Chapitre 3

1.5K 54 2
                                    

La soirée continue, je fais mes allées et venues entre les invités. Je n'ai encore rien renversé et c'est un miracle! Croyez-moi vu la douleur que je ressens aux pieds! Plus jamais je ne mettrais d'escarpins pour ce genre de soirée!
Après les discours, bien ennuyeux de quelques responsables, il y a beaucoup moins de monde dans cette salle.
Il fait de plus en plus chaud ici, Anna me fait signe qu'elle prend la relève. Super! J'ai enfin droit à 10 minutes de pause. Je décide alors de sortir sur le balcon afin de prendre l'air. Je m'appuie sur la rambarde et regarde la ville éclairée par les lumières des bâtiments. J'adore cette vue...
J'entends alors la baie vitrée s'ouvrir derrière moi, je me retourne et vois un jeune homme s'avancer vers moi.... Oh! Le beau brun de tout à l'heure.

- Besoin de quelque chose? Un verre ou... Lui demandais-je.
- Non, merci. Juste besoin de prendre l'air. Je... Je peux? Me demande t-il en désignant l'espace libre à côté de moi.
- Bien sûr.

Il se place alors à côté de moi et admire, tout comme moi, la vue. Après quelques minutes de silence, il prend la parole.

- Je ne me suis même pas présenté! Je m'appelle Dumé, enchanté.
- Emilie, de même.

Je suis un peu intimidée, il y a bien longtemps qu'un homme ne s'est pas adressé à moi comme ça. N'ayant pas grand chose à lui raconter et surtout trop timide pour engager la conversation, je décide de rentrer...

- Ma pause se termine bientôt, je vais rentrer.
- Il n'y a plus grand monde à l'intérieur, restez un peu...
J'hésite mais son regard réussit à me convaincre.
- Bon d'accord, mais pas longtemps sinon mon boss va me tomber dessus! Riais-je
Il rit à ma remarque et me demande:
- Alors comme ça vous êtes serveuse?
- Pas du tout! Je travaille dans l'agence qui organise la soirée, mais notre patron nous a réquisitionnés pour ne pas avoir à en payer je suppose! Riais-je.
- Sympa! Mais vous êtes douée, vous savez au moins dans quel secteur vous pouvez vous recycler si besoin!

Durant les minutes qui passent, nous faisons un peu plus connaissance et il m'apprend qu'il est chanteur et participera bientôt à la nouvelle comédie musicale "Robin des Bois" qui commence en septembre. Et bien si je m'attendais à avoir une discussion avec un parfait inconnu de façon aussi... Simple? Oui, simple.

- Ah oui, j'en ai entendu parler! Et vous jouerez quel rôle?
- Le shérif de Nottingham.
- Pas Robin?!
- Non, je serais le méchant!
- Un rôle de composition j'espère! Ajoutais-je en riant.

Il rejoint mon rire mais le temps passe et il faut absolument que je rentre pour reprendre du service. Il me suit et va rejoindre ses amis.
Durant le reste de la soirée, nous regards se croisent de temps en temps, c'est vrai qu'il a beaucoup de charme... Mais je n'irais pas plus loin, pas maintenant...

La soirée se termine et heureusement car je n'ai plus de jambes ni de pieds! Avec mes collègues, on commence à ranger les verres, les plateaux et les autres petites choses qui traînent.
Tout à coup, je sens une présente derrière moi, je me retourne et tombe nez à nez avec Dumé.

- Je vais y aller.
- Oh! Et bien, bonne fin de soirée.
- Merci.
Il hésite et se lance:
- Tu fais quelque chose après? On sort avec quelques amis. Il se retourne et me montre son groupe du doigt.
- C'est très gentil mais je dois encore terminer de ranger et puis je suis trop fatiguée pour sortir.
- D'accord, dommage... Une autre fois peut-être!
- Euh... Oui...
- Allez, j'y vais. Bonne soirée et bon courage!
- Merci, bonne soirée.

Je le regarde s'éloigner, je me sens toute bizarre, ça fait bien longtemps qu'un homme ne s'était pas intéressé à moi comme ça! Enfin, je dis intéressé il m'a juste proposé de sortir... Mais rien que le fait qu'un homme me parle et me porte de l'attention me fait un drôle d'effet... Cette sensation est due à mon passé et à la raison qui m'a amenée ici...
Il avait quand même l'air déçu que je ne veille pas l'accompagner. J'aurais peut-être dû accepter? Un doute me traverse l'esprit... Oh et puis j'ai trop mal aux pieds, tant pis!

-------------------------------------------------------
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ;-)

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant