dix-neuf

564 11 7
                                    

POINT DE VUE DE JOAO

Zyad et Flora sont partis il y a maintenant dix minutes. Je suis donc seul avec Aliya. La blonde est triste et fatiguée par rapport à ce qu'il s'est passé.
Je lui ai fait un bon thé a la menthe et je m'assois près d'elle.

Aliya- J'ai tout foutu en l'air.. je tient à toi comme je tient à elle. Le truc c'est que j'ai peur..
Joao- Peur de quoi ?
Aliya- On se protège pas Joao. Imagine je ..
Joao- N'imagines pas c'est presque impossible.
Aliya- Tu te protège avec Noreen au moins ?
Joao- Pas tout le temps.
Aliya- Putain, mais fais gaffe. Au moins avec elle.
Joao- Attends on s'en fout de ça. Là Flora t'a mis un ultimatum pour que tu le dises à Noreen et le plus rapidement.
Aliya- Tu penses qu'on doit lui dire comment ?
Joao- Le mieux serait qu'on organise un truc chez moi, un truc simple.
Aliya- Et on fait ça quand ?
Joao- Pour l'instant on la laisse profiter quelques jours avec sa mère. On fait ça à la fin de cette semaine.

La blonde acquiesce et soupire. Je la prend par la main et la tire vers moi. Elle s'assoit sur moi et nous nous embrassons.

Joao- Tout va bien ce passer.

....

POINT DE VUE DE NOREEN

Vendredi 03 Aout - 06H

Je me réveille toute excitée. Oui, c'est le jour J. Ma mère qui revient nous voir après un an d'absence. Je suis tellement heureuse.
Je suis descendu au salon, mon père dort encore, alors je décide de préparer le petit-déjeuner.
Au menu, des oeufs, une salade de fruits, des tartines au Nutella.
J'installe le tout et je n'oublie pas de servir un café pour mon père.

En attendant qu'il se réveille j'envoie des trois messages vocaux à Joao lui partageant mon enthousiasme.
Quelques instant après je vois mon père baillant aux corneilles, il s'avance vers moi et dépose un baiser sur mon front.

Papa- Mmh. On va se régaler !
Noreen- Préparer avec amour.
Papa- Merci beaucoup ma chérie. Je vois que tu es toute contente.
Noreen- Forcément maman m'a tellement manquer, j'ai l'impression que c'est un rêve.
Papa- On doit aller la chercher à l'aéroport avant midi et après je vous emmène au restaurant japonais. Tu sais le préférée de ta mère.
Noreen- Merci merci merci !

Je souris avant de boire une grande gorgée de mon jus d'orange. Je reçois une notification de Joao, il m'a envoyé un message : « je t'aime mon coeur, passe une bonne journée. »
Je souris et rougis timidement. Mon père rigole et m'interpelle.

Papa- T'es amoureuse toi.
Noreen- N-on pas du tout.
Papa- Comment c'était son anniversaire alors, tu ne m'a pas raconté.
Noreen- Super, je me suis bien amusé. Juste j'ai trouver Aliya un peu discrète et triste.
Papa- Ah oui ses parents divorcent tu m'avais dit. La pauvre, comment le prend t-elle ?
Noreen- Elle n'arrive pas a y croire. Pour elle, ses parents peuvent pas gâcher dix ans de mariage.
Papa- La preuve que si malheureusement. Daniel, son père était devenu accro à l'alcool. J'avais essayé de l'emmener chez les alcooliques anonymes mais il ne voulait pas.
Noreen- Tu sais je crois qu'il y a un autre truc qu'elle veut pas me dire.
Papa- Ah bon ?
Noreen- Oui. Mais je ne sais pas quoi et ça me rend mal. Elle ne veut rien me dire.
Papa- Peut-être que pour le moment c'est un sujet délicat et elle a besoin de réfléchir avant de t'en parler. Si ça ce trouve tu te fais fes scénarios.

J'espère que tu a raison papa.

Une fois le petit-déjeuner fini, nous débarrassons et je commence à faire un ménage express pendant que mon père se prépare.

Le ménage fini, j'ai foncé a toute vitesse pour prendre ma douche et enfiler ma tenue du jour.
Je porte un short en jean noir avec un chemisier blanc et je n'oublie pas mes lunettes Versace.
J'ai envoyé une photo de moi a Joao en lui montrant mon outfit et celui-ci répond rapidement.

:  tellement belle dès le matin.

Je souris avant de lui envoyer une deuxième ou je laisse apparaître mon soutien gorge.

: arrête pas dès le matin. .

Je rigole et éteint mon téléphone sous les appels de mon père.
Nous sommes prêt à partir pour récupérer ma mère.

Nous avons une heure et demie de voiture alors je branche mon téléphone et je met de la musique.
Mon père à horreur du rap mais je lui impose un bon rap portugais dès le matin.

Papa- C'est rempli d'injures cette musique.
Noreen- C'est le but du rap, papa.

Me voyant chanter il change pour mettre une musique un peu plus classique. Je souffle et me retourne pour regarder la fenêtre.

Aéroport - 11:47

Nous sommes assis sur les sièges du terminal 3, l'atterrissage du vol de ma mère est prévue dans cinq minutes. Son vol vient tout droit des Etats-Unis, elle doit être tellement fatiguée.
Je stresse un peu a l'idée de la retrouver.. je sais que je vais pleurer comme une madeleine en la voyant.

Comme convenu, cinq minutes plus tard, les passagers du vol de ma mère sortent mais toujours pas de signe d'elle.
Quand soudain je vois une grande et belle femme noire avec sa tenue professionnelle arrivée tout droit vers nous.

Noreen- Mamaan !!

Je fonce vers elle et la prend fort dans mes bras. Je pleure tellement fort que tout le monde regarde la scène. Elle est si jolie avec sa tenue bleue. Elle embrasse mon père, celui-ci lui prend ses bagages et nous quittons l'aéroport tous ensemble.

Maman- Ma chérie tu a tellement grandis et tu a pris des couleurs !
Noreen- C'est grâce à mes vacances à Ibiza ça !
Maman- Tu es allé à Ibiza ! Eh beh dis donc, c'est la fête.
Papa- Ne me regardes pas, j'ai pas eu mon mot à dire. dit-il en rigolant.
Noreen- J'ai tellement de choses à te raconter maman.

.......

@noreenlv

Aimé par @angela

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par @angela.fonseca, @omar.dafonseca et 6 822 autres.

@noreenlv   💟

@joaofelix79 une beauté divine
——> my love

@itsaliyaa trop belle ma copine
——> je t'aime fort

....

★★★★★★
Coucou !
Nouveau chapitre j'espère qu'il vous aura plu
Les retrouvailles entre Noreen et sa maman :)
Kiss Kiss

M.

Nos étoiles brillent - João Felix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant