Wanda descendit de l'avion, un mélange de nervosité et d'excitation bouillonnant en elle. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds à Barcelone, et bien que Tasha lui en aie parlé pendant des heures, rien ne pouvait vraiment la préparer à ce qu'elle allait découvrir dans cette ville magnifique.
Le soleil de l'après-midi baignait l'aéroport d'El Prat d'une lumière dorée, et elle sentait déjà la chaleur espagnole sur sa peau. Avec sa valise en main, elle se dirigea vers la sortie, où une file de taxis attendait les nouveaux arrivants. Elle vu étonné par le monde de touriste présent. Elle montra l'adresse de son hôtel au chauffeur, qui lui fit un signe de tête et lui ouvrit la porte.
Pendant le trajet, elle observait attentivement les rues de Barcelone, chaque coin lui paraissant à la fois étranger et familier grâce aux photos et aux récits que Tasha lui avait montré. Le taxi la déposa finalement devant un petit hôtel charmant, situé dans le quartier animé de l'Eixample.
L'accueil chaleureux de la réceptionniste la rassura quelque peu. Elle monta dans sa chambre, un espace modeste mais confortable, avec un balcon donnant sur la rue animée en dessous. Elle posa sa valise et décida d'aller faire un tour tout en laissant son téléphone à l'hôtel pour se déconnecter complètement et se plonger dans l'expérience de la ville sans distractions.
En sortant, elle sentit un vent de liberté la saisir. Ses pas la menèrent à la célèbre Sagrada Família, où elle resta un long moment, émerveillée par l'architecture et l'atmosphère spirituelle du lieu. Se perdre dans les ruelles du quartier gothique, déguster des tapas dans un petit bar local, et entendre la langue espagnole tout autour d'elle lui donnèrent un sentiment de renouveau qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps.
Cependant, au milieu de cette beauté, elle sentait aussi une solitude pesante. Chaque ruelle et chaque sourire qu'elle croisait lui rappelait Natasha et Tasha. Mais cette solitude était nécessaire pour qu'elle puisse se retrouver elle-même et comprendre ce qu'elle voulait vraiment.
Alors que le soir tombait, elle trouva un petit café avec une terrasse où elle s'installa pour dîner. Elle commanda des tapas avec un bon mojito. Elle sortit son carnet et commença à écrire, notant ses impressions de la journée et essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Barcelone avait quelque chose de magique, un potentiel de renouveau qui l'attirait profondément.
De retour à l'hôtel, fatiguée mais apaisée, elle se rappela soudain qu'elle n'avait pas pris son téléphone avec elle. Elle le retrouva sur la table de chevet, l'écran illuminé de notifications manquées. Parmi elles, plusieurs messages de Tasha et Natasha, inquiètes de ne pas avoir de nouvelles.
Wanda prit une profonde inspiration avant d'ouvrir les messages. Tasha lui avait envoyé plusieurs messages, demandant si elle était bien arrivée et exprimant à quel point elle lui manquait déjà.
Wanda tapa rapidement une réponse :
"Je suis bien arrivée, ma chérie. Barcelone est magnifique, et je pense souvent à toi. Je te raconterai tout en détail bientôt. Je t'aime très fort. Passe une bonne nuit. 💕"
Elle hésita un moment avant d'envoyer un message à Natasha. Elle savait que la situation était compliquée, mais elle voulait qu'elle sache qu'elle était en sécurité.
"Nat, je suis bien arrivée. J'ai passé une journée incroyable à explorer la ville. Merci de m'avoir laissé cet espace. Prends soin de toi et de Tasha. Je vous embrasse."
Après avoir envoyé les messages, elle s'allongea sur le lit, les pensées tournant encore dans sa tête. Barcelone était belle, mais elle ne pourrait jamais remplacer ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle savait que ce voyage n'était que le début d'un long chemin pour retrouver la paix en elle-même.
VOUS LISEZ
Tasha (Wandanat)
FanfictionAprès 5 ans de dur et long combat, les avengers sont de retour au QG épuisé Yelena Belova vient retrouver sa sœur, Natasha Romanoff mais elle n'est pas seule. Qui est cette jeune fille bien mystérieuse