"L'échos de la récente tombée en disgrâce de Miss Marina Thompson continue de résonner dans chaque salon de la ville, plusieurs jours après la révélation que ses fiançailles avec Colin Bridgerton n'étaient finalement qu'en stratagème.
Naturellement, la disgrâce d'une dame ne vient pas seulement ternir ceux qui portent son nom. Comme les vapeurs de poids sur la tamise, son ignoble puanteur s'étend sur toute personne à proximité.
Et comme aucune ombrelle au monde n'est assez solide pour protéger une famille déchue, le seul espoir de Miss Thompson est de trouver un autre refuge."
Madame Delacroix : Restez tranquille ma chère.
Je suis assise dans un fauteuil à lire le dernier Whistledown tandis que Eloïse est sur l'estrade entrain de se faire reprendre ses robes.
Eloïse : Ce scandale pourrait fortement ternir mes débuts maman. Nous devrions peut-être reporter mon entrée de quelques années non ?
Violet : Silence mon enfant, tout va bien se passer. Contentez-vous de sourire.
Eloïse : Est-ce qu'un sourire peut suffire à sauver les Featherington ?
Moi : Naturellement que non.
Ma mère me donne un coup de pied dans la jambe pour me dire de me taire.
Eloïse : Pénélope et ses sœurs n'ont rien fait de mal, mais leur réputation est ruinée.
Moi : Je suis d'accord.
Violet : Vous devriez surtout vous préoccupez de l'avenir de votre propre famille. Notre situation n'est pas moins périlleuse.
Moi : Des femmes viennent sonner à notre porte pour savoir comment se sent Benedict face à tout ça. Et je ne peux pas faire un seul pas dehors sans me faire accoster.
Maman : Elles osent faire une telle chose ?!
Moi : Evidemment maman.
J'ose un regard vers le devant de la boutique et vois un tas de femmes nous espionner.
Moi : Et nous vivons ce clavaire en ce moment même.
Violet : Quelle belle journée, n'est-ce pas Lady Richmond ?
Lady Richmond : Certes.
Eloïse : Cette Whistledown...
Madame Delacroix : Je n'aimerai pas me fâcher avec cette femme. Quoi qu'elle dise, on la croit sur parole.
Eloïse : Oui... si elle a le pouvoir de détruire une réputation... elle peut aussi la restaurer.
Madame Delacroix se relève pour admirer son œuvre.
Madame Delacroix : Très élégante Miss Bridgerton ! Quelle jolie débutante vous allez faire. A vous Lady Bridgerton. Nous allons prendre vos mesures.
Je me lève comme je peux et monte sur l'estrade avec l'aide de la modiste.
Madame Delacroix : Vous avez prit au moins 2 tailles depuis la dernière fois !
Moi : Oui je dois avouer que les tartes au citron meringué me font drôlement envie ces temps-ci.
Maman : Faites-vous plaisir ma chérie. Lorsque je vous attendais, je m'empiffrais de gâteau à la crème pâtissière !
Nous rigolons toutes pendant que la femme en face de moi continue de prendre mes mesures. Je choisi les tissus de mes nouvelles robes et nous sortons de la boutique.
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible (T1)
FanficPrintemps/été 1813. Rosanna Thompson va faire son entré dans le monde à l'âge de 22 ans. Ayant convaincu sa mère de ne pas faire toutes les saisons précédentes pour profiter de sa vie de jeune adulte, elle ne peut maintenant plus reculer. Sa mère l'...