Chapitre 7 : Folle histoire romantique

399 17 4
                                    

Nous sommes aujourd'hui dans le salon des Bridgerton avec ma famille. Nous allons passer à table tous ensemble. Eloïse et Romane lisent le dernier Whistledown, Daphné et Colette parlent grossesse, Anthony, Colin et Raphaël discutent du voyage du plus jeune, Gregory et Hyacinthe jouent aux billes, les parents parlent de Daphné et moi tandis qu'avec Benedict nous sommes entrain de se dessiner mutuellement.

Eloïse : Quelqu'un a-t-il lu la dernière chronique de Lady Whistledown ?

Hyacinte : Quelqu'un se soucie-t-il de la dernière chronique de Lady Whistledown ?

Moi : Oui, moi.

J'attrape le journal que Eloïse me tend et commence à le lire. Je sens Benedict se pencher au-dessus de moi et lire la chronique également.

"Chers amis lecteurs, bonjour.

Votre dévouée chroniqueuse à des nouvelles concernant la romance idyllique entre Miss Rosanna Thompson et Monsieur Benedict Bridgerton.

Nous avons pu remarquer il y a quelques jours que nos 2 potentiels amants ont été surpris dans le parc entrain de dessiner et peindre ensemble durant un peu plus de 2 heures. De plus, bien que la toile de Miss Thompson nous montrait un charmant couple dans une barque au bord de l'eau, la peinture de Monsieur Bridgerton, quant à elle, représentait notre chère diamant.

C'est pour cela que votre chroniqueuse vient à se demander, comme vous tous je l'imagine, jusqu'où ira cette folle histoire romantique."

Benedict/moi : "Folle histoire romantique" ?!

Moi : Mais pour qui elle se prend cette fausse journaliste ?!

Maman : Que ce passe-t-il trésor ?

On se regarde avec mon ami comme si le monde nous tombait sur la tête.

Moi : Rien !

Benedict prend le journal de mes mains et le cache derrière son dos. Le seul problème, c'est que Hyacinthe passe par-là au même moment et attrape le feuillet.

Benedict : Hyacinthe !

Elle lui sourit faussement et amène la feuille à nos mères. Je peux voir l'expression d'horreur dans les yeux de ma mère, le choque dans ceux de Violet et... le bonheur dans ceux de mon père ? Il serait heureux de ce que dit cette femme ?

Violet : BENEDICT BRIDGERTON !

Maman : ROSANNA THOMPSON !

Benedict : Mère nous n'y pouvons rien si cette femme pense que je fais la cour à Rosanna.

Papa : Parce que vous ne lui faites pas peut-être ?

Moi : PAPA !

Je rougis d'un coup et vois que Benedict aussi.

Benedict : Et bien... euh... en vérité je...

Anthony : Fini ta phrase mon frère.

On se regarde avec Benedict dans l'incompréhension. Est-ce qu'il me fait vraiment la cour ?

Eloïse : En tout cas Lady Whistledown s'est forgée une opinion très claire.

Romane : Effectivement car elle-

Benedict/moi : OH LA PAIX AVEC LADY WHISTLEDOWN !

Romane : Oh que c'est mignon...

Eloïse : Ils commencent déjà à parler en même temps...

Rien n'est impossible (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant