, je vais te montrer.
Je le suis alors dans tous ces couloirs. Mes mains sont moites et mon cœur bat de plus en plus vite. Il m'impressionne tellement, ce n'est pourtant pas la première fois que je le vois! Emilie souffle un grand coup...
- Voilà mademoiselle!
- Merci.Tout en me lavant les mains, je réalise que je ne lui ai même pas parlé du spectacle et que je ne lui ai même pas souhaité un joyeux anniversaire. On ne s'est pas parlé durant le trajet jusqu'à ces fameuses toilettes. Il a l'air... Fatigué ou préoccupé... En tout cas, pas comme les fois où je l'ai rencontré à l'agence.
Je le retrouve dans le couloir, il est appuyé contre le mur toujours avec son portable dans les mains et les yeux rivés sur son écran.
- Voilà, on peut y aller. Osais-je timidement.
- Aller où ?Oh! Il ne doit pas être au courant. Décidément je n'en rate pas une!
VOUS LISEZ
Ma vie après lui...
FanfictionEmilie est une jeune femme de 26 ans, il y a peu de temps elle a tout quitté pour tout recommencer. Elle aspirait à une nouvelle vie, au calme pour oublier l'ancienne... Venez découvrir une partie de sa nouvelle vie... Après lui... ...