Petite vacance (Partie 3) A cœur ouvert

113 8 31
                                    

Le vent frais soufflait doucement sur la plage déserte, soulevant quelques grains de sable ici et là. Natasha et Yelena marchaient en silence, les mains dans les poches de leurs manteaux, leurs pas résonnant doucement sur le sol humide. Le ciel était gris, couvert de nuages bas, et pourtant, il y avait quelque chose d'apaisant dans cette atmosphère mélancolique.

Yelena brisa le silence la première, lançant un regard en coin à sa sœur.

Yelena : Tu es bien silencieuse, Nat. Je sais que tu es nerveuse à l'idée de revoir Wanda, mais tu ne crois pas qu'il est temps de... faire la paix avec tout ça ?

Natasha :J'aimerais bien dit-elle en soupirant. Mais tu sais, Yelena, c'est compliqué. Après tout ce qui s'est passé... ce n'est pas si simple dit-elle en fixant l'horizon, les vagues venant mourir doucement sur le rivage. J'ai l'impression de ne plus savoir comment lui parler, de ne plus savoir quoi dire. Je sais que je l'ai blessé..

Yelena s'arrêta et se tourna vers Natasha, croisant ses bras sur sa poitrine, une expression sérieuse sur le visage.

Yelena : Tu sais quoi ? Tu te mets trop de pression. Tu crois qu'il y a un manuel pour ces choses-là ? Il n'y en a pas dit-elle en la fixant droit dans les yeux. Wanda t'aime toujours, Nat. Ça se voit, même dans la façon dont elle a voulu voir Tasha. Elle n'aurait pas fait ça si elle ne voulait pas réparer les choses.

Natasha : Mais comment est-ce qu'on répare tout ça, Yel ? On n'a pas vraiment parlé depuis son départ, pas vraiment. Il y a tant de non-dits entre nous. dit-elle en secouant la tête

Yelena soupira, se rapprochant de Natasha pour poser une main sur son épaule.

Yelena : Ce n'est pas en évitant la conversation que tu y arriveras. Wanda a toujours été plus émotive que toi, plus ouverte à partager ce qu'elle ressent. Toi, tu gardes tout à l'intérieur et tu sais quoi ? C'est ce qui te freine. Tu dois lui parler, vraiment. Pas comme la Black Widow, mais comme Nat, la femme qui a peur de perdre celle qu'elle aime.

Natasha resta silencieuse un moment, absorbée par les paroles de sa sœur. Elle savait que Yelena avait raison, mais elle avait toujours été celle qui évitait les confrontations émotionnelles.

Yelena : Tu sais, je ne suis pas une experte en relations amoureuses...dit-elle un sourire au lèvres mais je sais une chose : si tu veux que ça marche, il faut que tu sois prête à être vulnérable. Même si ça te terrifie. Parce que, soyons honnêtes, je ne pense pas que tu seras heureuse sans elle. Alors, parle-lui. Ouvre-toi. Tu n'as rien à perdre.

Natasha : Toujours aussi directe, hein ? dit-elle en souriant doucement

Yelena : Toujours. C'est pour ça que tu m'adores. Et sérieusement, Nat, laisse Tasha voir que tout ne tourne pas qu'autour des tensions entre toi et Wanda. Elle mérite de savoir que vous êtes prêtes à vous battre pour ce que vous avez. Pour cette famille que vous voulez former à trois! 

Natasha se figea un instant, touchée par ces derniers mots. Elle se tourna vers Yelena, une lueur de gratitude dans les yeux.

Natasha : Tu as raison. J'ai trop longtemps gardé mes distances émotionnelles... Il est temps de changer ça. J'ai vraiment envie de retrouver ma petite famille

Yelena :Voilà qui est mieux. Maintenant, on est en Espagne, alors profites-en aussi, ok ? Et qui sait... peut-être qu'une petite sangria au coucher du soleil pourrait aider à délier les langues ? dit-elle en éclatant de rire

Natasha éclata de rire pour la première fois depuis longtemps, un rire sincère et léger. Yelena la rejoignit dans son éclat, et pendant un instant, le poids des tensions s'allégea un peu.

Natasha se laissa emporter par le son des vagues, son regard fixant l'horizon. Elle prit une profonde inspiration, sentant le vent frais sur son visage, et pour la première fois depuis longtemps, elle laissa tomber ses barrières. La sangria aidant un peu à démêlé sa langue. 

Natasha : Tu sais... j'ai fait l'imbécile avec Wanda.

Yelena fronça légèrement les sourcils, l'incitant silencieusement à continuer. Natasha serra ses bras autour de sa taille, comme si elle essayait de se protéger des émotions qui remontaient à la surface.

Natasha : Après cette nuit... dit-elle d'un ton plus bas. Cette nuit où tout semblait parfait entre nous, j'ai... j'ai paniqué. J'ai mis de la distance. Beaucoup trop. Je me suis cachée derrière mes vieilles habitudes, derrière ce mur que j'ai construit pour me protéger, et je l'ai repoussée.

Yelena l'écoutait attentivement, ses yeux doux mais sérieux. Elle savait que ce n'était pas facile pour sa sœur d'admettre ce genre de choses.

Natasha : Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort avant dit-elle en se mordant la lèvres. Avec Wanda... tout était si intense, si... vrai. Et ça m'a effrayée. Je n'ai jamais aimé autant. Jamais. Alors, comme une idiote, j'ai pensé qu'en prenant mes distances, je me protégerais. Que en prenant mes distances, je protégerait aussi Tasha...Que si je continuait avec Wanda, je mettais une barrière dans ma nouvelle relation avec ma petite fille... Je pensais que tout redeviendrait simple.

Elle secoua la tête, un rire amer échappant à ses lèvres.

Natasha : Mais tout ce que j'ai fait, c'est tout compliquer. J'ai blessé Wanda, et je le sais. J'ai aussi  fait de la peine à Tasha...J'ai brisé ce qu'on avait... Et maintenant, je ne sais pas si Wanda voudra encore de moi, de nous.

Yelena la laissa parler, sentant que Natasha avait besoin de sortir tout cela. Après un moment, elle prit la parole.

Yelena : Tu es peut-être une ancienne espionne légendaire, mais en matière de sentiments, tu es parfois aussi perdue qu'une ado amoureuse dit-elle en esquissant un sourire taquin. Mais je comprends, Nat. Les sentiments, c'est flippant, surtout quand ils sont aussi forts. Mais tu sais quoi ? Ce n'est pas trop tard. Tu as encore une chance de lui montrer que tu veux vraiment ça. Que tu veux qu'elle fasse partie de ta vie... de votre vie.

Natasha hocha lentement la tête, prenant un instant pour assembler ses pensées.

Natasha :  Je veux qu'elle fasse partie de notre famille, Yelena. Avec Tasha dit-elle d'une une voix douce, presque hésitante. Je veux... je veux que tout fonctionne. Mais après tout ce que j'ai fait, j'ai peur qu'il soit trop tard.

Yelena se tourna complètement vers Natasha, posant ses mains sur ses épaules, ses yeux perçant ceux de sa sœur.

Yelena : Écoute-moi bien. Ce n'est pas trop tard. Pas si tu es honnête avec elle. Et pas si tu es prête à faire ce qu'il faut pour réparer les choses. Tu sais, Wanda t'aime, c'est évident. Mais tu dois lui montrer que toi aussi tu es prête à te battre pour elle. Et pour Tasha.

Natasha baissa les yeux, son regard fuyant, mais Yelena la secoua doucement pour la ramener à l'instant présent.

Yelena : Fais le premier pas, Nat. Arrête de te cacher derrière ta peur et parle-lui. Dis-lui ce que tu viens de me dire. C'est peut-être exactement ce qu'elle a besoin d'entendre.

Un silence tomba entre elles, seulement interrompu par le bruit des vagues. Natasha releva finalement les yeux, un mélange de détermination et de vulnérabilité dans son regard.

Natasha :J'espère que tu as raison. Je ne veux plus la perdre.

Yelena sourit, satisfaite.

Yelena : Je sais que j'ai raison. Maintenant, allons profiter de cette soirée avant que tu ne décides de replonger dans tes pensées trop longtemps. 

Natasha laissa échapper un petit rire, plus léger cette fois. Elle se sentait un peu plus libre, un peu plus prête à affronter les choses. Peut-être que tout n'était pas perdu après tout.


Chapitre plus court mais promis le prochain sera plus long et plus riche en émotion :) 


Tasha (Wandanat)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant