Chapitre 41 : Colin et ses bêtises

220 5 0
                                    

Anthony : C'est à peine si tu la connais ! Qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête ?!

Nous sommes tous les 3 avec Colin dans le bureau d'Anthony pour parler de cette histoire de mariage.

Colin : Je savais que tu réagirais comme ça et c'est le cadet de mes soucis.

Moi : Oh tu le prend à la rigolade ? Votre mère était dans tous ses états !

Colin : Elle m'a paru parfaitement heureuse. Elle nous a félicités ! Et tout d'abord que fais-tu ici ?

Anthony : C'est moi qui lui ai demandé d'être là pour que je ne t'étripe pas.

Je pose ma main sur son épaule.

Anthony : As-tu compromis cette jeune fille ?

Colin : Bien-sûr que non, je suis un gentleman.

Anthony : Mais alors pourquoi ?!

Colin : Pourquoi les gens se marient ? Par amour bien-sûr. Rosanna tu as épousé mon frère tu devrais le savoir.

Moi : Mais moi j'aime ton frère !

Colin : Et moi j'aime Miss Thompson !

Je grogne et vais m'assoir dans le fauteuil du coin de la pièce.

Anthony : Ecoute, je sais que tu es encore jeune et naïf. Et c'est ma faute, j'aurais dû t'emmener au bordel quand tu es rentré d'Eton.

Moi : Anthony !

Anthony : Désolé. Mais s'il s'agit simplement de tremper ta queue-

Moi : ANTHONY BRIDGERTON !

Je me suis levée sous la rage.

Colin : Tu es vraiment odieux tu le sais ça ?

Moi : Je confirme...

Anthony : Voilà ce qui arrive quand on tarde à jeter sa gourme ! On demande la main de la première fille venue !

Moi : Sur ce point-là je suis d'accord.

Colin : Ça suffit ! Tu m'insultes et tu insultes ma fiancée. Ce n'est pas faute ni celle de Marina si tu ne peux concevoir un véritable attachement.

Anthony : Tu n'es encore qu'un enfant Colin.

Moi : Je te demande pardon ?

Anthony : Et bien quoi ? Il ne fait pas n'importe quoi ?

Moi : Si mais j'ai le même âge que lui et pourtant je suis mariée et enceinte. Suis-je une enfant ?

Colin : Je suis plus vieux que Daphné et tu as été content de la marier.

Anthony : Ça n'a rien à voir et tu le sais.

Colin : Non je ne sais rien de tel.

Anthony : CE QUI PROUVE TON IMMATURITÉ !

Colin : Si j'ai mit notre mère mal à l'aise, j'en suis désolé. J'irai lui parler. La vérité c'est que je n'ai nul besoin de ta permission pour épouser Miss Thompson. Mais j'aurais vraiment préféré avoir ta bénédiction. Et toi j'aurais aimé avoir ton soutien.

Moi : Colin...

Anthony : Alors j'ai bien peur de te décevoir.

Rien n'est impossible (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant