Chapitre 14 : Exaspérant

346 14 0
                                    

Nous arrivons au bal bras dessus bras dessous avec Benedict sous les regards appuyés de quasiment tous les invités.

Moi : Tu es au courant que tout le monde nous regarde ?

Benedict : Et j'adore ça.

Moi : Tu m'exaspères.

Nous arrivons vite derrière Daphné et Anthony.

Le duc : Une danse Miss Bridgerton ?

Anthony allait protester mais Lady Danbury l'interrompt.

Lady Danbury : J'aurai donc besoin que quelqu'un d'autre aille me chercher un verre de ratafia. Lord Bridgerton ? Me feriez-vous cet honneur ?

Anthony : Naturellement Lady Danbury.

Non sans jeter un regard noir au duc de Hastings, Anthony attrape le bras de Lady Danbury et l'amène au buffet. Toute sourire, Daphné saisie le bras du duc et s'avance vers la piste de danse.

Benedict : M'accorderiez-vous votre première danse Miss Thompson ?

Il n'a quand même pas osé ?

Benedict : Rosanna ?

Et bien si, il a osé. Aller Rosanna, affiche ton plus beau faux sourire et regarde-le dans les yeux.

Moi : Avec plaisir !

Je me cramponne à son bras et avance vers la piste à ses côtés.

Moi : Tu es un vrai crétin Benedict Bridgerton.

Benedict : Et je peux savoir pourquoi ?

Moi : Plus loin on se trouve l'un de l'autre, mieux je me porte.

Benedict : Nous nous aimons Rose. Ne laissons pas passer une chose pareille.

Moi : Tais-toi et danse avec moi.

Je saisie sa main, pose l'autre sur son épaule tandis qu'il place sa main gauche sur ma taille. La musique retentit et nous commençons à danser tous les 2. Sans le vouloir, j'ancre mon regard émeraude dans ses iris saphir. J'essaye de détacher mon regard de lui mais je n'y arrive pas. Mon corps est attiré par le siens comme par magie. La musique s'arrête et nous nous séparons. Il me fait une révérence et me sourit.

Benedict : Merci pour cette danse Miss Thompson.

Je lui fait une mini révérence moi aussi, histoire d'être polie.

Moi : Oui c'est ça. Merci.

Je ne l'attend pas et retourne auprès des Bridgerton et de mes parents. Benedict arrive également tandis que je me poste à côté de Colin.

Anthony : Invite ta sœur à danser.

Benedict : Pourquoi ?

Anthony : Parce que je te le demande !

Anthony pousse son frère vers la piste qui va, par obligation, inviter Daphné à danser.

Moi : Tu ne peux pas la laisser respirer ? Elle a 21 ans Anthony. Je crois qu'elle est assez grande pour décider elle-même avec qui elle va danser et par ailleurs se marier. Tu n'es là que pour accorder sa main à un homme digne de ce nom.

Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais je le coupe.

Moi : Et avant que tu ne dise quoi que ce soit, je peux t'assurer que le duc de Hastings est un homme digne de ce nom. Maintenant excuse-moi mais je voudrais aller danser.

Rien n'est impossible (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant