Moi : Colin cesse de tourner en rond je t'en supplie. Elle va arriver.
Colin : En es-tu sûre ?
Moi : C'est Benedict lui-même qui est allé la chercher. Je peux t'assurer qu'elle va venir.
Le lendemain de l'arrivée de Daphné, Colin est chez moi entrain de faire les 100 pas en attendant Miss Thompson pour qu'ils s'expliquent. Mon meilleur ami s'assoit dans un canapé et je viens le rejoindre.
Moi : Ça me rappelle quand on avait 9 ans.
Colin : Tu précises ?
Moi : Quand on jouait aux prétendants et aux rendez-vous. Tu faisais semblant d'être mon prétendant et-
Colin : Et je t'apportais des narcisses blanc qui remplissait ta chambre.
On sourit tous les 2 en se souvenant de ces moments.
Colin : Mais tout à changer à présent. Moi je me fais mener en bateau par une femme que je pensais être amoureuse de moi et toi tu attends le bébé de mon grand frère.
Moi : Nous avons grandi.
Il sourit quand la porte s'ouvre pour laisser entrer Benedict puis Miss Thompson. Colin m'aide à me relever et je m'approche de la femme.
Moi : Miss Thompson.
Miss Thompson : Votre grâce.
Moi : Merci de vous êtes déplacée.
Miss Thompson : Je ne savais pas que j'avais le choix.
Moi : Mon beau-frère souhaitait une audience.
Benedict : Et je souhaite éviter à ma famille d'être une fois de plus l'objet d'un scandale. J'aimerai que mon bébé grandisse sans problèmes familiaux.
Colin et Miss Thompson ne se quittent pas des yeux.
Moi : Je resterai pour faire office de chaperon. Mais allez-y je vous en prie.
Je retourne m'assoir dans mon fauteuil et reprend mon croquis tandis que Benedict ressort pour aller dans l'atelier.
Colin : Marina, vous devez me dire que ce que cette Whistledown a écrit est une erreur. Que ce n'est pas la vérité.
Miss Thompson : Mais ça l'est.
Je le savais mais j'ai mal pour Colin.
Colin : Vous attendez... un enfant ?
Miss Thompson hoche la tête.
Colin : Je ne comprend pas. Nous allions... nous marier. Vous... vous disiez m'aimer !
Miss Thompson : Colin... j'ai toujours eu pour vous une grande estime.
Colin : De l'estime ? Vous êtes bien cruelle pour oser vous tenir ici et parler d'un ton amical comme si... comme si vous n'aviez commis aucun grave pêché envers moi !
Miss Thompson : Ne parlez pas de pêché Monsieur Bridgerton. Je n'ai pas à subir vos reproches. Ni ceux de qui que ce soit.
Elle se retourne vers moi.
Miss Thompson : Même s'ils viennent d'un duc et d'une duchesse. Je n'ai pas pu mieux faire. Peut-être que vous me trouvez mauvaise mais j'ai agis comme je le devais. Personne ne m'a jamais véritablement aidé ou guidé en me montrant une autre direction ! Je n'ai pas eu le choix ! Il était urgent que je me marie et vous avez été le seul homme à m'offrir une petite lueur d'espoir et de bonheur !
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible (T1)
Fiksi PenggemarPrintemps/été 1813. Rosanna Thompson va faire son entré dans le monde à l'âge de 22 ans. Ayant convaincu sa mère de ne pas faire toutes les saisons précédentes pour profiter de sa vie de jeune adulte, elle ne peut maintenant plus reculer. Sa mère l'...