Nouveau départ

206 14 15
                                    

Les premiers rayons du soleil éclairaient la chambre d'hôpital alors que Tasha se préparait à quitter l'endroit qui avait été son refuge et sa prison pendant de longues semaines. Aujourd'hui était un jour spécial ; non seulement elle sortait enfin de l'hôpital, mais c'était aussi son anniversaire. En effet, aujourd'hui, nous sommes le 18 décembre et Tasha fête ses treize ans.

Les médecins avaient enfin donné leur accord pour qu'elle sorte après deux mois de coma, des semaines de rééducation intensives et des séances de kinésithérapie. Tasha avait travaillé dur pour récupérer ses forces, et maintenant elle se sentait prête à affronter le monde extérieur avec bien sur la force et le soutien de sa maman.

Tasha regarda autour de la chambre pour la dernière fois. Bien qu'elle fût heureuse de partir, une certaine nostalgie l'envahit. Elle se rappelait les nuits d'insomnie, les moments de doute et de peur, mais aussi la gentillesse et la bienveillance du personnel soignant. Chaque sourire, chaque mot d'encouragement avait été une lumière dans l'obscurité. C'est dans ces murs qu'elle avait connu l'angoisse de ne plus jamais revoir sa maman, des doutes sur le rétablissement de wanda et de yelena. C'est aussi dans ces murs que Natasha avait connu cette même angoisse concernant sa petite fille. Mais elles ont connus aussi dans ces murs des moments de joie et des sourires.

Natasha, toujours attentive, veillait à ce que chaque détail soit pris en compte pour que la sortie de sa fille se passe sans encombre. Elle vérifia une dernière fois le sac de Tasha, s'assurant qu'il ne manquait rien. Elle vérifie que les papiers soit bien en ordre et qu'elles ont bien toute les demandes de cachets. Son cœur était rempli de joie et d'inquiétude à la fois.

Natasha: Prête, mon cœur ? demanda-t-elle la voix légèrement tremblante.

Tasha sourit et hocha la tête : Oui, maman. En route pour de nouvelles aventures.

Natasha prit délicatement la main de Tasha, un geste de soutien et d'amour. Ensemble, elles quittèrent la chambre, leurs pas résonnant dans le couloir désert de l'hôpital. Chaque infirmière, chaque aide-soignant qu'elles croisaient leur adressaient des sourires et des mots d'encouragement. C'était comme un dernier adieu à cet endroit qui avait été témoin de tant de souffrances et de résilience.

Alors qu'elles quittaient l'hôpital, elles furent accueillies par les applaudissements du personnel soignant, chacun heureux de voir Tasha partir vers une nouvelle vie. Les infirmières, les aides-soignants, les médecins, tous avaient joué un rôle crucial dans son rétablissement, et leurs sourires chaleureux réchauffaient le cœur de Tasha.

Cependant, un petit nuage assombrissait le cœur de Tasha. Elle jeta un regard furtif autour d'elle, cherchant un visage familier.
Tasha: Maman, pourquoi Wanda n'est pas là ? Elle savait que je sortais aujourd'hui, non ?. Et Yelena, Mélina et les autres ?

Natasha échangea un regard rapide avec une infirmière avant de répondre doucement.
Natasha: Wanda avait un rendez-vous pour sa jambe, mon cœur. Elle est très occupée en ce moment avec les séances de kiné, mais je suis sûre qu'elle pense à toi. Les autres nous attendent au QG.

Tasha hocha la tête, essayant de cacher sa déception. Elle aurait aimé que Wanda et sa famille soit là pour ce moment si important. Malgré cela, elle s'efforça de sourire, déterminée à ne pas laisser cette absence gâcher son bonheur.

Une voiture les attendait à l'extérieur, prête à les ramener au QG des Avengers. Natasha aida Tasha à s'installer à l'arrière, arrangeant soigneusement les coussins pour qu'elle soit confortable, puis monta à l'avant, jetant un dernier regard à l'hôpital. Elle sentit une vague d'émotion monter en elle, mais la réprima, déterminée à rester forte pour sa fille.

Tasha (Wandanat)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant