Daphné : Oh et il faut que le traiteur ne soit pas en retard, et il faut que l'orchestre soir prêt, et si jamais je me prenais les pieds dans ma robe ?! Et si en plus Benedict avait oublié les alliances ?! Oh pitié Rosanna dis-moi qu'il n'a pas oublié les alliances !
Moi : Eh Daphné calme-toi !
Daphné : Mais comment veux-tu que je me calme ?! C'est aujourd'hui que je me marie !
Romane : Mais tu es impossible !
Moi : Rien n'est impossible mais là...
Nous sommes le jour du mariage de Daphné et Simon. Nous sommes toutes, Eloïse, Colette, Romane et moi entrain de préparer la future mariée dans la chambre de Daphné pendant que les garçons préparent Simon dans l'ancienne chambre de Benedict. On essaye de préparer Daphné sauf qu'elle bouge comme pas possible ! Colette la coiffe, Eloïse et Romane préparent ses chaussures et ses bijoux tandis que je la maquille.
Colette : Daphné tu peux stresser mais arrête de bouger par pitié ! Sinon je vais rater ta coiffure !
Daphné : Oh non pas ma coiff-
Eloïse : Daphné ressaisis-toi ! Si tu ne te tais pas je te jure que je te jette quelque chose à la figure pour que tu te taises enfin !
Elle se tait tout de suite et arrête de bouger.
Eloïse : Merci beaucoup...
Je continue de faire le maquillage de ma meilleure amie quand on frappe à la porte.
Moi : Je vais ouvrir.
Je laisse Romane continuer le maquillage de Daphné et ouvre la porte. Derrière celle-ci se trouve Benedict et Colin avec la housse de la robe de leur sœur.
Benedict : Wouaou ! Regarde comme ma femme est belle !
Je rigole et embrasse la joue de mon mari. Je porte une robe violette avec la parure en diamant que m'a offerte ma belle-mère. Lila m'a fait un demi-chignon avec quelques fleures dedans, un maquillage doré et des ongles dorés également.
Robe de cérémonie de mariage ⤴️
Daphné : Pitié dites-moi que Simon n'est pas avec vous ! Ça porte malheur qu'il me voit avant la cérémonie !
Colin : Wow calme-toi ! Non il n'est pas avec nous. Il est entrain de se préparer avec Anthony.
Daphné : Dieu merci.
Moi : Elle est comme ça depuis que je suis arrivée. Vous avez sa robe ?
Colin : Comme tu me l'as demandé.
Il sourit, pose la housse sur le lit et sort de la chambre, Benedict à sa suite.
Moi : Bien ! Daphné lève-toi on va t'aider à enfiler ta robe.
Elle se lève et monte sur la petite estrade que j'ai fait monté. Elle a choisi une magnifique robe blanche avec un bas en dentelle et des manches courtes. Colette lui a fait un superbe chignon avec une tiare. Personnellement, je lui ai fait un petit maquillage doré.
Rode de mariée de Daphné ⤴️
Une fois qu'elle est habillée, je lui donne son bouquet et vais voir les garçons. Je frappe à la porte et c'est Benedict qui m'ouvre.
Moi : Il est prêt ?
Benedict : Oui. Elle est prête ?
Moi : Oui.
Benedict : Parfait.
Je retourne dans la chambre de Daphné
Moi : Très bien Daphné tu es prête ?
Daphné : J'ai peur...
Moi : Ça va aller ma grande.
Colette : Simon t'aime.
Romane : Il va t'épouser aujourd'hui et vous allez vivre heureux jusqu'à la fin de vos jours avec tous vos enfants et vous petits-enfants.
Moi : Bon allez les filles. On va être en retard.
Elles rigolent et on la fait descendre dans le salon où l'attend Anthony.
Anthony : Tu es vraiment magnifique !
Daphné : Merci mon frère.
Nous montons dans une calèche avec Benedict et allons vers la chapelle. Une fois arrivés, nous descendons tous.
Eloïse : Très bien, nous allons aller nous assoir.
J'embrasse Daphné et me dirige vers ma place avec Benedict. Une fois arrivée, la musique d'entrée retenti et tout le monde se lève. Je regarde le bout de l'allée et vois Daphné entrer avec son frère. Je vois Simon sourire du coin de l'œil. Daphné embrasse Anthony puis rejoins Simon devant l'autel. Une fois chose faite, on se rassoit avec Benedict.
Prêtre : Mes bien chers frères et sœurs. Nous sommes rassemblés ici pour réunir cette homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. On dit que le mariage a en lui moins de beauté, mais plus de sécurité que la vie de célibataire. Chaque jour, Daphné et Simon, redites votre oui entre vous, dans l'intimité de l'amour afin de renouveler le don de l'un à l'autre, comme une source inépuisable. Vos âmes vont grandir ensemble et renaître devant l'amour à la fin de votre vie, si vous avez laissé cet amour au centre de votre couple. Nous allons procéder à l'échange des vœux. Daphné Violet Bridgerton. Acceptez-vous de prendre Simon Arthur Henry Fitzranulph Basset, duc de Hastings, pour époux et de l'aimer jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Daphné : Oui !
Prêtre : Simon Arthur Henry Fitzranulph Basset, duc de Hastings. Acceptez-vous de prendre Daphné Violet Bridgerton pour épouse et de l'aimer jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Simon : Oui !
Simon passe la bague au doigt de Daphné.
Simon : Daphné, je t'aime et je te fais mienne.
Daphné prend l'autre alliance et la passe au doigt de Simon.
Daphné : Simon, je t'aime et je te fais mien.
Je souris et me retiens de verser ma larme.
Prêtre : Au nom du père, du fils, et du Saint Esprit, je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée.
Daphné attrape le visage de Simon et pose ses lèvres sur les siennes.
Prêtre : J'ai le plaisir de vous présenter pour la première fois Daphné et Simon Basset, duc et duchesse de Hastings !
Tout le monde les applaudit tandis que Simon attrape sa main. Ils entrent dans l'allée sous les applaudissements et les cries de joie des 2 familles. Je n'en reviens pas. Daphné est mariée !
VOUS LISEZ
Rien n'est impossible (T1)
FanficPrintemps/été 1813. Rosanna Thompson va faire son entré dans le monde à l'âge de 22 ans. Ayant convaincu sa mère de ne pas faire toutes les saisons précédentes pour profiter de sa vie de jeune adulte, elle ne peut maintenant plus reculer. Sa mère l'...