A peine le temps de me calmer qu'il réapparaît avec deux grands verres d'eau qu'il pose devant nous sur la table basse.
- Sinon, tu vas bien depuis la dernière fois?
- Très bien merci et toi? Dis-je en prenant mon verre en main.
Je ne suis pas encore à l'aise en tête à tête avec lui, juste le fait de prendre ce verre d'eau en main me donne une contenance et une raison de ne pas le regarder dans les yeux, je fuis... comme d'habitude...
- Débordé par le boulot mais j'adore ça ! Sinon, je voulais m'excuser pour mon comportement de la dernière fois.Je relève alors la tête vers lui et fronce les sourcils pour lui signaler que je ne comprends pas de quoi il me parle.
- Dans la voiture quand je t'ai raccompagnée. J'étais... Contrarié et pas d'humeur à te faire la conversation.
- Oh ça! T'inquiètes pas c'est déjà oublié.
- En fait, pour tout te dire, je venais de rompre avec ma copine le soir de la première et de mon annif qui plus est...Je suis étonnée qu'il se confie aussi facilement à moi... Il pouvait juste me dire qu'il était contrarié et s'excuser.
C'était donc ça le fameux coup de fil qu'il avait reçu, je comprends mieux son comportement maintenant. Je me demande comment se serait passé le trajet du retour s'il n'avait pas été dans cet état?- Y a pas de soucis je te dis, et puis c'est compréhensible.
- Ok, me sourit-il. Sinon, tu sais pourquoi tu es là ?
- Pour ton nouveau projet je suppose. Mais je t'avoue que c'est un peu flou pour l'instant.Il rit à ma remarque, se lève et va chercher un dossier dans le petit meuble qui se trouve contre le mur sur notre gauche.
Je l'observe évoluer devant moi, il n'a pas changé, ni son allure ni son physique. Tout me paraît si... Parfait? Même tous ses tatouages qui n'étaient pas vraiment à mon goût ne me paraissent plus si imposants. Me voilà plus à l'aise qu'à mon arrivée et heureusement! Je suis sûre qu'il doit me trouver comment dire... coincée ?Il s'installe de nouveau à côté de moi en posant son dossier sur la table.
- Alors, voilà pourquoi j'ai besoin de toi.
Il l'ouvre et un tas de documents apparaissent devant moi. Des photos, des partitions, des mots écrits à la main,... Un beau bordel en fait!
- Ça, c'est tout ce que j'ai pour mon nouvel album. Toutes mes idées en fait, je sais c'est un peu le chantier! Rit-il.
- Expliques-moi alors!Il me raconte alors toutes les idées qu'il a pour son nouvel album, notamment le mot R.E.D qui sera le titre de l'album, le pourquoi du comment et surtout il veut que je m'occupe de toute la partie "image" de son projet. De la pochette des singles à l'affiche des concerts en passant par toutes les photos de l'album.
Waouw! Je vais en avoir du boulot!- Alors, qu'est-ce que tu en penses?
- C'est... Je sais pas quoi dire en fait! C'est un beau projet! Je ne sais pas si je serais à la hauteur!
- Écoutes, je t'ai vu bosser pour Robin des Bois, je suis sûr que tu as les épaules pour ça ! Et puis, j'aurais mon mot à dire bien sûr.
- Ça je m'en doute!
- On fera ça à deux! Alors tu acceptes?
- Tu veux une réponse tout de suite?
- Ne me dis pas que tu as mieux à l'agence?
- Non, bien sûr que non.
- Alors?
- Ok!
- C'est vrai, t'acceptes?
- Oui, et puis j'ai pas envie de me faire virer! Tu sais que mon patron t'adore!Nous éclatons alors de rire.
- Et bien je vois qu'on s'amuse bien ici!
Je tourne alors la tête et vois une sublime brune qui n'a pas du tout l'air contente que je sois là...
VOUS LISEZ
Ma vie après lui...
FanfictionEmilie est une jeune femme de 26 ans, il y a peu de temps elle a tout quitté pour tout recommencer. Elle aspirait à une nouvelle vie, au calme pour oublier l'ancienne... Venez découvrir une partie de sa nouvelle vie... Après lui... ...