dix

916 19 3
                                    

Hôpital - 11H

Je me réveille tranquillement à cause du beau soleil à l'extérieur.
J'ai très mal à la tête et j'ai quelques nausées, je ne sais toujours pas ce qu'il m'est arrivée.
J'ai toujours ses fils relous liées à mon corps, c'est horrible.
Je tourne ma tête sur la droite et j'observe Joao qui dort profondément, il est tellement beau.

Une infirmière toque et entre dans la pièce ce qui réveille le garçon sur le champ.
Il me regarde et je lui souris pleinement.

Infirmière- Bonjour mademoiselle, comment allez vous ?
Noreen- J'ai mal a la tête et j'ai des nausées sinon ça va.
Infirmière- En effet c'est normal, ce que vous avez subi hier est grave.
Noreen- Ah bon ? dis-je inquiète.
Infirmière- Vous avez été piquée, la nouvelle mode chez les ados.
Joao- Piqué ?
Infirmière- En faite, des gens se baladent avec des seringues contenant du GHB et ils vont dans des endroits surpeuplés comme les concerts, les festivals et vous pique dans l'intention de vous faire du mal ou abusez des jeunes filles.
Joao- Mais c'est horrible , il faut les enfermer en taule !

À ce moment là je ne parle plus, mon regard est figé, je n'écoute plus ce que dise Joao et l'infirmière.
L'infirmière montre la fameuse piqûre située sur mon bras au portugais.
Une envie de vomir me monte à la gorge, je prend la bassine qui était posé en bas du lit et recrache mon âme.
Je me sens tellement faible, mes vacances étaient fichus. Je n'avais qu'une hâte, retrouver mon père et ma maison.

L'infirmière amène un fauteuil roulant et je m'y installe difficilement.
Nous nous dirigeons vers la salle de bain, elle va m'aider à prendre ma douche.

POINT DE VUE DE ALIYA

Nous sommes à la piscine de l'hôtel, nous attendons tous le retour de Noreen et Joao.
Vincent est éloigné de nous, il fait des tours, tenant son téléphone.
Depuis hier, il nous parle pas, comme si c'était de notre faute ce qu'il s'est passé.
Je décide alors de faire une mini réunion.

Aliya- Bon. Ce qu'il s'est passé hier est horrible. Nous sommes d'accord ? Je pense que l'on devrait faire plus attention quand on sort.. Ce qui est arrivée à Noreen pourrais nous arriver.
Zyad- Qu'est-ce qu'elle a eu ?
Aliya- Je sais pas encore mais.. mais elle aurait pu mourir si ça ce trouve.
Flora- Toute façon il nous reste quatre jours ici, j'espère que tout va bien ce passer.
Zyad- Tu dis rien Vincent ?
Vincent- Noreen et moi on s'était embrassée avant qu'elle fasse son malaise. Je suis amoureux d'elle depuis notre première rencontre.  Et c'est avec un « Joao Felix » que vous la laissez filer.
Zyad- Mec, tu nous en veux pour ça ?
Vincent- Ouais clairement.
Flora- Vincent je comprend que tu sois énervé mais c'est Joao qui l'a récupéré, il a essayé de la réanimer avant que les pompiers arrivent.
Aliya- Et puis je pense, enfin, Joao aime aussi Noreen.
Vincent- Sans blague merci. En attendant, c'est moi qu'elle aime.
Zyad- Bon stop, vos débats de merde là. Notre pote est sûrement entre la vie et la mort.

POINT DE VUE DE NOREEN

Joao range la chambre pendant que j'essaye tant bien que mal de me lever pour essayer de marcher.
Mais je n'y arrive absolument pas.

Joao- Noreen, force pas. Les médecins ont dit que tu aurais un peu de mal pendant deux jours. Alors viens je t'aide a t'assoir sur le fauteuil.
Noreen- J'ai l'impression d'être en sucre.
Joao- Allez on y va.

Nos étoiles brillent - João Felix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant