Petite vacance (Partie 2)

136 8 58
                                    

Wanda ouvre la porte de son appartement ravie de le faire découvrir à Tasha. Les yeux émerveillé, la jeune enfant rentre doucement dans le nouveau lieux de vie de Wanda.

Tasha: il es tellement beau ton appartement dit-elle en découvrant le salon.

Wanda sourit tendrement en voyant l'émerveillement dans les yeux de Tasha. Elle referme la porte derrière elles, un léger sentiment de fierté la gagnant.

Wanda : Merci, ma chérie. Je suis contente qu'il te plaise. J'avais hâte de te le montrer.

Tasha parcourt la pièce du regard, fascinée par chaque détail. Les couleurs douces et chaleureuses du salon, les objets soigneusement placés, tout semblait refléter la personnalité de Wanda.

Tasha : C'est tellement différent de ce que j'imaginais... mais c'est vraiment toi. dit-elle en souriant, avant de se tourner vers Wanda.

Wanda : J'ai essayé de créer un espace où je me sens bien, où je peux me ressourcer. Et maintenant, je veux que tu te sentes ici comme chez toi aussi, Tasha.

Tasha : Je me sens déjà bien ici... Ça me rappelle un peu chez nous, avec maman...

Le regard de Wanda s'adoucit à cette remarque, et elle s'approche pour poser une main réconfortante sur l'épaule de Tasha.

Wanda : Je voulais qu'il soit accueillant, un endroit où tu puisses te sentir en sécurité. Tu sais que tu es toujours la bienvenue ici, mon ange.

Tasha hoche la tête, absorbant chaque détail du lieu, puis se tourne vers Wanda avec une curiosité enfantine.

Tasha : Et... est-ce qu'on peut voir ta chambre ? Je veux tout voir !

Wanda rit doucement à cette demande, ravie de l'enthousiasme de Tasha.

Wanda : Bien sûr, suis-moi. On va faire un petit tour du propriétaire.

Elles commencent alors à explorer l'appartement, Wanda montrant chaque pièce avec fierté, tandis que Tasha s'extasie devant chaque détail, découvrant peu à peu l'univers intime de Wanda.

Puis elle découvrit cette petite chambre que Wanda avait aménagée tout particulièrement pour Tasha. Les murs étaient peints d'un bleu ciel apaisant, rappelant un ciel d'été, baigné par les premiers rayons du soleil. Un grand lit, recouvert d'une couverture douce au toucher, trônait au milieu de la pièce. À côté, un petit dressing en bois clair diffusait une odeur subtile de pin, ajoutant une touche naturelle à l'atmosphère. L'éclat du piano électronique, posé près de la fenêtre, reflétait la lumière douce du soir, et les touches blanches et noires semblaient attendre avec impatience que Tasha vienne les effleurer.

Wanda avait pris soin de décorer les murs avec quelques photos d'elles deux, mais aussi de Natasha. Les cadres en bois étaient disposés de façon harmonieuse, comme un témoignage visuel de leur complicité.

Tasha regardait autour d'elle, ses yeux brillants d'émerveillement.

Tasha: Tu as fait tout ça pour moi ? demanda-t-elle, sa voix presque tremblante, les yeux remplis d'étoiles.

Wanda hocha la tête, un sourire tendre sur les lèvres.

Wanda: Bien évidemment. Je voulais que ma petite fille se sente comme chez elle. J'ai mis un petit piano électronique... Elle fit une pause, sa voix se faisant plus douce. Comment va ta main ? demanda-t-elle avec tendresse.

Tasha observa ses doigts un instant, sentant encore parfois une légère tension, mais rien qui ne puisse freiner sa passion pour la musique.

Tasha: Beaucoup mieux. Les séances de kinésithérapie semblent fonctionner. J'ai pu rejouer un morceau de piano... Bon, il n'était pas parfait, mais c'est un bon début, répondit-elle avec un grand sourire, ses yeux pétillants de fierté.

Tasha (Wandanat)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant