Chapitre 17 : Discussion nocturne

350 13 2
                                    

Bon ! Tu n'arriveras désespérément pas à dormir Rose. Je me lève, remet ma robe de chambre et sors de ma chambre. J'avance dans le couloir sombre et froid quand j'entends des pas derrière moi.

... : Rosanna ?

Je me retourne et vois mon père.

Papa : Que faites-vous là ?

Moi : Je vais à la cuisine me chercher un bol de lait chaud pour m'aider à dormir.

Papa : Voudriez-vous que j'appelle une servante ?

Moi : Non ! Ne les réveillez pas. Voulez-vous venir avec moi ?

Papa : Bien-sûr.

Nous descendons à la cuisine et sortons 2 carafes de lait du garde manger. Je me retourne et me retrouve devant le four à bois.

Papa : Euh... comment on l'allume ?

Moi : Je n'en ai aucune idée.

Papa : Donc comment on fait chauffer du lait ?

Moi : Vous croyez que je le sais ?

Papa : Je n'en sais pas plus ma chérie.

Moi : Très bien alors... du lait froid ?

Papa : C'est nettement plus rafraichissant par cette chaleur.

Je rigole et lui donne l'une des 2 carafes.

Moi : Papa puis-je vous poser une question ?

Papa : Tant que ça n'a pas de rapport avec le fonctionnement de cette chose je suis tout ouïe ma chérie.

Moi : Il s'agit d'une question sur vous, maman et Violet.

Papa : Et quelle est-elle ?

Moi : Pourquoi tenez-vous tant à ce que Benedict et moi nous marrions ?

Il allait protester mais je l'arrête.

Moi : Et ne me dites pas que c'est faux, vous n'êtes vraiment pas discret tous les 3.

Papa : Très bien...

Il pose sa carafe et vient s'assoir à mes côtés

Papa : Je vais être honnête. Violet, votre mère et moi trouvons que vous faites un magnifique couple. Je ne comprend pas qu'il ne m'ait pas encore demandé votre main. Rosanna...

Il me prend le menton et me relève la tête.

Papa : Pourquoi ne voulez-vous pas de Benedict dans votre vie ?

Moi : Mais il est déjà dans ma vie voyons.

Papa : Ne me prenez pas pour un idiot Rose. Vous savez très bien de quoi je parle. Alors pourquoi ne voulez-vous pas vous marier avec Benedict Bridgerton ?

Aller Rosanna, dis-lui.

Moi : Parce que je ne suis que Rosanna Thompson. Avez-vous vu Benedict ? Premièrement c'est un Bridgerton, deuxièmement il est intelligent, beau, généreux, courageux, optimiste et j'en passe. Et troisièmement, c'est impossible...

Papa : Rien n'est impossible ma chérie.

*******************

"J'ai toujours pensé que le goût des arts était ce qui nous élevait au-dessus du rang de simples animaux. Il attise les passions et guide l'esprit et, votre chroniqueuse l'espère, il inspire la pratique d'activités digne d'intérêt. On doit inaugurer une nouvelle aile à Somerset House aujourd'hui, où l'on pourra voir plusieurs attractions. comme la ravissante Miss Marina Thompson, récemment guérie de sa mystérieuse maladie et dont on attend enfin le retour dans la saison mondaine.

Rien n'est impossible (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant