Chapitre 19

772 39 4
                                    

Je reste figée et n'arrive même pas à ouvrir la bouche, qu'est-ce qu'il fait là?
Lui, me regarde et sourit.

- Je ne t'ai pas réveillée j'espère...
- ... Euh... Non... Non.
- Ok. Euh... Je peux entrer?
- Ou.. Oui.

Le son de ma voix est à peine audible. Soudain j'ai chaud, très chaud. Me retrouver seule avec lui dans mon appartement aussi proches l'un de l'autre dans la pénombre.
Il entre en fixant droit dans les yeux, je recule de quelques pas mais suis stoppée par le mur qui se trouve derrière moi. Il ferme alors la porte d'un mouvement de pied sans même se retourner et continue de s'avancer vers moi. Je ne réagis pas, j'ai l'impression d'être hors de mon corps je ne peux plus bouger, hypnotisée par son regard et sa présence.

- Je ne pouvais pas partir comme ça après la soirée qu'on a passé.

Je ne lui réponds toujours pas, il approche son visage encore un peu plus près du mien, j'arrive à sentir son souffle sur ma joue. Je vais défaillir je le sens... Qu'est-ce qu'il m'arrive?
Même s'il fait sombre, je peux distinguer le bleu de ses yeux qui ne cessent de s'avancer de mon visage. Il pose alors une main sur ma hanche, ce simple geste me fais frissonner, je sens son souffle dans mon cou, sur ma joue et enfin ses lèvres sur les miennes.
Je n'avais plus embrassé un seul homme depuis... Lui... Thomas... Ce souvenir me fait ouvrir les yeux et... Mais qu'est-ce que... Je suis dans mon canapé, seule, mon coeur bat la chamade et j'ai froid...
J'ai rêvé, juste rêvé... C'est pas possible, il m'obsède tellement qu'il vient même me hanter pendant la nuit.
Je suis pathétique...

Je souffle un grand coup, il faut que je me ressaisisse, je dois arrêter de m'emballer pour cet homme. Finalement on ne se connaît que très peu, mon attirance pour lui n'est que physique et puis... Je ne peux pas, ou plutôt je ne peux plus tomber amoureuse. Je ne veux plus souffrir.
Je repense à ma dernière histoire, chose que je m'efforce de faire le moins souvent possible, ma seule vraie histoire d'amour avec Thomas, l'homme de ma vie. On s'était promis de s'aimer pour toujours et je ne peux trahir cette promesse. Il n'est plus là, mais je me dis souvent que de là-haut il m'observe de temps en temps. C'est peut-être bête de penser qu'il peut me voir alors qu'il ne fait plus partie de ce monde mais c'est ma façon à moi de supporter son absence... Instinctivement je porte ma main sur mon ventre et pense à ce petit être qui était là et qui lui aussi est parti sous l'annonce de la disparition de son papa, le choc était trop violent... Voilà, ce sont ces événements qui m'ont fait tout quitter pour refaire ma vie ici.
Alors, même si rester seule pour le reste de ma vie peut paraître étrange, je ne me sens plus la force de revivre une nouvelle histoire et surtout de prendre le risque de tout perdre encore une fois.

Je retourne me coucher dans mon lit et mon humeur est nettement moins joyeuse que tout à l'heure. Je ne pense jamais à mon passé, j'ai eu tellement de mal à me remettre de ce deuil, mais ce rêve et ce baiser, même s'il était imaginaire, a tout réveillé en moi..

Ma vie après lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant