Une nuit

148 6 32
                                    

Depuis son arrivée à Barcelone, Wanda s'était entourée de nouvelles amitiés qui l'aidaient à retrouver une certaine sérénité. Ses amis étaient d'un grand soutien, l'encourageant à découvrir la ville et à s'ouvrir à de nouvelles expériences. Parmi eux, un jeune homme nommé Alejandro semblait particulièrement apprécié dans le groupe. Charismatique et gentil, il était devenu un membre essentiel de leurs sorties.

Un soir, après une journée passée à explorer les ruelles étroites du quartier gothique, le groupe décida de se retrouver dans un bar à tapas animé pour se détendre. Les rires fusaient, les conversations étaient légères, et les verres de vin se succédaient. Wanda, qui avait longtemps gardé ses distances, se laissa emporter par l'ambiance festive. La chaleur de la nuit barcelonaise, les éclats de rire de ses amis, et la compagnie d'Alejandro rendirent la soirée encore plus mémorable.

Les heures s'écoulèrent, et le groupe décida de prolonger la soirée dans un club à proximité. La musique était entraînante, et Wanda, pour la première fois depuis longtemps, se sentit libre. Elle dansa, rit, et oublia un moment ses soucis. Alejandro, toujours à ses côtés, veillait à ce qu'elle s'amuse.

Mais le lendemain matin, Wanda se réveilla avec un mal de tête lancinant. Le soleil de Barcelone inondait la chambre d'une lumière douce. Elle se redressa lentement, réalisant avec stupeur qu'elle se trouvait dans un lit qui n'était pas le sien, nue, avec Alejandro endormi à côté d'elle. Son cœur se mit à battre plus fort, et une panique sourde l'envahit.

Elle tenta de se rappeler les événements de la veille, mais tout était flou. Les souvenirs étaient fragmentés, comme un puzzle dont il manquait des pièces. Elle se souvenait d'avoir bu, d'avoir dansé, mais ensuite... le vide. Comment était-elle arrivée là ? Que s'était-il passé entre elle et Alejandro ?

Wanda se glissa discrètement hors du lit, ramassant ses vêtements éparpillés sur le sol. Alors qu'elle s'habillait rapidement, elle jeta un dernier coup d'œil à Alejandro, toujours profondément endormi. Le mélange de confusion, de honte et de peur la submergea. Elle quitta la chambre sur la pointe des pieds, essayant de rassembler ses pensées.

Wanda quitta précipitamment l'appartement d'Alejandro, le cœur lourd et l'esprit embrouillé. Alors qu'elle arpentait les rues de Barcelone, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qui s'était passé - ou plutôt à ce dont elle ne se souvenait pas. L'idée même qu'elle ait pu faire quelque chose qui trahirait Natasha la rongeait de l'intérieur.

Elle rentra à son hôtel, le corps fatigué et l'âme tourmentée. Une fois dans sa chambre, elle s'effondra sur le lit, les larmes montant aux yeux. Comment avait-elle pu se laisser aller ainsi ? Elle avait quitté Natasha pour prendre du recul, pour comprendre ce qu'elle voulait vraiment. Et voilà qu'une seule soirée risquait de tout détruire.

Les remords l'assaillirent. Elle se reprochait de s'être laissée entraîner dans une situation où elle avait perdu le contrôle. Elle imaginait la déception et la douleur que Natasha ressentirait si elle apprenait ce qui s'était passé. Le simple fait de penser à Natasha, à la confiance qu'elles avaient partagée, rendait l'idée d'une trahison encore plus insupportable.

Wanda se rappela leurs moments ensemble, les rires, les étreintes, et cette nuit où tout avait basculé entre elles. Elle avait espéré qu'en partant, elle pourrait se retrouver, mais maintenant, elle se sentait plus perdue que jamais. Et puis, il y avait Tasha. Cette petite fille qui voyait en elle une figure maternelle, un modèle. Comment pourrait-elle se regarder dans le miroir après ça ?

Wanda était assise sur le bord du lit, son regard perdu dans le vide. L'image d'Alejandro endormi à côté d'elle la hantait. Chaque souvenir flou de la veille semblait la piquer comme une aiguille, mais ce n'était rien comparé à la douleur qui montait en elle à mesure que les minutes s'écoulaient. C'était une douleur insidieuse, qui s'infiltrait dans chaque recoin de son esprit, rendant chaque pensée lourde de regrets.

Tasha (Wandanat)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant