Chapitre 13

1K 53 0
                                    

Jeudi 26 septembre, je suis... comment dire? D'une humeur joyeuse aujourd'hui! Tout d'abord par ce que je ne travaille pas demain mais surtout parce que ce soir c'est la première de Robin des Bois.
Pfff... On dirait une ado qui va voir le concert de son idole! Des fois je fais pitié, j'ai 26 ans bon sang! Mais c'est plus fort que moi, juste le fait de savoir que je le verrais ce soir me rend toute chose... Arrête Emilie!!
Et puis, je ne le verrais que de loin! Il n'y a pas de raison pour que l'on se parle...
Bon, je vais travailler, au moins ça m'occupera l'esprit!

18h30, je suis dans ma chambre devant ma garde-robe en train de me demander ce que je vais porter ce soir... J'y ai pensé toute l'après-midi au bureau... Alors récapitulons, pas quelque chose de trop chaud (il va y a avoir du monde dans cette salle), pas quelque chose de trop léger (on est au mois de septembre, je ne veux pas attraper froid en rentrant chez moi après le spectacle). Mais quelque chose qui me mette quand même un peu en valeur! Mais pas trop habillé...
Pff, est-ce que toutes les filles sont comme moi? Ou est-ce que je suis la seule à pouvoir rester des heures à me demander ce que je vais porter? Et après avoir essayé quatre tenues différentes revenir à la première? Je regarde ma montre, je vais finir par être en retard si je continue...

Je suis devant le Palais des Congrès en train d'attendre mes collègues pour entrer. Et là, je regrette déjà mon choix, j'ai froid dans ma petite robe noire! J'espère qu'ils ne vont pas tarder! Je rentrerai bien mais on s'est donné rendez-vous devant le bâtiment... A peine le temps de me plaindre que je les vois arriver au loin, ouf!
On se salue et on se dirige vers la salle et ensuite vers nos places.
Ça va, on est assez bien placés, j'ai tellement hâte de voir ce spectacle que je n'écoute qu'à moitié la conversation de mes collègues qui parlent du dernier dossier en cours. Mais qu'est-ce que j'ai bon sang? Je sens même les battements de mon cœur s'accélérer quand les lumières s'éteignent...

Le spectacle est maintenant terminé. Les artistes se rassemblent sur le devant de la scène et viennent saluer le public. Je suis debout en train de les applaudir comme tout le reste de la salle. Waouw quel spectacle! J'ai des étoiles plein les yeux. Quant au rôle principal... Je n'ai pas de mots, il était... Extraordinaire c'est trop non? Emilie redescend sur terre!

La salle se vide petit à petit, mes collègues et moi nous rassemblons juste devant la scène afin de nous rendre à l'after.
D'autres personnes nous rejoignent et on nous distribue un petit badge VIP. Le groupe commence à avancer et je les suis, nous voilà dans une grande salle. Je suis toujours mes collègues, dernière de la file et constate qu'il y a quand même du monde qui est rassemblé dans cet endroit.
Il y a un buffet avec des amuses bouches et des verres de champagne et de jus d'orange. Les gens sont rassemblés en petits groupes avec ces fameux badges autour du cou. On a l'air... Ridicules!
J'accepte une coupe offerte par un de mes collègues et nous faisons comme les autres en formant un petit cercle. Je regarde autour de moi... Hum... Je ne reconnais personne. J'ai l'impression qu'ils ont rassemblés des cadres et dirigeants d'entreprises qui ont participé à la conception du spectacle. Hum... Super, on va s'amuser...

Cette soirée ainsi que mon euphorie sont en train de retomber et je commence à m'ennuyer. Je décide alors de me diriger vers le buffet quand on m'attrape par le bras...

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant