Albufeira Café, 13HJe suis au café avec ma meilleure amie et nous sommes en train de réviser notre dernier oral de l'année avant d'être enfin en vacances.
Aliya et moi passons à quinze heure, il nous reste donc deux heures pour peaufiner l'examen.
Notre oral est simple, nous avons dix minutes pour parler de notre projet professionnel plus tard et dix minutes pour faire une fausse interview à un sportif.
Je ressens du stress chez Aliya, elle se ronge les ongles et tremble.Noreen- Eh ne stresse pas tu vas assurez !
Aliya- Dis pas ça, si j'ai pas l'examen, mes parents voudront pas que l'on parte en vacances en août.
Noreen- Pense pas à ça, tu vas déchirer.Nous nous entraînons encore une demie heure quand nous apercevons Flora rentrer dans le café.
Flora- Coucou les filles, en pleine révision encore ?
Noreen- Oui on a pas le choix.
Flora- Vous savez moi j'ai pas du tout réviser mes partiels et mes oraux et au final, j'ai eu la moyenne !
Aliya- Oui mais non, je suis pas comme toi.
Flora- Après vos exam on s'fait une soirée ? Chez moi ?
Noreen- On verra,
Flora- Oh allez vous avez plus rien a faire. D'ailleurs Nono, j'ai vu que Joao like tes photos sur instagram ? Tu le connais d'où ?
Noreen- Je le connais pas, juste hier j'étais au stade et je l'ai vu.
Flora- Il est sympa hein ?
Noreen- Ouais sans plus, j'ai pas beaucoup parlé avec lui.
Flora- Bon je vous laisse les filles et bon courage.
Aliya, Noreen- Merci.Une fois la grande brune partie, nous reprenons nos révisions une dernière fois.
Une heure s'est écoulée et il est temps pour nous de nous dirigés au bahut pour passer notre oral.Sur le chemin Aliya a ses écouteurs et moi j'ai mon casque, nous écoutons de la musique pour nous changer les idées.
Devant le bahut, Aliya fait une grimace quand elle voit le visage de certains se décomposer.
Enzo, son ex copain, arrive vers nous et nous dit.Enzo- Franchement bon courage, vous allez en avoir besoin. dit-il en rigolant.
Noreen- Va te faire voir.
Aliya- Nono, je crois que je vais vomir.
Noreen- NON, l'écoute pas c'est un gros con.Je prend sa main et nous entrons dans l'enceinte du bâtiment.
Nous montons les trois étages et nous nous asseyons devant la porte.
En attendant que l'on nous appelle, je fais des exercices de relaxation avec Aliya.La porte s'ouvre et nous voyons une grande dame ayant la cinquantaine, lunettes rondes, cheveux frisés et papier stylo en main.
Jury - Noreen Da Fonseca.
Noreen- C'est moi.Je me lève et esquisse un sourire à mon amie avant d'entrer dans la salle.
Je salue les deux autres jurys et je me place en face d'eux.Jury 1 - Vous avez quinze minutes au brouillon et à mon top vous passez.
Jury 2 - Avez-vous convocation jeune fille ?
Noreen- Oui tenez.Je leur sort ma pièce d'identité et ma convocation puis je m'installe a la table.
Quinze minutes plus tard.
C'est le moment, nous y sommes, je dois passer a l'oral.
Une boule de nerf se creuse dans mon ventre et j'ai du mal à respirer.
Allez Noreen, tu peux le faire.
Pense à tes putains de vacances après, le soleil, bronzer, la plage.Jury 3- On va commencer par la fausse interview, je vais me faire passer pour un footballeur de l'Olympique de Marseille qui a perdu a match contre Paris.
Je commence à parler, je suis contente car je maîtrise beaucoup l'oral et je vois que les jurys font des grands sourires, alors je me dit que je suis sur la bonne voie.
Une fois les deux parties finies, les jurys m'applaudissent.
Jury 1 - Bien, vous verrez votre note demain sur notre site.
Jury 3 - Connectez vous vers 10h, le site risque de beuger
Noreen- D'accord merci et au revoir.
Jurys- Au revoir.Maintenant c'est au tour de Aliya, j'espère qu'elle va tout déchirer, elle mérite.
Albufeira, Maison de Noreen - 22h
Je suis tranquille à la maison, la journée était longue, fatigante et stressante.
Je suis allongé sur le ventre et je suis sur mon téléphone, plus précisément sur Instagram.
Je like des photos, regarde les commentaires, je poste même une photo de moi quand j'étais en vacances l'année dernière.
J'allais poser mon téléphone sur la table de chevet car je commençais a être fatigué lorsque celui-ci énonce une notification.« @joaofelix79 a commencé à vous suivre »
@noreenlv
Aimé par @joaofelix79, @itsaliyaa et 3 220 autres.
@noreenlv islas canarias 2023
@itsaliyaa TROOP BELLE MA COPINE
——> Love....
✰✰✰✰✰✰
Nouveau chapitre j'espère qu'il vous aura plu
Gros kissM.
VOUS LISEZ
Nos étoiles brillent - João Felix
FanfictionNoreen a dix-neuf ans et fan de la profession de son père, commentateur sportif pour Bein Sport. Elle adore lire, le sport et ses deux copines : Aliya et Flora. Son terrible accident qui a eu lieu pendant ses vacances lui a permis de voir qui éta...