Maman : Rosanna Thompson ! Faites-moi le plaisir de descendre dans le hall d'entrée immédiatement !
Papa : Calmez-vous Rachel, elle fini de se préparer.
Maman : Ne me dites pas ce que je dois faire Richard ! Nous sommes déjà très en retard et les Bridgerton vont finir par nous attendre. ROSANNA !
Lila : Je crois que Madame votre mère s'impatiente Mademoiselle.
Moi : Je sais Lila. Mais c'est elle qui a voulu me faire entrer dans la société alors elle va attendre que je sois prête. Resserrez un peu plus mon chignon s'il-vous-plaît.
Lila : Tout de suite Mademoiselle.
Oh ! Je ne me suis même pas présentée. Je me nomme Rosanna, mais tout le monde m'appelle Rose. Jeune femme de 22 ans ! Je me prépare en ce moment même pour aller rejoindre ma famille et aller me présenter auprès de la Reine Charlotte pour commencer le début de la saison et espérer me marier à la fin du mois d'août. J'ai essayé de repousser ce moment le plus possible mais je ne peux plus y échapper cette année. Je me dois de me marier. J'ai un frère plus âgé, Raphaël, qui a 26 ans et qui est déjà marié et parti de la maison. Sa femme, Colette, attend d'ailleurs leur premier enfant. Ma petite sœur, Romane, a 16 ans et espère prendre appui sur cette saison et sur moi pour l'année prochaine, lorsqu'elle devra se présenter elle aussi à sa Majesté la Reine. Bon, excusez-moi mais je dois me dépêcher si je veux être à l'heure ! Je porte une robe blanche avec des détailles dorés et un collier de perles. Ma femme de chambre, Lila, m'a coiffé d'un chignon tressé.
Tenue de Rosanna ⤴️
Maman : ROSANNA THOMPSON ! VOUS ÊTES PRIÉE DE VOUS PRÉSENTER IMMÉDIATEMENT !
Lila : Madame vous appelle Mademoiselle, et je crois qu'elle va finir par monter si vous ne descendez pas.
Moi : Très bien Lila allons-y. Le Whistledown n'est pas arrivé ?
Lila : Malheureusement non Mademoiselle.
J'acquiesce, attrape ma traîne et descend dans le hall où m'attend toute ma famille y compris Colette et son ventre de femme enceinte.
Maman : Enfin ! Mais que faisiez vous grand Dieu ?!
Moi : Je me préparais maman. Comme vous le vouliez.
Raphaël : Elle n'a pas complètement tord maman.
Maman : Taisez-vous Raphaël.
Papa : Bien ! Allons-y, je crois que Colette commence à avoir mal au dos.
Colette : Effectivement ça commence à tirer sur ma colonne vertébrale.
J'enroule mon bras à celui de mon père et nous sortons tous de la maison. Je tourne ma tête sur la droite et vois tous les Bridgerton sortir de leur maison eux aussi.
Maman : Violet ! On se voit au château !
Violet : Oui à tout de suite Rachel !
Je monte dans une calèche avec ma mère, mon père et Romane tandis que Colette et Raphaël monte dans la leur. Une fois que la calèche à démarré, ma mère commence à faire sautiller sa jambe. Mon père glisse sa main sur le genou de ma mère pour lui dire silencieusement d'arrêter de stresser.
Moi : Ça va aller maman.
Papa : D'autant plus que c'est à Rosanna d'être aussi tendue. Pas à vous ma chère.
Romane : Rose va s'en sortir maman.
Maman : Oui vous avez raison. Vous serez merveilleuse ma chérie.
Je lui souris et saisis la main de Romane pour me calmer. Je ne le montre pas mais moi aussi je suis tendue comme une corde. Aller ! Du courage Rosanna, ça va aller.
********************
Voici ma toute nouvelle histoire ! J'espère qu'elle vous plaira !
Bisous
Elia 😘
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible (T1)
FanfictionPrintemps/été 1813. Rosanna Thompson va faire son entré dans le monde à l'âge de 22 ans. Ayant convaincu sa mère de ne pas faire toutes les saisons précédentes pour profiter de sa vie de jeune adulte, elle ne peut maintenant plus reculer. Sa mère l'...